|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
par phil » Sam 28 Juil 2012 17:37
Didier G a écrit:pas cher effectivement, mais je préférerais aller chercher mes pièces au japon en vélo et pédalo plutot que de commander à nouveau sur Oscaro, j'aurais au moins une chance de recevoir les bonnes pièces. Ca doit se trouver sur Mister auto ou Yakarouler sans soucis. :enaccord8: ils sont trop nuls !Le bon coté des choses est que je peux envisager de ne serrer définitivement la culasse qu'après la pose du moteur, les ingénieurs de chez Nissan ont eu la bonne idée de fixer la culasse par 4 vis de 6mm à l'extérieur du bloc, et je peux poser le bloc, puis serrer la culasse avec des gougeons neufs, et ensuite poser les AAC, quoique ce doit être plus agréable de caler la distri moteur sur le banc plutôt que sous le capot. mieux vaut tout remonter avant et ensuite mettre le moteur en place .. ça évite de mauvaises surprises d'accessibilitée !Demain j'irai chercher la NX, qui attend depuis une semaine au bord de la route, et je verrai si je peux démonter ça ce week end. J'ai déjà toutes les pièces neuves (kit joint complet, guides de chaine, spy de queue de soupape, joints échappement, etc) hormis ces gougeons et le tendeur de chaine, mais je pars sur l'idée de ne changer que le nécessaire, je suis loin d'être certain de ma config et je préfère ne changer qu'un JDC et des gougeons sur le bloc, valider que ça fonctionne, et je ferai le second bloc à neuf pendant que celui-ci roulera (enfin j'espère) alors ça c'est pas bien d'abandonner sa nx 1 semaine au bord de la route L'air de rien, je suis pas à l'abri d'une (très) mauvaise surprise, et le genre de puzzle dans lequel je me lance dépasse de loin mes compétences moyennes, on a vite fait d'oublier une truc, d'intervertir deux réf de poussoir ou de culbuteur, de mal serrer un boulon ou de foirer un filetage. tu te sous-estime didier Bref, je me lance, et si ça marche comme je le veux ce sera une bonne surprise, au pire ça me fera une expérience ou un support de table basse original
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
-
[Dieu de la 100NX]
phil
-
- Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!
par CEDRICK » Mar 25 Sep 2012 16:44
Didier G a écrit:La elle est un peu à l'arrêt, j'ai pas trop de temps libre, mais je prévois de démonter la culasse et de la donner à rectifier avant de remonter le moteur. Ca devrait se finir cet hiver au chaud dans le garage pour rouler l'été prochain
ok préviens moi quand tu feras ça un petit cours me fera pas de mal et j'aime bien ça aussi bien prendre des cours que de faire de la mecanique sur 100 nx.
-
[Suprem NX-POWER]
CEDRICK
-
- Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km
par matmax » Mar 25 Sep 2012 16:58
raaah de la main d ouvre gratuite ! tu vient quand tu veux au garage !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprême]
matmax
-
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
par matmax » Mar 25 Sep 2012 17:08
+1000
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprême]
matmax
-
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
Retourner vers Vos 100NX