Déterrage!!
Je déterre ce topic car je suis en plein dans ce sujet...
Je me suis fait cartonner ma première GTI (de juin 93) en avril, j'en ai racheté une autre (d'aout 93) sur laquelle le moteur m'a lâché au bout de très peu de km.
Je viens de la récupérer (des potes viennent d'y transplanter le moteur de ma première dedans) mais mon compteur (électronique) ne fonctionne pas ni le défilement des km. En effet, le faisceau de l'ancien moteur est venu avec le moteur, supprimant donc l'alimentation entre la sonde placée sur la boite et le compteur.
Mon but est donc de mettre mon ancien compteur à câble.
J'ai démonté celui de mon épave, puis celui de ma nouvelle, et en installant le mécanique, en branchant les connectiques je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de correspondance dans les fils
Par exemple, alors que j'avais la clé en position OFF, en branchant une cosse ça m'a mis le contact mais sans allumer le moindre voyant (je m'en suis rendu compte par la ventilation).
En gros je vais être obligé de "charcuter mes 2 faisceaux" (ou au moins un) de façon à bien tout rebrancher comme il faut... à moins que quelqu'un ait une idée??
Pour info, voici une photo de mes compteurs: en haut l'ancien (mécanique) et en bas le nouveau (électronique).
Edit: dsl pour la photo de travers mais en l'ouvrant sur mon pc elle apparaissait droite... si un modo pouvait la remettre droite ce serait super