NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Rouge ça ferait un peu tuning je trouve, et ce que je veux c'est que ce soi propre, pas envie de perdre du temps à peindre, ça craint pas la rouille contrairement au carter donc je me prends pas la tete
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!non ca fait pas tunning !
ca fait classsssssssssssssssssssssse bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Oui ça rend pas mal, mais là c'est pas mon but
Le carter a été repeint pour le proteger de la rouille, le cache culbu n'en ayant pas besoin, je m'en passe !
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!je disait ca comme ca !!
TKT !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Moteur completement remonté avec courroies toutes neuves! il ne me reste que quelques cables à passer et il est fin pret pour etre reposé dans la NX !!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!parfait ca
dit moi que t'as trouver un truc pour boucher ton EGR !!!!!!!!!!! MATMAX l'anti EGR le RETOUR !!!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!
C'est vrai que t'en parles souvent!!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!en fait , je suis pas contre l EGR , c'est une pieces qui me donne du travail !
mais si je peux les virer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!L'egr c'est le tuyau qui est branché sur le collecteur d'echapp et qui va derriere le moteur sur le collecteur d'admission ?
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Moteur de retour dans la nx
Supports moteur en place et cric dessous pour le soulager en attendant que la boite de vitesses soit montée! ça approche ça approche
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!et bin tu fait ca vite !!!!!
oui c'est ce tuyau soit tu met un bouchon sur ton collecteur soit tu met un truc dans le tube pour le boucher ! pour BAD on as mit une bille d"un roulement ! j'en ais encore en stock si tu veux ! ca garde l'admission propre !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Ok merci pour le conseil!
J'attends d'avoir tout remonté et d'avoir testé pour m'occuper de l'egr alors D'ailleurs lorsque j'ai sorti le moteur ce tuyau s'etait cassé net au niveau du collecteur car il etait bouffé par la rouille, j'avais passé 2h à le reparer nickel, si j'avais su je l''aurais viré et bouché le trou au niveau du collecteur!!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!c'est bien de l'avoir réparé, t'as plus qu'as mettre un bille dedans, au niveau du collecteur, comme ça, tu l’enlève pour le CT et tu la remet après
remarque, même avec la bille, ça passe. j'ai oublier de l'enlevé pour le CT, je m'en suis rappelé quand le gars contrôlais la pollution elle était limite mais elle est passé. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités! BON LES GARS, TOUT EST EN PLACE !!!!!!!!!!!!!
j'ai fini il y a tout juste une demi heure!!! Cardans monté, boite de vitesse remplie, direction assistée remplie, moteur rempli de 10w40 total activa 7000, LDR tout neuf et en avant!!! Premier tour de clé... rien Batterie à plat! Bon, ça me rassure!! J'avance ma civic, je branche les cables... Second tour de clé.... vvou vou vou vou vrrrouuuummmm ça demarre!!! Bon, pendant les 3 premieres secondes ça faisait un sale bruit!!!! Grosse peur puis d'un coup plus rien (ça devait etre le temps que tout s'huile et se mette en place), il tourne comme une horloge!!! Pendant 10min environ le moteur fumait un peu au niveau du collecteur, une odeur d'huile cramée, puis c'est totalement parti, au debut jpensais à une fuite au niveau du collecteur mais c'etait simplement des restes d'huile et de white spirit qui avec la chaleur se sont evaporés! Je l'ai laissée chauffer pendant 45min!! puis montée en regime jusqu'à 4000tr/min! Ca tourne impec, p*tain je suis trop content Le thermostat s'enclenche, le ventilo aussi, ya de l'air bien chaud dans l'habitacle, quel bonheur!!! Pour l'instant elle n'a pas bougé (elle est toujours sur chandelles) mais dès demain elle va faire ses premiers tours de roues depuis son operation chirurgicale!!! jsuis fier de moi merci les gars, à tous, pour votre precieuse aide
Re: [HELP] Changer joint culasse / J'attaque les hostilités!Super!!!
T'as bien assuré sur ce coup là ! Surtout que c'est ton premier jdc. Encore bravo!!!
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