NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX J'ai perdu mon taf...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai perdu mon taf...Copie de la lettre envoyée à qui de droit :
Bonjour, Je me présente ; Marie-Laurence Dufossé, intervenante extérieure en anglais dans les écoles primaires de Amiens 5 depuis 12 ans et en CDI depuis 2008 . Ma formation est bien plus que demandée aux nouveaux profs des écoles : licence d’anglais plus une année passée dans le pays. J’ai contribué à l’apprentissage de cette langue dans plus de vingt écoles primaires, toujours dans la joie et la bonne humeur. J’ai aussi pris part à la vie des écoles en organisant des voyages scolaires, des participations au fêtes de fin d’année et j’ai même organisé des “english breakfast” et des “tea time” afin d’ouvrir leurs esprits sur la culture anglaise, tout cela étant hors temps de travail. J’adore mon métier et je ne vais jamais faire mes cours en rechignant et je ne vois pas ce métier comme une “corvée” mais plutôt comme une passion. Tout cela pour 740€ par mois mais l’argent n’est pas ma motivation mais ce matin, on m’a annoncé que je coutais trop “cher” et que j’allais être convoquée pour un entretien préalable à un licenciement. Ces 740€ incluant les frais de carburant et les heures supplémentaires que j’ai pu faire sans jamais rien réclamer en plus. Les enseignants chez qui j’interviens ne lèveront pas le bouclier puisque dépendants de la hiérarchie administrative mais chacun me regrettera et réciproquement, ainsi que je regretterais ce métier peu valorisé mais tellement enrichissant. Les effets d’annonce des précédents ministres de l’éducation nationale trouvent là leurs limites. Avec beaucoup d’amertume, Une enseignante qui y croyait. "Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: J'ai perdu mon taf...merde , ils se prennent pour qui ces blaireau de gratte papier ?
y a pas un prud’homme pour ce genre de choses ? met toi en stand by comme ça -> 1 tu aura un peu de large pour voir ou entreprendre autre chose 2 ils l auront dans l oignon au pire des cas tu aura un autre taf et du taf y en à toujours pour preuve sur 4 ans d interime je n ai jamais eu UN SEUL jour de carrence , certes ce n etais pas des cdd ou cdI , ni des taches tres reflechies mais ça ramene parfois gros ( sans calif il m est arrivé de faire des mois @2000 ) et dans l interime tout est bon: l usine , l artisanat etc ... ce qui te permettra de te faire connaitre dans une autre voie et d aquerir encore plus de notorietée ou alors sinon tu peux toujours filer des cours à domicile ( particulier , groupés ) car etant donné tes grandes connaissances tu dois pouvoir couvrir pas mal de niveaux scolaires (voir au B.là .que ) je pense que tu vas t en sortir
Re: J'ai perdu mon taf...merde , ils se prennent pour qui ces blaireau de gratte papier ?
y a pas un prud’homme pour ce genre de choses ? met toi en stand by comme ça -> 1 tu aura un peu de large pour voir ou entreprendre autre chose 2 ils l auront dans l oignon au pire des cas tu aura un autre taf et du taf y en à toujours pour preuve sur 4 ans d interime je n ai jamais eu UN SEUL jour de carrence , certes ce n etais pas des cdd ou cdI , ni des taches tres reflechies mais ça ramene parfois gros ( sans calif il m est arrivé de faire des mois @2000 ) et dans l interime tout est bon: l usine , l artisanat etc ... ce qui te permettra de te faire connaitre dans une autre voie et d aquerir encore plus de notorietée ou alors sinon tu peux toujours filer des cours à domicile ( particulier , groupés ) car etant donné tes grandes connaissances tu dois pouvoir couvrir pas mal de niveaux scolaires (voir au B.là .que ) je pense que tu vas t en sortir
Re: J'ai perdu mon taf...bug
Dernière édition par raph le Mar 26 Juin 2012 20:29, édité 1 fois.
Re: J'ai perdu mon taf...raaaaaaaaaaaa pays de merde !!
on en revient toujours au meme, quand t'aime ton taf , il y as toujours un truc pour te faire chiez ! je m'en fait pas tu vas retrouver du taf !! mais qu'elle galere mon ex-belle soeur faisait le meme genre de taf ( aide-enseignante je sais plus comment on dit) on lui as sortir le meme discourd ! HS mais bon VIVE LE BLACK !!! HS OFF bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: J'ai perdu mon taf...Désolé pour toi marie , c'est tous les mêmes gauche ou droite c' est toujours les plus petits salaires qui y passent , il vaut mieux pas connaitre les salaires des guignols qui décident pour nous , autrement la guignotine fonctionnerait de nouveau ...
bon courage
Re: J'ai perdu mon taf...Vraiment désolé Marie, je sais pas quoi dire, qui veut cotisé pour un pot de départ
Re: J'ai perdu mon taf...désoler pour toi Marie
quand je voie que dans les lycée Pro les prof d'atelier touche facilement 2000€ pour 18H de travail par semaine je veut bien qu'ils apprennent un métier a leur élève mais c'est pas une raison sur tout que les bon prof qui s'intéresse a ce qu'il font sont rare quand j' étais au lycée les prof qui aimer leur boulot ont fini par se faire virée tout simplement parce qu'il d'obtenir de meilleur condition de travail pour leur élevés voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: J'ai perdu mon taf...Quelle bande de branques... Déjà 3 irrégularités dans la procédure, rien que dans l'envoi du courrier de convocation : délai entre l'envoi du courrier et l'entretien non valide (2 jours au lieu de 5 minimum légalement), la lettre d'indique pas que je peux être accompagnée par un représentant syndical ou autre, enfin la lettre n'évoque pas de conciliation.
3 bourdes dans la 1ère étapes... Ca sent le tribunal administratif "Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
Re: J'ai perdu mon taf...Navré de lire ce genre de chose alors que notre pays à grand besoin d'âmes entrepenantes pour s'occuper de notre jeunesse ......on marche vraiment sur la tête dans ce pays depuis quelques années. Je sais pas à quoi ils tournent nos chers têtes pensantes mais faudrait qu'ils pensent à décrocher !!
bon courage Ă toi.
Re: J'ai perdu mon taf...t as raison marie fait les cracher
vu comment ils ont joué les salopards je pense que tu peux te permettre ce genre de choses
Re: J'ai perdu mon taf...
désolé pour toi Marie....je connais bien les gugusses de l'éduc nationale...qui malheureusement ne font que ce qu'on leur demande.... Juste une question tu es salarié titulaire ou vacataire ou contractuelle ? car c'est pas pareil du tout sutour en terme de droit du travail. plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: J'ai perdu mon taf...Contractuelle en CDI depuis 3 ans et demi.
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
Re: J'ai perdu mon taf...
contractuelle en CDI ? c'est rare ça....en général c'est renouvellement sur renouvellement....vérifie bien sur ton dernier bulletin de salaire l'ancienneté. plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: J'ai perdu mon taf...Sure de mon coup Japa, contractuelle en cdi (c'est pas une caisse les gars ) depuis octobre 2008.
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |