NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Help alternateurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Help alternateurBien le bonjour, j'aurai besoin de l'avis des membres du forum.
Le weekend dernier, est apparu sur ma ninix un soucis de démarrage, j’exclue rapidement le démarreur du fait qu'elle démarre niquel avec les câbles, dans un premier temps, j'hésite entre la batterie (présence d'oxydation bleue turquoise) et l'alternateur. Je roule environ 1 journée avec le voyant batterie qui s'allume au ralenti mais se ré éteint à régime plus élevé, et un symptôme de plus, le compte tour qui ne fonctionne plus. Je débranche donc la batterie moteur tournant (j'ai vu ce soir en furetant sur le forum qu'il ne fallait jamais le faire, donc je ne le referai plus ^^), et là , la ninix cale. Je continu donc à rouler comme ça, jusqu'au dernier symptôme, la voiture cale et la batterie est carrément vide. Mon diagnostique dans un premier temps entre le compte tour et le calage en débranchant est que ça vient de l'alternateur, et qu'il est arrivé à un point où il ne fournit plus assez de jus pour l'allumage. Je me mets donc en quete d'un alternateur dans les casses par chez moi, et là je tombe sur une ninix avec encore l’appendice recherché, j'en profite pour prendre d'autre pièces. Ce soir je monte donc l'alternateur, dans un premier temps il semble bien fonctionner, mais lorsque j’appuie sur le frein, je voit le compte tour descendre et au bout de quelque minute carrément sans raison se bloquer à zéro, et petit à petit me faire les mêmes symptômes, sauf qu'à chaque redémarrage, tout semble fonctionner correctement, pendant un bref instant. J'en ai parlé à un pote qui me dit que je dois avoir une masse qui provoque une surconsommation et de vérifier dans un premier temps les feux arrières, si ça ne vient pas de là . Voila donc, demain je verifierai donc mes feux arrieres, mais si quelqu'un à une idée suplementaire, je suis preneur.
Re: Help alternateurfait un test en charegh de l alternateur que tu vient de mettre !
si au ralentie il donne plus de 13 V c'est bon !! si a 2000 trs avec tous les consomateur allumé (phare warning sono antibrouillard ) tu arrive a avoir 13 voir 14v c'est parfait ! pour ton soucis de compteur ! je sait pas ! mais j'exclue pas ta batterie sauf si elle vas bien depuis le changement d alternateur !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Help alternateurPour vérifier l'alternateur fais le test de matmax : simple et rapide avec un bête voltmetre à 5 euros de chez carrouf.
là je ne suis pas du tout sur que ce soit lié....... le voyant batterie indique une anomalie sur le circuit électrique (en général l'alternateur) : surcharge ou pas de recharge.... je ne vois pas en quoi cela influerais directement sur le compte tour...et seulement sur lui...ça m'a l'air d'être une mauvaise coincidence... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Help alternateurn oublie pas sur les carbu l infos du compte vient de l'alternateur !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Help alternateur
ha j'avais pas vuuuuuu....pardon je croyais qu'il avais un GA16DE......ben là sais pas désolé.... ça marche comment exactement si ça vient de l'alternateur ......c'est quand même pas en fonction du voltage réstitué ??? ça me parait trop aléatoire.... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Help alternateursi mais c'ets le voltage avant regulation donc il y as plus de voltage pour assurer une bonne valeur !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Help alternateurAlors je viens un peu vous donner des nouvelles sur l'avancement de mon problème ^^
Aujourd'hui je suis aller voir les mécanos de ma boite, et plus particulièrement les électriciens. D’après eux, batterie morte, en rentrant je vérifie donc, 1 élément vide et 2 a moitié (je sais j'aurai du regarder plus tôt ^^). Je test donc en mettant la batterie de la voiture sans permis de ma femme (300 Ampères lol), et la même avec une si petite batterie, ça démarre au quart de tour, alors que depuis quelques temps, j'avais remarqué qu'elle avait un peu de mal à démarrer. Avec cette configuration tout fonctionne normalement plus de problème de compte tour ou de calage, sauf au début, je n'avais pas le voyant de batterie allumé avec juste le contact et quand je de démarrais, j'avais le voyant allumé mais pratiquement invisible, et complétement éteint des que j’accélère un peu. j'ai donc roulé et démarrer ainsi une bonne partie de l’après midi en quête d'une batterie neuve, quand j'ai vu les prix a norauto et feu vert, j'ai halluciné, plus de 150 euros, finalement j'ai trouvé à 75 au comptoir automobile. J'ai monté la bête dans ma voiture, tout fonctionne bien, à part ce fameux voyant à peine allumé au ralenti, je pense que l’alternateur ne doit pas envoyer à fond au ralentit, car en tout cas sur la durée, il a rechargé à bloc la batterie de la voiturette. Ce que je compte donc faire c'est demain après le boulot retourner voir les électriciens si ils peuvent regarder vite fait, vu que là contrairement à aujourd'hui, j'aurai la ninix, et si ils peuvent directement tester. Sinon juste une question, plus haut matmax dit : n oublie pas sur les carbu l infos du compte vient de l'alternateur ! L'alternateur que j'ai mis vient d'une mono-point , car il y avait une sonde sur le colleteur et le cadavre de filtre à air qui trainait dans le moteur est identique au mien, je pense donc qu'il est identique au mien ? Et un d'injection multipoint irait ou pas ?
Re: Help alternateurce sont exactement les meme !
meme ceux de gti sont identique a part la poulie qui est plus petite ! tu as prit une batterie de combien d AH 45 AH suffise largement bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Help alternateurNon max ceux de GTi sont en 80A et ceux d'1l6 65 ou 70 je sais plus !
Re: Help alternateur
70Ah pour les 1.6l et le mien fait 70Ah didierg as aussi eu des alernateurs de GTI en 70 Ah ! les 2 que j'ai eu faisait 70ah et il y avit un nissan ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Help alternateurle mien est a 80Ah me semble ...
Re: Help alternateurc'est possible car le remanufacturer que j avait acheter sur ma CARBU faisait 75AH !
mais bon !!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Help alternateurSalut Torpille
Je ne suis pas expert en electricité mais j'ai deja eu un probleme de voyant allumé au ralenti mais qui s'eteignait en roulant et c'etait les charbons de l'alternateur qui étaient usés. Je les ai changé et c'était reparti comme un neuf Tu peux meme trouver les charbons chez les reparateurs de machines à laver le linge, les petits commercants vendent ca une poignée de cerises... Bonne réparation
Re: Help alternateurUn peu de news de mon alternateur
Suite au changement de batterie , je suis retourner voir les électriciens. Ils m'ont carrément refait un alternateur (vu que j'en avais 2 de démonté), changement charbons, grippage de tout le truc, peinture carcasse, graissage des roulements (ils n'en avaient pas de cette taille la en stock ^^), test des diodes, au final il n'y a que le régulateur qu'ils n'ont pas changé (ça aussi ils n'ont pas en stock), par contre au moment de tester l'engin sur leur machine, il ne chargeait pas, ils m'ont dit que soit c'est ce fameux régulateur, soit il fait parti des alternateurs que l'on ne peux pas tester et que la seul solution c'est de le monter. Je vais donc tester ça se weekend et voir si avec lui mon voyant continu de s'allumer faiblard au ralentit, et j'en profiterai pour leur apporter celui que j'ai monté actuellement voir si il peuvent changer les charbons. Ce qui me rassure, c'est qu'ils ont testé l'alternateur monté avec leur voltmètre et que même quand le voyant est faiblement allumé, il charge.
Re: Help alternateurle regulateur est integre au pont de diodes de l'alternateur !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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