attention car généralement quand un disque se voile la faute en reviens à l étrier
l étrier grippe mais que d un coté ce qui fait qu il force mal sur le disque au moment du freinage
donc l effort produit sur le disque ne s effectue que sur un coté ainsi que la dilatation
(il suffira de regarder l état des plaquettes pour s apercevoir qu il y a plus de matière sur l une que sur l autre )
ou une température d utilisation trop haute caractérisée par une couleur bleutée du disque
pas trop bon puisque qu ils on tendance à fendre ( ou à casser dans certain cas ... rare mais déconseillé d être à bord quand ça arrive )
certes certains me dirons peut être que les disque de frein on une mémoire inculquée à la fabrication ( ce qui est vrais car c est un procédé de fabrication obligatoire pour les disques de frein )
mais une température mal repartie ou trop haute fait perdre cette "mémoire" à la matière donc , le déforme et le voile
note : quand un disque est voilé, il est voilé , ça ne sert à rien de le passer à la fraiseuse pour rattraper le défaut ( ça recommencera en pire ) , à savoir aussi qu avec le temps et l utilisation le voilage s accentue , donc si tu veux pas avoir l impression avoir un abs permanent change le !
une questions : étant donné que ton disque n etais pas bien en place ton pneu à morflé un peu ,non ?