NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX sr20de et coussinet/bielleModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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sr20de et coussinet/bielleVoici un post , en quelques moi on est 3 a avoir "pété" un sr20 ...
Je pense qu'il y a une petite faiblesse la dessus , comme sur quelques moteurs nissan d'ailleurs de ces années la ... Donc je conseille de bien faire les vidanges , et pour ceux un peu modifier , de faire les coussinets en préventif aux alentours des 200 000 km ! L'information me semble importante , pour ça que je post ici !
Re: sr20de et coussinet/biellec'est vraiement que on peut parler de faiblesse a ceux niveau la chez nissan !
mais bon autour des 180 000 - 200 000 km c'est quand meme pas mal ! faudrait aussi ajouter un tuto lol !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: sr20de et coussinet/biellepas trop d'accord désolé.....
oui le CA18DET à cette sale réputation (assez justifié) mais le SR20DE.....jette juste un coup d'oeil au nombre de Nissan qui en sont équipés qui ont dépassé allègrement les 200.000km..... C'est sur que l'entretien et l'utilisation donne tout la durée de vie d'un moteur.....mais sérieusement avec un bon entretien classique le SR20DE t'emmenera loin...trèèèèèès loin... par contre quite a se faire chier faudrait mieux contrôler en premier l'état de la crépine du carter et la pompe à huile plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: sr20de et coussinet/bielleaussi mais on en revient au meme probleme de lubrification !
c'est vraie que les STOCK bien entretenue peuvent tenir !( et encore shadows as fait une bielle sur ca GTI) mais des qu'on cherche les watts ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: sr20de et coussinet/bielleShadow n'avait pas fait une bielle, même si c'était le premier diagnostique, il avait "juste" peté un culbuteur en abusant de la zone rouge
Re: sr20de et coussinet/biellebah et le trou dans le carter c'est comme meme la bielle qui as fait ca !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: sr20de et coussinet/bielle
Ben lĂ faut pas s'Ă©tonner qu'un moteur sur-exploiter dure moins longtemps plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: sr20de et coussinet/bielleJe fais partie de ces gars qui ont eu un SR20DE qui leur ont pété entre les doigts...
Pour ma part, je venais d'acheter la voiture (82km parcourus avec), je roulais cool, la dernière vidange datait de 3 mois... et soudain, en roulant à 90/100 sur une nationale: "Clac-Clac-Clac"... à 192455 km...
Re: sr20de et coussinet/bielleA rajouter foudre qui a pété un sr20 coussinet aussi ...
Re: sr20de et coussinet/bielle
donc en gros tu as acheté une voiture de (192.455 - 82 =) 192.373 km dont tu es ABSOLUMENT SUR d'une entretien correct et d'une utilisation normale ? quand a Foudre...on parle bien du gars qui faisais du circuit avec sa NX ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: sr20de et coussinet/bielleOui enfin Japa , acheter une GTI pour ne pas dépasser les 4000tr et ne jamais rouler fort ...
Aprés c'est sur , que plus tu roules fort , plus tu uses , mais on est quand même un paquet a avoir eu le probléme ! Ce n'est pas un mauvais point du sr20de , mais un point a surveiller , comme sur d'autres moteurs . Je faisais ce post a titre de prévention , maintenant vous faites ce que vous voulez !
Re: sr20de et coussinet/bielle
a mon avis il y a une différence entre rouler fort et faire souffrir la mécanique.... mais bon je veux bien admettre qu'il y a une faiblesse sur les coussinets de bielles.....pourquoi pas...... après tout je connais des gens qui m'ont aussi parlé d'un truc qui s'appelle le joint de culasse je crois et que ça se change tous les 100 - 150.000 km..... ma fois j'ai actuellement 4 caisses 2.0l essence de 1994 avec + 120.000 km (18 ans cette année la majorité) 1.5l essence de 1995 avec 198.000 km (et lui je le fais souffrir) 2.7l 6cylindres de 1981 avec 140.000 km (31 ans quand même hein...) 2.0l Tdiesel de 2005 - 100.000 km (la plus récente) et je passe sur mes anciennes caisses dont ma première qui a le plus morflé une PANDA de 999cm3 avec 4 vitesses a qui j'ai tout fais voir (j'ai mis 8 personnes dedans un jour et fais du tout terrain avec en 2 roues motrices, mon père me la mise sur le toit un fois en la prenant pour une F1 et moi je prennais l'autouroute à 160 en 4°car ça pouvait pas aller plus vite).....caisse que j'ai abandonné à +250.000km pour la NX Sur AUCUNE je n'ai change de joint de culasse et SUR AUCUNE je n'ai de bielles qui a lâchée (un bémol sur la panda j'avais une bielle qui tapais quand je l'ai eu...ben elle a tapé pendant 7 ans) Pourtant sans rouler comme un goret je ne roule pas doucement.....et le pire que j'ai eu sur la NX sur 15 ans c'est un calorstat HS et une pompe à eau qui fuit.... Donc sur la base de la bonne dizaine de véhicule que j'ai conduit sur 20 ans (dont des sacrées merdes niveau fiabilité)...pas un joint de culasse, pas de bielle qui coule, jamais eu de fumée bleue ou blanche....... Je me dis que j'ai vraiment une chance de dingue !!!! Et pourtant je ne gagne jamais au loto Allez bonne nuit les gars, a défaut des coussinets je vais rejoindre mon coussin Bisous à tous plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: sr20de et coussinet/bielleJe ne crois pas qu'il y ait de faiblesse sur le SR du côté des coussinets, j'en ai changé une demi douzaine suite avec des problèmes de bielle, mais tous avaient un point commun : un soucis technique en amont ou une utilisation bien poussée répétée ou extrême quelques instants.
Comme j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, j'ai ouvert quelques un de ces blocs, et entre le carter d'huile enfoncé de 2 cm de Durand (ça fait qu'il manquait un bon demi litre d'huile de contenance=>Dégeaugage à haut régime), ou l'huile version goudron de celui que j'ai dans le garage (les pièces non mobiles dedans sont carrément collées entre elles), ou le culbuteur cassé de Shadow (oui, 8000trs c'est beaucoup à 250 000km), ou celui tous ces problèmes étaient prévisibles. Après, le SR n'a pas des superpouvoirs, et après 20 ans, un bon entretien ne suffit pas à en faire un moteur de compétition neuf, et je suis sur qu'il y a moyen de repousser ses limites constatées en partant sur un moteur refait à neuf, avec une pompe à huile au top et des internes sans colmatage, plus bien sur les traditionnels quand on prévoit de tirer dedans : radiateur d'huile, carter grande capacité voire cloisonné, et surveillance de tout ça avec mano de pression et température.
Re: sr20de et coussinet/bielle
plus de NX......mais toujours en Japs !
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