NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!oui lol mais comment tu fait a travers les chemise car les filletages sont dans le carter !!
ou je me trompe et les filetage sont dans les chemise (mais c debile vue que je voit pas de fixation du bloc) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!ben ecoute c est ce qui est conseillé maintenant si y a pas moyen .... y a pas moyen
maintenant suivant l architecture d un bloc à l autre ce n est peu etre pas forcement possible , j ai jamais ouvert un bloc de ga16 mais j en ai un et il y passera à ce moment la je te dirais ou du moins je te demanderais edit : je viens de re-ouvrir mon bouquin de meca ( obtenu de part ma formation que je passe en ce moment ) et ils marquent bien de passer un coup de tarot , par contre ce n est pas imagé . tout les moteur ne sont pas des ga16 , ça doit bien etre possible sur d autres bloc , sinon pourquoi le mentionneraient t - il ? ... attention je ne doute en aucun cas de tes competences mat , d ailleur c est un bouquin réedité par le centre de formation , peu etre ont ils fait une erreur
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!nan je ne met en doute les competences de personne !
j'ai deja vu un GA16 a poil ! et tu peut d ailleur regarder sur les foto du bloc que mika as mit plus haut ! les filletages ne sont pas sur les chemise ! d'ailleurs c'est comme ca pour 80% des moteur essence: les filletages sont dans le carter moteur ! mais avec un tarot speciale pas de probleme de nettoyer les filets avec ! sur ca tous a fait daccord !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!salut,
très beau tuto pour le moment, félicitations. je peut peu être vous éclairer sur le fait de serrer une première fois et de desserrer pour enfin resserrer et faire le serrage définitif de la culasse. ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne finissent pas par un serrage angulaire sur le serrage définitif. c'est très courant en moto (pratiquement toutes celle équipé d'un joint en fibre, mais inutile pour les joint métal parce qu'ils ont une fine couche de pâte et ne se déforment pratiquement pas). c'est en fait, c'est pour écraser le joint pour qu'il se mette en place et qu'il ne se rétracte pas en chauffant puis en refroidissant. il y as même des modèles ou il préconisent de laisser la pression 15mn avant de procéder au desserrage. pour tes filetages, un bon coup de soufflette , puis tu les dégraisse avec un peu d'essence et tu remet un coup de soufflette, ça devrai être suffisant, pense a dégraisser tes vis aussi puis au remontage, tu met de la graisse de molybdène, ou de la graisse au cuivre. l'avantage de la graisse au cuivre, c'est qu'elle évite au vis extérieure de gripper et de casser comme les vis d’échappement par exemple. pour l'essence, je suis sur que tu doit avoir ça quelque part , a oui je me souvient dans le réservoir bonne continuation, ça s'annonce bien pour le moment. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!merci bebert ;)
pour l'instant la culasse est chez le mecano, il ne l'a pas encore verifiée (par contre il l'a nettoyée), normalement lundi ou mardi je la recupere. Là en attendant j'avance pas trop, j'ai commencé à rafraichir le cache culbu et j'ai enlevé le carter d'huile et j'ai attaqué son ponçage car il etait tout rouillé! Mais c'est assez fastidieux comme boulot Dernière édition par TheMika le Mer 9 Mai 2012 18:32, édité 1 fois.
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Bon, des nouvelles ! Le garagiste a appelé ce matin pour me dire qu'il a enfin vérifié la planéité de la culasse...
Il y a donc un défaut de 0.15mm sur le deuxieme cylindre Donc 0.05mm de plus que la cote maximum tolérée... Il me propose de faire au minimum un surfaçage... qu'en pensez vous, ça peut ramener la cote à 0.10mm ? Dernière édition par TheMika le Mer 9 Mai 2012 14:57, édité 1 fois.
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!oui avec un surfasage il te récupairera ta culasse sans problème (à moins qu'il est deux mains gauche).
par contre tu peut en profité pour retiré un peut plus de matière (sa ne te coutera pas plus chère) pour augmenté le rapport volumétrique. mais attention à ne pas trop en enlevé, car il ne faut pas dépassé un rapport de 1/12 car des risque d'auto imflamation, le moteur n'aime pas et les soupapes peuvent en fonction des moteurs touché le piston (il n'aime pas non plus) .
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!J'ai eu le garagiste au tel... il me dit que surfacer ou rectifier c'est pareil...
Il me propose de la faire surfacer de 0.2mm pour un total de 90€, et que par contre suivant le type de moteur j'aurais peut etre besoin d'un joint de culasse plus epais J'ai donc accepté, je la recupere demain !! Qu'est ce que vous en dites ? 0.2mm en moins avec le joint en fibre d'origine ça risque quelque chose ? Car le mecano n'a pas su me conseiller car il ne connait pas les GA16DE... edit : sur la RTA ils disent que la rectification maximum culasse + bloc moteur = 0.2mm. Donc là je suis pile dans la limite, mais est ce que cela signifie que je peux garder le meme joint d'epaisseur standard ??
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!exact !
surfacage inferieur a 0.5. rectification superieur a 0.5mm. 0.2 tu peut garder le meme joint ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!tu crois qu'il n'y aura pas de soucis?
j'ai regardé un peu partout je ne trouve pas d'autres epaisseurs de joint
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!bin ecoute on as fait la meme chose (certe sur un moteur d opel en 1.0i 12v)
on as pas trouvé de cale apres un surfacage de 0.2 mm je precise JDC en fibre on as remis juste le JDC ! tu sait 0.2 mm c'est pas enome, c'est pas le jeu qu il y as entre les soupape et le piston ! ca decaleras pas non plus ta disbrib ou autre ! un rectif d'1mm la j'aurais pas dit pareil !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Ok je te fais confiance
Voici ce qui attend la nx : - plaquettes avant bosch - deux courroies accessoire neuves - filtre à air - filtre à huile - joint de cucu - vis de culasse - joint d'admission - joint de collecteur d'echapp (pas sur la photo) - joint cache culbuteur ça va lui faire une sacrée jeunesse!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!tu as prit ton filtre a CARTER CASH !
tu l'as payer combien ??? bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!le filtre à huile ? Je l'ai acheté chez mister auto (comme tout le reste), au debut j'avais pris un filtre de marque BOLK mais ils me l'ont echangé par un de marque misfat. Il m'a couté la somme derisoire de 3.85€ !
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!lol c'est la meme marque que dans les carter cash !
je viend de prendre un pour ma 525 c pour ca ! c clair c derisoir ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |