NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100 nx GTI de k0rig4n [Full Stripped]Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: 100 nx GTI de k0rig4nL'huile est au bon niveau elle est pas solide j'ai pas de mayonaise ni rien mas ça clac tres fort fait chiez moteur vw de merde --'
elle a pas tourné depuis mai je l'ai demmarrer plusieur fois en la laissant tourné un peu ( 15/20 min ) et elle a jamais claqué alors qu'elle avait passer plus de 5 ou 6 mois sans demmarer Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: 100 nx GTI de k0rig4nGolf vendue, c'est bon ça Même si elle fait clac-clac, tu lui mets une bonne claque et roule ma poule Euh, tu comptes laisser quoi dans la nx...? Allume-cigarette et basta Laisse quand même un siège passager. Pour la drague, ça peut aider
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Re: 100 nx GTI de k0rig4n
ouai enfin si le mec fait 3km et coule une bielle j'ai pas envie d'avoir une affaire au tribunal et de lui payer un bloc tout neuf je vai foutre un autre bloc dans la golf et roulez jeunesse :) http://youtu.be/A4ax_UgCPeQ elle fait ce bruit mais en un tout petit peu moins fort Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: 100 nx GTI de k0rig4nsauf que sur la video la bielle a deja cassé !
deja je sait meme pas comment son moulin demarre ! pis une bielle ca casse pas au ralentie ! il faut soit une grosse secouse un sur regime de fou ou un gros mank d'huile pendant quelque seconde ! mais bon tu previent le vendeur facon vue le prix , il peut pas voir une caisse nickel ! tu demarre,tu laisse bien chauffe,tu tape 2/3 grosse accell ! si ca casse pas , c'est que c'est pas une bielle ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100 nx GTI de k0rig4n
a 2200e je vai pas vendre une voiture avec un debut de chat bielle, c'est pas les poussoir c'est forcément les bielle ou les coussinet donc ouverture du bloc Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: 100 nx GTI de k0rig4nun bruit de bielle est plus pertinent ,il me semble( corrige moi si je me trompe mat ) ,quand le régime moteur redescend
ou lors de grosses accel , après pour une casse comme ça soit il ne faut pas être soigneux soit faut pas avoir de bol
Re: 100 nx GTI de k0rig4n
je pense que c'est juste un debut c'est pas encore casser le moteur tourne tres bien mais j'irai pas y tirer dedan je veu pas passer une bielle au traver du bloc Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: 100 nx GTI de k0rig4nTu enlevés le carter , tu vérifies tes coussinet et change sur place au besoin , Si faut même pas besoin d'ouvrir le moteur
Re: 100 nx GTI de k0rig4n
bha c'etait prévu avant le swap moteur quand meme mais si les coussinet on prit le vilo aura prit aussi obligatoirement Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: 100 nx GTI de k0rig4nlol j'ai mpal lut j'avait vue que le 200€
sinon comme toto les coussinet peuvent se faire pas dessous ! aprés si c'est rcent le vilo peut etres sauver ! mais bon c'est louche des cousinet qui font du bruit du jour en lendemain ! aprés possible que sur une longue inactivité ... tous est possible !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100 nx GTI de k0rig4n
hssan Cehef c'est possible http://www.youtube.com/watch?v=9En0JNrKYB0 Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: 100 nx GTI de k0rig4nune possibilitée :
longtemps arrété le coussinet c'est un peu grippé sur le vilo et à tourné au demarrage .. du coup le trou de graissage n'est plus en face et ... bielle coulée perso je tenterais le coup par dessous ..si le vilo est pas trop abimé ( ce qui devrais etre le cas vu que t'a pas roulé) tu cherche le coussinet abimé ; tu prends du papier à poncer à l'eau tres fin ( genre 800 ou 1000) tu en taille une bande de la largeur de la portée du vilo; tu met de l'huile puis tu l'entoure sur le vilo ensuite tu entoure une ficelle en faisant 2/3 tours et en tirant alternativement sur les deux bouts de la ficelle le papier vas tourner dans les 2 sens et "rectifier" les défauts du vilo. c'est une technique à l' afriquaine mais je l'ai déja fait et ça marche à condition que le défaut soit minime un jeu de coussinets neufs et ça repart moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: 100 nx GTI de k0rig4nun coussinet ça peut pas tourner comme ca, du moins j'ai jamais vu mais je pense que sur les auto ça doit être comme sur les motos : ya un cran pour éviter que ça bouge.
faut demarrer et ecouter si le bruit vient du haut ou du bas du moteur, si c'est en haut ca peut etre un poussoir qui est pas encore amorcé, dans ce cas la ya juste a attendre. si ca vient du bas, c'est un bruit d'embiellage qui tourne a sec. si y'avais jamais eut de bruit avant, peut etre la pompe a huile de desamorcé. pour le savoir dessere le filtre a huile et regarde si ca coule. j'ai deja eut le tour sur un quad, clapet anti retour coincé, et juste en remettant de l'huile dans le filtre, ca s'est amorcé et ya jamais eut de probleme, aucune casse du au probleme de lubrification. juste la boite qui as laché, mais en course sur sable, la boite morfle beaucoup. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: 100 nx GTI de k0rig4n
Et ba figure toi que pas forcement ! et même sur des voitures récentes comme les clios RS , pas de cran !
Re: 100 nx GTI de k0rig4n
bah meme les DCI,tous les moteur renault sont soit palier lisse (DCI 1.5 105CH)soit avec des cousinets lisse . c'est le 2 eme plus gros defauts de ces moteur !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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