NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Meme avec les tendeurs en place ça les amene pas dans l'axe (en tout cas dans l'axe dans lequel je les ai demontées!)
Voici un shema pour illustrer... Le soucis se situe sur les reperes bleus, que j'avais marqué au demontage...
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!fat qu eje mate la calage dans le workshop je voit pas trop la !!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!J'ai trouvé ça dans la RTA, concernant l'installation des arbres à came :
Et voici ce que j'ai comme angles, en comparaison : il me manque donc 2° d'un coté et 1 à 2° de l'autre Je comprends pas....
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!tu peut fair une photo avec toutes les poulie des aac et surtout la 3 eme
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!logiquement
pour moi dans la mesure logique de mon cerveau fatigués et malade !!!!! comme je le disait tous a l'heure,je pense que le jeu qui te manque est sur la tension de la chaine !!! deja 1ER : comment il en parle du calage du vilbrequin sur le workshop ! 2 EME : disont que si tu met ton tendeur pour tendre ta chaine. tu vas ratrapper le jeu sur l'AAC EXH en HORAIRE et la chaine du VILO et un petit poil ANTI-HORAIRE sur l'AAC INT ! tu devrait etres pas loin de recuperer ta tension !!! pour moi si tu tes pas gouré sur le PMH ,tu risque pas de decaler la distrib de beaucoups !!!! tu est retomber sur tes maillons. si tu fait un tour moteur (2 tour vilebrequin) et que tu retombe sur tes marque au PMH sans rien TAPER ! ta distrib est CALER !!!! edit : lol j'ai du mal ce soir !!! Dernière édition par matmax le Dim 13 Mai 2012 23:45, édité 6 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!merci pour ton aide mat
par contre je suis un peu noob, ça veut dire quoi PMH ? edit : je viens de voir, point mort haut, donc quand le piston est tout en haut... J'ai bien suivi la procedure dans la RTA avant de tout demonter (position specifique du vilo) et effectivement comme les photos de mon bloc moteur l'illustrent j'ai les cylindres 1 et 4 en position haute! et les cylindres 2 et 3 en position basse... Demain j'essayerai de faire tourner le moteur 1 tour pour voir ce que ça donne....
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!
je dirais ça aussi... si tes repères les blancs correspondent ça doit être bon... remet le tendeur en place, remesure fais faire un tour à la main pour voir si c'est ok plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!cale tout bien d'apres les repéres d'origine
d'abord ton vilo puis les aac il se peux que quand tu à fait tes repéres blancs le calage ai un peu bougé (du à la tension sur les aac) ça tombe pas toujours pile sur les repéres d'origine mais du moment que t'a moins d'une dent d'écart c'est bon (tendeurs en place et apres un tour mort) moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!d'apres tes photos, pour moi c'est bon aussi. la chaine du vilo as pas bouger?
si elle as pas bouger, remet le tendeur, ensuite tu contrôle que ça n'as pas bouger en haut et tu remet le tendeur. tu fait tourner le vilo dans le sens de rotation normal du moteur (sans les bougies, c'est moins dur), les chaines vont encore se retendre, si ca tape pas, dernier contrôle et t'as fini. t'as bien huiler les paliers avant de remonter, ça serai bête de serrer les ACT au démarrage le temps que l'huile monte. idem pour les pistons, une petite seringue d'huile dans chaque cylindre pourra pas leur faire de mal. ça fumera un peut au début (j'adore cet odeur), mais ça lubrifiera le temps que l'huile monte surtout si t"as bien dégraisser. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!J'ai pas huilé non , c'est quoi les paliers ?
Par contre j'ai rien dégraissé à l'interieur du moteur (à part les plans de joint) J'ai fait tourner le vilebrequin, et ça touche nulle part,j'ai un AAC (admission) qui s'est positionné nickel suivant le repere que j'avais fait par contre l'aac echapp est toujours décalé de 1mm environ... Quand je fais tourner le moteur à la main, rien de special, j'entends simplement de l'air qui rentre et qui sort Je de toutes façons le décalage est minime et peut etre que je me suis planté sur mes reperes de aac, quand je les avais fait peut etre que j'avais legerement décalé l'aac sans le vouloir en le deserrant... Bref, on verra au moment de demarrer le moteur ce que ça donne Soit ça passe soit ça casse ! Le boulot a été fait minutieusement et rien ne s'est décalé (ni le vilo, ni les aac par rapport au reste, ni la poulie centrale et les reperes sur la chaine tombent pile poil donc j'ai confiance)
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!avant de remettre le cache culbuteur,tu peut mettre de l'huile sur tes aac !
le temps que l'huile arrive ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!
t'as une photo avec le tendeur en place ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Mat > ouep, c'est fait
japamobile > malheureusement non j'ai pas pensé à en prendre, mais ça ne change rien au final... A part qu'a l'endroit du tendeur la chaine est ... tendue Cache culbuteur remis en place après qu'il ait été rafraichi (il en avait sacrement besoin lui aussi) + cache distri egalement cache culbu AVANT : APRES !!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!je lui aurait mit un coup de rouge en passant au cache !!!!
en tous c as ca se remonte ca fait plaiz !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |