voila, tout est dans le titre, beaucoup d'entre nous veulent démonter leur bloc compteurs pour changer les fonts ou remplacer les ampoules grillées.
c'est pour cela que je réalise ce tuto sans aucunes prétentions, mais qui ne concerne que les NX 1.6L injection multipoints ( peu être mono )
et les NX 2.0L catalysées.
pour les autres c'est pareil mais il y as un câble de compteur en plus a retirer.
afin de démonter le bloc compteur, il faut en premier lieu retirer la console centrale.
pour ce faire commencez donc par défaire les vis qui sont au nombre de 4 :
les premières se trouvent juste au dessus de l'emplacement de l'autoradio
ensuite, les 2 vis qui se trouvent respectivement sous l'allume cigare et le cendrier
photo a venir
vous declipsez la platine de levier de vitesse en commençant par l’arrière, il vient tout seul
photo a venir
puis vous retirez le vide poche en écartant un peut les plastiques de la console centrale pour faire passer les ergots
photo a venir
puis vous puis vous la faite glisser vers l’arrière
photo a venir
tirez sur la console centrale en commençant par le bas pour passer les ergots puis en haut juste au dessus des aérateurs
attention, sur certains modèles, il y as un clips au milieux, au niveaux des boutons coté passager
puis débranchez tout les interrupteurs
vous obtenez ca :
photo a venir
ensuite vous baissez le volant a fond pour avoir un peut de hauteur pour retirer l'ensemble aérateur conducteur - entourage de compteurs.
la aussi 4 vis vous attendent
les deux premières au dessus du bloc compteur
puis celle qui se trouve en bas sous l’aérateur conducteur
et la vis au dessus du neiman à coté de la console
puis vous tirez sur l'entourage de compteur, il est un peu dur a venir puis il glisse tout seul.
profitez en pour débrancher les boutons.
le seul problème vient du fait que l’aérateur n'as pas asser de place pour sortir complétement de sont logement,
c'est ici que vous devriez baisser le volant si vous ne l'avez pas encore fait, vous gagnerez le petit centimètre qu'il vous manque pour le faire sortir
ensuite vous n'avez plus qu'a tirer sur le bloc compteur qui ne tient d’ailleurs plus du tout.
vous le basculer légèrement pour pouvoir passer les mains derrière et ainsi débrancher les 2 gros connecteurs sur le faisceau
vous pouvez aussi les débrancher du compteur, mais il y en as beaucoup plus et comme ils sont pas trop facile a enlever,
je préfère retirer ceux du faisceau
a suivre...
pour les autres, la méthode reste la même mais en plus vous avez le câble de compteur à retirer.
d’après ce que j'ai entendu, il est plus facile a retirer de la boite que du compteur.