NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresSalut les gars,
Je suis revenu tout triste du CT avec une ninix recalée pour un déséquilibre des freins de service à l'arrière. Elle est de 93, elle a 321 valeureux milliers de km. Elle a le freinage de la 2.0 depuis 2000 donc disques à l'arrière. Les pièces swappées sont les moyeux et étriers/disques à l'avant et l'arrière, donc le reste (maitre cylindre, etc) n'a pas bougé. Le précédent CT en 2010 a donné ces chiffres pour les freins arrières: G: 99 D: 119 Lors de tous les CTs, les valeurs oscillent entre 80 et 120 avec un déséquilibre toujours < 20% Entre temps, j'ai dû changé les tuyaux rigides allant vers l'arrière car percés par la rouille(non remarqué lors du CT ) Les nouveaux tuyaux sont en cuivre, et la purge a été faite correctement. Lors du dernier CT, les mesures donnent G: 223 et D: 85 Je ne comprends pas comment je peux avoir 223 soit 2x mieux que toutes les mesures effectuées lors des CTs précédents. Actuellement, les plaquettes ont 5mm et les disques sont bons, le freinage s'applique sur toute la surface des disques (je n'ai aucun cercle de rouille sur la surface de contact). La dernière purge date d'1 mois et la voiture freine droit. Donc ... Au secours, quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce surcroit de freinage.
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresQuand tu as swapé, tu as remis les compensateurs de charge arrière aussi? Si oui, ça peut venir de là . Problème récurent sur les GTI.
Presque tout les proprios de GTI ont eu la panne, et j'en fait partie
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresNon je n'ai pas mis les compensateurs, le système jusqu'aux flexibles souples c'est d'origine 1.6, après ça vient d'un 2.0
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresPour les valeurs elles sont trés différentes d'un banc à l'autre et aussi selon les pneus...seul le déséquilibre compte....
Dans ton cas commence pour vérifier un éventuel grippage d'étrier....voir une canalisation bouchée.....vu que tout la pression va d'un coté (d'où le chiffre)...peut être même le répartiteur de freinage.....t'as évidemment commencer pour vérifier si tu n'a pas de bubulles dans le circuit ?
ça c'est pas très prudent les compensateurs sont là pour répartir la force de freinage en cas de freinage appuyé histoire de ne pas partir en sucette...d'autant plus que tu n'as pas l'ABS du coup....mais bon tu fais comme tu le sens.... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresRemets vite fait les compensateurs, ou tu risques de bloquer les roues arrieres en cas de freinage forcé, et la ça part en vrille...
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresPOur moi un étrier grippé, et remettre les compensateurs n'y changera rien, surtout qu'il est nécessaire de pouvoir les fixer sur le bras arrière, donc soit tu as récupéré le bras, soit tu dois souder une petite patte de fixation.
démonte ton étrier, je parie que tu as 1 ou 2 coulisseaux de grippés
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresJ'avais vérifié la purge avant le CT, pour le grippage, j'avais fait une réfection des étriers (joints) avant l'avant dernier CT.
Mais je vais revérifier tranquillement tout cela. Sinon quand tu dis répartiteur, tu parles du maitre cylindre ? Pour les compensateurs, je vais voir ce que je peux faire. Sinon je n'ai jamais eu de freinage d'urgence se terminant en crabe, la voiture restait plutôt droit. et sur la 1.6 il n'y a pas de compensateur, donc à priori pas besoin, ils doivent être nécessaire quand il y a l'abs. Merci à tous
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresil sont necessair sur la GTI car freinage 2X plus puissant que l'1.6 mais perso tu risque pas de bloquer les roues vue que tu as garder le MASTER VAC d origine ! !
la puissant des frein est faible par rapport au MVAC de gti ! pi pour partir en crab a freinage appuié,faut deja etre de travers et c'est pas un compensateur de charge ( SURTOUT ceux de la GTI ) qui vont servir a quelque chose ! un etrier de GTI grippe tres facilement surout le gauche,trop pres de l'echapement,les coulisseau on trop de jeu et les souflet sont souvent craker !! j'est fait le meme chose sur ma carbu je vais cherche mes valeur du CT ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresNon, ils sont utiles quand on a de gros freins de gti à l'avant : l'arrière déleste au freinage et le cul passe devant, ça peut être dangereux si on est pas prévenu
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresperso pas de delestage mais compensateur sont debranché coincer en position haute !
ceci dit depuis je sent quand meme un flou au freinage comme ci l AR m etait du temp a freiner ! mais bon amortos fatigué et CUVE DE GAZ tres lourde !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresSi la biellette du compensateur n'est pas reliée au bras de suspension et bien réglée, ça ne sert à rien de les mettre. Pour le problème de David, j'ai tendance à croire à un gros grippage, on verra bien ce que ça donne une fois démonté
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresmoi j'ai pas monter les répartiteur quand j'ai swapé ! avec les tambours en gros freinage elle partait du cul et depuis le swap avec les frein AR de la gti sa par plus et pourtant sa freine plus fort ( j'ai les silent bloc PU aussi sa doit jouer )
et ont sent bien que le master vac de' la 1L6 et faible pour un freinage de gti mais sa fait (faut s'adapter) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresBon j'ai démonté les freins arrières, ils n'étaient pas grippés, et j'ai refait la purge. On verra bien ce que ça donne lors de la contre visite.
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrièresessaye de faire jouer les garniture pour le ratrapage auto !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières
javait la meme impression et c'etait encore pire quand j'ai mit les disk de GTI devant ! gros transfert de masse en faite probleme resolue avec le swap bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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