NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!super boulot, félicitations.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!merci!
Bon, par contre j'espere que ce n'est rien de grave mais aujourd'hui elle n'a pas demarré Le demarreur tourne sans soucis, j'entends bien la pompe à essence s'amorcer quand je mets le contact mais au moment de demarrer elle prend pas, rien, le moteur tourne completement dans le vide comme s'il n'y avait pas d'essence! Hier j'ai mis des colliers autour du faisceau pour le fixer aux points d'origine (car j'avais du couper les fixations d'origine au demontage), alors je me dis qu'en serrant un cable s'est peut etre coupé à l'interieur du faisceau quelque part Bref, encore quelques prises de tete en perspective ...
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!pas cool mais c'est forcement electrique
voir tester ton allumage ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!Comment je peux le tester? Tu as une combine ?
Par contre j'ai des capteurs dont j'ignore l'utilité dans les montants de portiere a l'interieur, et je me demande si c'est pas les restes d'une ancienne alarme ?
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!
Ah ben oui, t'as peut-être une ancienne alarme qui s'est activée. Beaucoup ont déjà eu le coup.
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!
je veux bien voir ca !! pour l'allumage teste si tu as du jus qui sort et au bougies bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!OUUUUFFF je suis allé jeter un coup d'oeil vite fait et je me suis aperçu que j'avais mal branché l'un des deux connetceurs sur la bobine d'allumage!!! Du coup elle s'etait débranchée!! Quel boulet !!
Elle a demarré au quart de tour sitot la prise correctement branchée Matmax tu avais raison, c'etait bien l'allumage Pour les capteurs je peux les prendre en photos demain si tu veux, mais ils sont identiques à ça :
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!vi ce sont des bidule d alarme mais il ont rien a foutre dans les portieres !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!je me suis mal exprimé, ils sont sur les montant, entre les portieres et le parebrise...
ils sont situés de chaque coté, à peu près à cet endroit: je pense à des capteurs volumetriques...
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!j'ai exactement les memes capteurs sur ma GTI je viens de les retirer ainsi que tous les cables et boitiers la semaine passée
moi c'était une alarme autolock et ca coupait l'arrivée de courant dans un relais de la boite a relais ( lol ) près de la batterie Une saloperie ces alarmes la sur mes 2 nx le meme problème a un moment elle s'était réactivée.... La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!Ah c'est bon à savoir, je regarderai où les cables sont reliés et je virerai tout ça! 'jai deja eu assez de problemes (et de frayeurs ) sans en rajouter avec une hypothetique alarme qui me bloquerait!!
Re: [HELP] Changer joint culasse / Terminé!!!Des nouvelles !!
Le moteur a fait 2000km depuis le changement de joint de culasse et rien à signaler de ce coté là , il marche nickel. Par contre elle doit avoir les joints de queue de soupape fatigués car elle fume gris clair à chaque acceleration assez franche et consomme un peu d'huile... Entre temps j'ai acheté une autre NX, qui a un moteur beaucoup moins kilometré et en bien meilleur état (seule la carrosserie est abimée), et actuellement cette donneuse d'organes est deja au garage sur chandelles prete à se faire déposer le moteur !! L'avantage c'est que maintenant je commence à connaitre ces bagnoles sur le bout des doigts Hate d'avoir swapé le new moteur et d'avoir enfin fini cette nx coté mécanique!
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |