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1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

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1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar David111R » Mer 15 Aoû 2012 10:29

Salut les gars,

Je suis revenu tout triste du CT avec une ninix recalée pour un déséquilibre des freins de service à l'arrière.

Elle est de 93, elle a 321 valeureux milliers de km.
Elle a le freinage de la 2.0 depuis 2000 donc disques à l'arrière.
Les pièces swappées sont les moyeux et étriers/disques à l'avant et l'arrière, donc le reste (maitre cylindre, etc) n'a pas bougé.

Le précédent CT en 2010 a donné ces chiffres pour les freins arrières: G: 99 D: 119
Lors de tous les CTs, les valeurs oscillent entre 80 et 120 avec un déséquilibre toujours < 20%

Entre temps, j'ai dû changé les tuyaux rigides allant vers l'arrière car percés par la rouille(non remarqué lors du CT :icon_rolleyes:)
Les nouveaux tuyaux sont en cuivre, et la purge a été faite correctement.

Lors du dernier CT, les mesures donnent G: 223 et D: 85

Je ne comprends pas comment je peux avoir 223 soit 2x mieux que toutes les mesures effectuées lors des CTs précédents.

Actuellement, les plaquettes ont 5mm et les disques sont bons, le freinage s'applique sur toute la surface des disques (je n'ai aucun cercle de rouille sur la surface de contact). La dernière purge date d'1 mois et la voiture freine droit.

Donc :coupdeboule: ... Au secours, quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce surcroit de freinage.
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar Small » Mer 15 Aoû 2012 13:25

Quand tu as swapé, tu as remis les compensateurs de charge arrière aussi? Si oui, ça peut venir de là. Problème récurent sur les GTI.
Presque tout les proprios de GTI ont eu la panne, et j'en fait partie :lol:
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar David111R » Mer 15 Aoû 2012 14:04

Non je n'ai pas mis les compensateurs, le système jusqu'aux flexibles souples c'est d'origine 1.6, après ça vient d'un 2.0
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar Japamobile » Mer 15 Aoû 2012 15:04

Pour les valeurs elles sont trés différentes d'un banc à l'autre et aussi selon les pneus...seul le déséquilibre compte....

Dans ton cas commence pour vérifier un éventuel grippage d'étrier....voir une canalisation bouchée.....vu que tout la pression va d'un coté (d'où le chiffre)...peut être même le répartiteur de freinage.....t'as évidemment commencer pour vérifier si tu n'a pas de bubulles dans le circuit ?

David111R a écrit:Non je n'ai pas mis les compensateurs, le système jusqu'aux flexibles souples c'est d'origine 1.6, après ça vient d'un 2.0


ça c'est pas très prudent les compensateurs sont là pour répartir la force de freinage en cas de freinage appuyé histoire de ne pas partir en sucette...d'autant plus que tu n'as pas l'ABS du coup....mais bon tu fais comme tu le sens....
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar antoinezgz » Mer 15 Aoû 2012 17:00

Remets vite fait les compensateurs, ou tu risques de bloquer les roues arrieres en cas de freinage forcé, et la ça part en vrille...
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar Didier G » Mer 15 Aoû 2012 17:42

POur moi un étrier grippé, et remettre les compensateurs n'y changera rien, surtout qu'il est nécessaire de pouvoir les fixer sur le bras arrière, donc soit tu as récupéré le bras, soit tu dois souder une petite patte de fixation.

démonte ton étrier, je parie que tu as 1 ou 2 coulisseaux de grippés
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar David111R » Mer 15 Aoû 2012 19:13

J'avais vérifié la purge avant le CT, pour le grippage, j'avais fait une réfection des étriers (joints) avant l'avant dernier CT.
Mais je vais revérifier tranquillement tout cela.
Sinon quand tu dis répartiteur, tu parles du maitre cylindre ?

Pour les compensateurs, je vais voir ce que je peux faire. Sinon je n'ai jamais eu de freinage d'urgence se terminant en crabe, la voiture restait plutôt droit.
et sur la 1.6 il n'y a pas de compensateur, donc à priori pas besoin, ils doivent être nécessaire quand il y a l'abs.

Merci à tous
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar matmax » Mer 15 Aoû 2012 20:15

il sont necessair sur la GTI car freinage 2X plus puissant que l'1.6 mais perso tu risque pas de bloquer les roues vue que tu as garder le MASTER VAC d origine ! !
la puissant des frein est faible par rapport au MVAC de gti !
pi pour partir en crab a freinage appuié,faut deja etre de travers et c'est pas un compensateur de charge ( SURTOUT ceux de la GTI ) qui vont servir a quelque chose !

un etrier de GTI grippe tres facilement surout le gauche,trop pres de l'echapement,les coulisseau on trop de jeu et les souflet sont souvent craker !!


j'est fait le meme chose sur ma carbu je vais cherche mes valeur du CT !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar Didier G » Mer 15 Aoû 2012 20:15

Non, ils sont utiles quand on a de gros freins de gti à l'avant : l'arrière déleste au freinage et le cul passe devant, ça peut être dangereux si on est pas prévenu
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar matmax » Mer 15 Aoû 2012 20:25

perso pas de delestage mais compensateur sont debranché coincer en position haute !

ceci dit depuis je sent quand meme un flou au freinage comme ci l AR m etait du temp a freiner !
mais bon amortos fatigué et CUVE DE GAZ tres lourde !!!
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar Didier G » Jeu 16 Aoû 2012 08:22

Si la biellette du compensateur n'est pas reliée au bras de suspension et bien réglée, ça ne sert à rien de les mettre. Pour le problème de David, j'ai tendance à croire à un gros grippage, on verra bien ce que ça donne une fois démonté
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar fofo26 » Mar 21 Aoû 2012 18:47

moi j'ai pas monter les répartiteur quand j'ai swapé ! avec les tambours en gros freinage elle partait du cul et depuis le swap avec les frein AR de la gti sa par plus et pourtant sa freine plus fort ( j'ai les silent bloc PU aussi sa doit jouer )
et ont sent bien que le master vac de' la 1L6 et faible pour un freinage de gti mais sa fait (faut s'adapter)
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
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et pour passer le temps
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar David111R » Dim 30 Sep 2012 11:14

Bon j'ai démonté les freins arrières, ils n'étaient pas grippés, et j'ai refait la purge. On verra bien ce que ça donne lors de la contre visite.
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar matmax » Dim 30 Sep 2012 20:51

essaye de faire jouer les garniture pour le ratrapage auto !
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Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar matmax » Dim 30 Sep 2012 20:53

fofo26 a écrit:moi j'ai pas monter les répartiteur quand j'ai swapé ! avec les tambours en gros freinage elle partait du cul et depuis le swap avec les frein AR de la gti sa par plus et pourtant sa freine plus fort ( j'ai les silent bloc PU aussi sa doit jouer )
et ont sent bien que le master vac de' la 1L6 et faible pour un freinage de gti mais sa fait (faut s'adapter)


javait la meme impression et c'etait encore pire quand j'ai mit les disk de GTI devant !

gros transfert de masse en faite probleme resolue avec le swap
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