Bonjour à tous
ça y est, je me lance dans une petite présentation de ma gti.
C'était donc une première main que j'ai acheté en octobre dernier. Comme ca faisait un petit moment qu'elle ne roulait plus, il a fallu faire une bonne révision avant de la remettre sur la route. Et elle en avait bien besoin car elle faisait de petits à coups à bas régime quand je l'ai ramené.
J'ai donc commencé par remettre l'allumage à neuf (bougies, faisceau complet, tete de delco et doit d'allumeur). C'était déjà mieux mais pas encore ça...
J'ai profité de l'hiver pour la mettre un peu au chaud et démonter le bas du pare choc avant, les bas de caisse et le hayon qui était bien rouillé.
Ce n'était pas du luxe, car j'ai retiré plusieurs pelletés de terre de derrière les bas de caisse!!!
Mais j'ai de la chance, en dehors du hayon, elle n'est pas rouillée. J'ai donc fais repeindre les pares chocs, l'aile arrière que l'ancien propriétaire avait frotté et changer le hayon. La voila de nouveau présentable
Pour la mécanique, elle a eu droit à la vidange des fluides, ainsi que le changement des filtres. J'ai également changé la tresse d'échappement.
Grace à la "merveilleuse" accessibilité du filtre à huile et ma maladresse... j'ai cassé le support de filtre à huile
Et grace au forum et tout particulièrement à Didier qui m'a fourni la pièce, j'ai pu réparer la voiture et remettre le moteur en route.
Un petit conseil, faites bien attention à cette pièce car c'est assez chiant à changer... Et tant que j'étais par la, j'en ai prfiter pour nettoyer l'admission, ses capteurs et surtout le papillon des gazs. Et maintenant, mes à coups ont disparu
Et voilà le moteur
Au fait, tu avais raison Didier, en prenant le temps de faire correctement, changer le support de filtre prend plus d'une journée. Il m'a fallu presque 2 jours en y allant tranquil. Et merci encore pour la pièce
Du coup, depuis que je l'ai remise en route je m'en sers comme daily, et c'est un vrai plaisir. Meme si il fait un temps pourri depuis que j'ai fini la voiture...
Merci de m'avoir lu
A bientot