NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100 NX GTI modèle 95 bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
100 NX GTI modèle 95 bleueEt voilà , par la faute de Cyberbill qui vend sa NX et par la faute de ma chérie, qui en a marre de sa Micra, j'ai encore craqué (mais pour elle) pour une .. quatorzième ou quinzième NX !
C'est donc un (rarissime) modèle 95 GTI bleu avec T BAR, d'origine Belge, et chose encore plus rare, avec un très faible kilométrage et assez peu de rouille (enfin, pour une NX Belge s'entend). D'après les premières constations, la voiture a longtemps été très bien entretenue par un proprio très soigneux, puis est passée dans les mains d'un Tuneur Belge, heureusement sans grandes séquelles. La voici telle que dans l'annonce : On apprécie les flamming chromés, les caches gicleurs...chromés, les entourages de feux arrières.. chromés, 3 jantes d'une sorte et la 4 eme différente (mais pas chromée), il y a aussi une aile arrière droite bien enfoncé, l'aile avant gauche à changer, le fonds du coffre inondé et bien rouillé, les essuie glaces qui ne marchent pas, mais globalement, hormis le passage de roue arrière gauche qui est corrodé, la voiture est très saine, sans doute grâce à un dodo au garage et une protection intégrale à la cire dans les parties intérieures non protégées d'origine. Bref, pour qu'elle soit présentable, il suffit d'une GROS entretien, d'une GROS netttoyage, et de quelques bricoles. Comme je n'ai qu'une demie journée de dispo pour bosser dessus avant le rasso de Marie, j'ai fait au plus court : Rinçage, vidange et revidange moteur et filtre, changement du joint de couvre culasse et de la visserie, et remplacement par un peint en rouge qui trainait dans le garage, Au passage, démontage du débimètre, bien encrassé, un nettoyage et un coup de peinture, puis de la tête d'allumeur, dont le doigt s'avère rouillé (un petit coup de papier) et la tête fendue (un tour à la poubelle) et un prélèvement sur un moteur qui traine et ça va mieux. Après quelques coups de nettoyant par ci et la, démontage du compteur pour resserer les cosses de la jauge de température (l'aiguille de température redescendait à 0 dès que je passais sur une bosse), une réinitialisation du calculo, vérification des niveaux de LDR, du calorstat, chauffage, ventilation moteur et habitacle : tout est OK : On peut passer à l'intérieur : Pas mal de MOISISSURES sous les sièges : clairement il était temps que j'aille la chercher : donc on sort la moquette, démontage des sièges, on passe tout à la shampouineuse ou au karcher : EDIT : Où est la photo correspondante ??? la 135 correspond au récupérateur d'huile rouillé Croyez moi ou pas mais ça ressort comme neuf au bout de 15 minutes de lavage, mais il y a certaines pièces qu'il est plus simple de changer, par exemple le récupérateur des vapeurs d'huile : J'ai décabossé l'aile arrière, remontés les sièges, restauré le volant (on vire le chaterton bleu sur le volant, on ponce le cuir et on revenit) et il me reste 2-3 bricoles à faire : traiter la rouille superficielle du coffre, changer 2 pneus avant, un paralélisme, purge de frein, repeindre l'aile arrière droite et changer l'aile avant gauche, monter les phares Xénons, changer le capteur de marche arrière Le volant est "sauvé : Allez, rdv après demain pour voir où j'en serai ! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuebelle ninix, beau boulo
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueTrop bien l'idée du volant chaterton
J'espère qu'elle sera prête pour le mois d'aout...
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueencore une nx by didierg !!
c'est cool bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueune nx de moins en belgique !!!
heuuuuu faudrais un modo pour redimentionner les photos icon_mrgreen moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueP'tain je vais lui coller un averto moi !!!
EDIT : Zut je peux pas !Mais je lui ai collé un rapport ça lui fera les pieds
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuepas mal du tout pour une belges !!! bon les chromes... on va rien dire mais tout le monde le pense...
les bas de caisses quand tu enlèves les jupes ca va ou ca va pas? La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueHé bien je sais que les dessous des belges de 18 ans sont souvent moins affriolants que le haut quand on les regarde de près, mais j ai bien regarde sous les jupes et ça semble nickel.
Probablement qu'elle aura passée une grande partie de sa vie bien au chaud et qu elle n a que très peu connu la rue, ce qui explique la quasi virginite des soubassements, hormis l arriere qui à pris cher a cause d infiltrations ;op et le passage arriere gauche
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueune voiture belge sans rouille c'est comme un bière sans mousse
En tous cas effectivement couleur super rare pour un 2.0 ça vaut le coup de la sauver plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueheureusement que le mister tuning lui a pas fait trop de mal
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueBeau travail de sauvetage Didier, on va finir par te nommer Saint Patron de la NX
Par contre les photos sont trop grosses ! Je corrige ça NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueca c'est gentil, j'ai essayé de me mettre un averto pour me motiver mais j'ai la flemme
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuePas mal!! Hate de la voir en vrai ^^
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuevue en vraie !
lol plus jolie que sur les photos !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4