NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!super tout çà mais si je peux donner un conseil mets bien de la pâte sur le joint de culbu car sinon çà fuit pas mal du côté des demi lunes , j'ai du le refaire moi car j'avais oublier d'ailleurs j'ai vu que sur pas mal de forum il en parlait aussi
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Merci du conseil jipeo, j'avais effectivement vu que ça fuyait pas mal par là , je compte faire ça proprement ;)
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Culasse surfacée de 0.2mm enfin récupérée!!!
92€ TTC au total ! Du coup ça m'epargne de la nettoyer au risque de la rayer, c'est parfait!! Je vais juste nettoyer les soupapes avant montage quand meme Je me suis attaqué au carter qui était sacrement attaqué par la rouille J'attaque le ponçage : Ponçage presque terminé : Pour la peinture, je voulais de la haute temperature noire mais à feu vert ils etaient en rupture de stock et n'avaient que du rouge, va pour du rouge alors!! Voilà le travail !!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!pas mal le carter !!
apres nettoie bien le plan de joint du bloc moteur , il est aussi important que la culasse ( mais comme il se deforme netement moins) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!très beau boulot ca fait plaisir a voir! Continue bien ainsi
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Merci :)
J'y suis depuis hier sur le plan de joint du bloc moteur Finalement j'utilise un couteau arrondi, que j'ai affuté au maximum et que j'utilise quasi à l'horizontale. En prenant mon temps et en travaillant avec precaution j'ai reussi à virer integralement les restes de l'ancien joint de culasse sans faire une seule micro rayure Bon, sur l'alu ça serait pas aussi facile (voire meme impossible) mais sur la fonte ça va nickel! J'ai nettoyé 3 pistons, demain je finis le 4eme. J'ai egalement nettoyé les tetes de soupapes qui etaient bien degueu. Le carter a seché (au touché), il est déjà remonté avec un beau joint tout neuf!! Demain soir je pense que la culasse sera probablement déjà remontée
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!bon boulot !!! continue
le carter rouge faudra voir ça monté plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!le soucis avec ce genre de reparation ( quand c est pour soit ) c est que l on trouve toujours autre chose à refaire
"tiens je vais sortir le moteur, ben je vais en profiter pour changer l embrayage" ," ha c est crade! ben je vais nettoyer" , "oula y a de la rouille la , bon je vais poncer et repeindre" moi ça se passe toujours comme ça et pour un truc qui aurais du durer 2h , finalement ça dure 2jours
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!C'est clair
Bon, au moins le boulot est soigné! Ca me ferait mal au coeur de tout remonter en l'etat (le carter etait vraiment très rouillé, un jour ça l'aurait perforé cette rouille à force , du coup là il repart pour un moment!) Et puis si je reussis mon coup le moteur sera quand meme bien remis à neuf, avec changement courroies + pompe à eau + thermostat + JDC + divers joints (cache culbu, admi, collecteur etc) + plaquettes + filtres (air & huile) + purge de tous les liquides et huiles (boite, moteur, freins, LDR, direction assistée), etc. Je croise les doigts pour que ça fonctionne nickel
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Plan de joint du bloc moteur et pistons nettoyés !
Donc j'ai raclé l'ancien joint, nettoyé au white spirit puis passé un coup de papier grain 800 sans forcer et avec une cale bien plate juste histoire d'enlever les derniers résidus s'il en restait ! AVANT : APRES :
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!
+10000 pareil pour moi je trouve toujours des truc a faire " oh cette piece la elle était jamais acessible on en profiterais pas pour la refaire?" La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!bon, j ai un soucis avec la position des arbres a came... j avais fait des reperes sur la chaine de distri, sur les pignons et sur les arbres a came elles memes... au remontage tout est ok sauf que les arbres a came sont legerement trop inclines par rapport aux reperes, l'aac echappement est trop tournée dans le sens horaire et l aac admission trop inclinée dans le sens anti horaire!!! avec une clé plate j arrive a les mettre en face des reperes mais elles retournent sur elles memes immediatement apres... comment faire? :(
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!les caler directement avec la chaine !
c'est la compression des resort qui fait ca ! tu n'a pas un moyen de caler les AAC avec une vis ou ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Le probleme c'est que la chaine n'est pas tendue à 100% (ce qui est normal) du coup les AAC reprennent leur (mauvaise) place car la chaine ne les retient pas assez (ils pivotent de 2mm environ)
Du coup je peux les mettre en place, caler la chaine et tout mais dès que je lache les AAC avec la clé plate ils se mettent dans une position légèrement differente... En fait quand je les tourne de force (c'est leger ce qu'il leur manque pour etre nickel) ben on dirait qu'ils sont retenus par des ressorts, qui les renvoient de nouveau en arriere...
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!pas grave si ca bouge dans le sens des ressort c'est tous a fait NORMAL !
c'est le PMH du cylindre N°1 qui veut ca . les soupapes d'admission du cylindre N°3 qui se ferme ! donc cale ta chaine si ca bouge ,en mettent le tendeur,la chaine va tous faire revenir ! le tous est de pas sauter la maillon ! moi j'ai une technique ou le met l'AAC en equilibre c'est encore plus compliqué car tu doit decaler ta chaine donc je m'etalerais pas sur cette technique ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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