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marc ninix

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Re: marc ninix

Messagepar fofo26 » Ven 1 Juin 2012 11:55

beau boulot ! continue comme sa !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
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Re: marc ninix

Messagepar Didier G » Ven 1 Juin 2012 14:03

Si tu rabaisses, n'oublie pas de régler la hauteur de référence des compensateurs de charge pour le freinage, sinon, tu vas avoir un gros déséquilibre avant arrière
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Re: marc ninix

Messagepar marc » Ven 1 Juin 2012 16:24

merci du conseil, je connai pas du tout
je les ai remis tout en bas comme ils étaient ( déja rabaissé avant)

SAM_0728.JPG
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Re: marc ninix

Messagepar jipeoo » Ven 1 Juin 2012 18:00

trés beau boulot çà fait envie Marc ! mais j'ai une question si tu as démonter les traverses tu as touché les vis escargots et donc bougé le carrossage non ?
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
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Re: marc ninix

Messagepar matmax » Ven 1 Juin 2012 20:23

jipeoo a écrit:trés beau boulot çà fait envie Marc ! mais j'ai une question si tu as démonter les traverses tu as touché les vis escargots et donc bougé le carrossage non ?


parralelisme pas le carrossage , JIPEOO !


pense qu avec toute les modif tu vas le refaire complet le PARA
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: marc ninix

Messagepar marc » Ven 1 Juin 2012 20:43

Oui para complet et je les aient aussi remis vers le bas comme il Ă©taient en attendant
rdv dès quelle est prete

Moteur sorti et trains démonté
jvais commandé 2 soufflets de crémallaire en express
y en a un qui est bien ouvert et toute façon je la change
la direction craquait ( genre un cran ) quand je revenai de la gauche au centre

SAM_0774.JPG


SAM_0777.JPG


SAM_0783.JPG
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Re: marc ninix

Messagepar matmax » Sam 2 Juin 2012 00:42

que du bon boulot ca !!!
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Re: marc ninix

Messagepar marc » Mer 6 Juin 2012 21:26

voila ce que j'ai pu faire entre hier aprème, cette nuit et ce matin

Cache culbu retiré pour le tendeur
j'ai pas changer le joint et rajouté de la patte
pas fuite avant on vera après
SAM_0825.JPG


Sinon pour moi pas la peine de retiré le cache culbu
lors de la mise en place du neuf, arrivé a ras des 2vis il faut forcé pour le rentré
SAM_0827.JPG


et le petit crochet de maintien tombe a ce moment la, bien le maintenir enfoncé et mettre les écrous
(évité le retour en arrière)
SAM_0833.JPG


un tour de poulie et clic clic clic c'est tendu
SAM_0834.JPG


pompe a eau
(la neuve a bien une résistance mais moins dur)
SAM_0842.JPG
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Re: marc ninix

Messagepar marc » Mer 6 Juin 2012 21:42

Pressostat
SAM_0850.JPG


Thermostat
SAM_0856.JPG


Courroies neuves et pompe DA, alternateur et support remontés
SAM_0861.JPG


FIDANZA 4.76Kg contre 8.61 d'origine ( vous le connaissez déjà :icon_biggrin: )
SAM_0887.JPG


EXEDY OE
SAM_0894.JPG
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Re: marc ninix

Messagepar marc » Mer 6 Juin 2012 21:52

tof bizarre, il fait pas aussi carré
SAM_0896.JPG


nettoyage et graissage
( il était bien dur et la graisse bien sèche )
SAM_0898.JPG


buté qui na pas l'aire renforcé
SAM_0899.JPG



SAM_0901.JPG


joints boite/cardans
SAM_0903.JPG
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Re: marc ninix

Messagepar marc » Mer 6 Juin 2012 22:18

les 3 cosses de terre vert/oxydé, ponçé et légèrement graissé
SAM_0908.JPG


finission nettoyage et montage du papillon
SAM_0912.JPG


Durites et faisceu monté, me reste la vanne acc :icon_frown: , le filtre acheté cet aprème,
les sondes de temp aussi récupéré, je vais commème les changés
le faisceaux OBX et bougie Denso seront monté après le démarrage
les support moteurs ne seront pas peint, plus le temps...
SAM_0924.JPG


cardans commencé et a moitié monté
par contre attention les nipparts sont indiqué comme compatible avec les 2 cardans coté boites
mais j'avais pas fait gaffe et sur le petit il y a 3 demi lune intégré au soufflet qui ni sont pas
donc je remet l'ancien pour celui la avec les nouvo colliers et la graisse
SAM_0939.JPG


Sinon rotules et gros sb retiré sur les triangles mais les internes ...
me suis prit la tete dessus, trop :fou12: :coupdeboule: jsuis passé sur les cardans pour le temps qui me restai
je les saute demain matin, la tete fraiche :enaccord8:
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Re: marc ninix

Messagepar marc » Mer 6 Juin 2012 22:35

Place aux questions

1°
C'Ă©tait avec l'embrayage mais ca va ou?
SAM_0915.JPG


2°
Faut-il graissé l'axe dentelé de boite ( d'entrainement ) qui passe dans le disque d'embrayage?

3°
couille ou pas couille?
d'après la tof du post a toto, me suis dit qu'il avait été ouvert par la, donc je vire la patte dure,
le désserre et nettoyage du ressort, de la tige et la groose vis visible
mais lors du remontage me suis rendu compte que la vis ne se bloquait pas et allai profond
SAM_0923.JPG

C'est un réglage?
Que faire?
Ou sa fait rien 1 a 2 mm de profondeur et le collé?

4°
Comment réglé l'allumage a 15° svp

EDIT:
6°
je peut enlevé le caoutchouc au milieu du grand cardans pour passé le soufflet coté roue?

jcroi que c tout :icon_biggrin: Merci
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Re: marc ninix

Messagepar fofo26 » Jeu 7 Juin 2012 12:19

pour recaler l'allumage je sais pas trop comment faire mais je sais qu'il faut se servir d'une lumière stroboscopique pour regarder les courroie en même temps que tu bouge l'allumage un truck comme sa
et pour ton gardant , le caoutchouc au milieu du grand cardans sert a équilibré le cardant pour éviter les vibration ( il me semble ) mais je sais pas si y s'enlève si
au pire la tĂŞte de cardant (cĂ´te roue ) doit s'enlever comme presque tout les cardant
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Re: marc ninix

Messagepar patrick05230 » Jeu 7 Juin 2012 14:41

pour l allumage il te faut une lampe comme a dit Fofo et ensuite tu tourne ta tete de delco et avant ou en arriere et tu a un repere sur le volent moteur quand tu et a 15° tu arete de tourner et tu block
si mais souvenir son bon
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Re: marc ninix

Messagepar matmax » Jeu 7 Juin 2012 20:29

pour le cardans tape un coup sec sur la tete coté roue et elle sort sans probleme majeur !


a chaque changement d embrayage , il y as un truc que je fait systematiquement , c'est d'engager le disk dans les canelures de l axe de la boites ( pour verifier si jamais elle ont un soucis !)


sinon brosse les canelure et gaisse tres tres legerement !

pour la pieces que tu as en rab aucune idée !

pour la vanne je l es demonté il y as longtemps mais je me souvient plus comment elle est faite !
par contre je croit avoir une vue eclaté ( je l'est piqué sur le SR20FORUMS) mais je ne pense pas que ce soit un reglage c'est surement une vis qui tient la soupas de la vanne elle tourne car la soupape tourne aussi !!
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