NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ligne 2l sur 1l6

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar BRETT » Sam 22 Sep 2012 11:16

Surtout que le "petit"1600 est déja pas feignant d'origine! :icon_jump2:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar nikho » Dim 23 Sep 2012 10:27

Salut^^

Je trouve que oui mais bon après c'est pas non plus un foudre de guerre mais son atout majeur c'est bien çà resistance dans le temps ^^
Nouveau membre

Nouveau membrenikho
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:21
Hors ligne
Voiture: nissan primera


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar fofo26 » Dim 23 Sep 2012 14:12

nikho a écrit:Salut^^

Je trouve que oui mais bon après c'est pas non plus un foudre de guerre mais son atout majeur c'est bien çà resistance dans le temps ^^


certes mais pour un 1600 y marche bien et y faut pas grand chose pour qui marche mieux et avec un bon chassie c'est un régale a conduire ou piloter^^
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar Badnismo » Lun 24 Sep 2012 10:35

Ouai c est clair ce 1.6l marche bien je sui a plus de 212000km et elle roule encore du tonnerre..pour en revenir a la ligne, au debut je voulai la decataliser (ence moment jai un collecteur obx, et sortie remus) mais bon finalement ca suffit emplement je trouve..en fait fau vraiment trouver le bon equilibre entre ladmission et lechappement..je pense
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar nikho » Mar 25 Sep 2012 04:08

Salut^^

Oui je confirme ce que vous dites après je suis à 340 000km , la voiture marche aussi bien je n'est pas refait la chaîne de distribution et quelques autres accessoires , par contre je suis en jantes de 16 " et je trouve avoir perdu un peu en perf' car elle rame un peu ce qui n'empêche pas sa capacité ....

Mais je me suis pencher sur la ligne je suis dessus en ce moment j'ai pensé à mettre un collecteur puis decata , j'ai quelqu'un qui m'a parler d'une ligne pour GA16 DE je vais voir de quoi en ressort ceci et j'aviserai
Nouveau membre

Nouveau membrenikho
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:21
Hors ligne
Voiture: nissan primera


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar nikho » Mar 25 Sep 2012 22:31

Tiens^^

une question me trotte, je crois que vos Nx en GA16DE pèse moins lourd aussi , à l'inverse ma primera ( 1232 kg ) , donc voilà mais bon :enaccord8:
Nouveau membre

Nouveau membrenikho
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:21
Hors ligne
Voiture: nissan primera


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar matmax » Mar 25 Sep 2012 22:51

une 100 NX GA16 DE c'est 1120 kg ou 1080 kg
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar jaguar » Mar 25 Sep 2012 23:24

D'après la rta à vide les 1.6 fais 1035 kg contre 1135 pour les gti .

Et oui sa à des avantage les petit 1.6 :icon_biggrin:
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar Vin100NX » Dim 4 Nov 2012 23:29

la 2L gti fait 1060 kg a vide :icon_biggrin:
Habitué

HabituéVin100NX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Age: 38
Inscription: Mar 6 Sep 2011 14:56
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 2L gti 1993


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar bebert » Ven 7 Déc 2012 10:10

salut,
bon d'accord, je suis comme les flics, toujours en retard.
j'ai changer ma ligne sur mon 1600 (tube plus silencieux), j'ai monter une ligne 2.0l, c'est vrai qu'on perd beaucoup en couple,
(j'ai eut l'impression d'avoir oublier le frein a main la première fois).
par contre, elle marche beaucoup plus fort dans les tours, il n'y as plus de chute de chevaux passer 6000,
maintenant, elle pousse de plus en plus jusqu'au rupteur.
c'est super pour du circuit, mais pour une utilisation tranquille, c'est pas top et en plus elle consomme beaucoup plus :
avec la ligne origine 650km avec 1 plein
avec la ligne 2.0l, 400km avec 1 plein en gardant la même conduite.
j'hésite, soit mettre une vanne ecv après le catha
Image ,
ou la remettre d'origine.
l’idéal serai de retrouver le couple et la conso d'origine en gardant les perfs.
je pense que je vais mettre une vanne, ca devrais faire pareil que l'exup sur les motos, mais est ce que ça tien dans le temps ?
si c'est pour démonter et nettoyer et regraisser tous les quinze jours c'est pas la penne.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar matmax » Ven 7 Déc 2012 17:15

le tube est trop gros pour une 1.6 !
mank de pre-compression , et au final on pert en couple !
j'ai eu le meme tour quand j'ai decata avec un tube !

et le soucis c'est que tu part d'un collecteur en 45m pour finir su rune ligne en 55mm !
pour la valave je pense pas que ca fasse le meme effet que pour les moto a moins de trouver le bonne emplacement qui est la bonne resonnance etc...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar toto491 » Ven 7 Déc 2012 18:14

Perso sur ma GTI , vanne ouverte ou fermé ou entre fermé ou entre ouvert :icon_mrgreen: Aucune différence de couple !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar raph » Mar 25 Déc 2012 00:25

on avais pas déjà eu le soucis de quelqu’un qui avais une ligne trop grosse sur sa 2L ....
du coup il ramais et désespéré il pensais changer le moteur
quand il avais changé sa ligne contre de l origine , sa caisse tournais comme un avion !

en gros ce que je veux dire c est que ça ne sert à rien de mettre trop gros ! comme dit matmax il faut une pré-compression :wink:

ça me fait pensé à cette légende urbaine ( du temps ou je roulais en 103 et j en passe ) qui faisais parler d elle sur l usage d un gros cornet à air
le gain de puissance étais plus "mental" que réel
c etais pas si vieux mais qu es que l on pouvais faire chier le quartier :icon_mdr:


edit : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Quel-diametre-echappement-pour-quel-puissance-inox-ou-acier
Dernière édition par raph le Mar 25 Déc 2012 11:18, édité 1 fois.
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar matmax » Mar 25 Déc 2012 00:34

raph a écrit:on avais pas déjà eu le soucis de quelqu’un qui avais une ligne trop grosse sur sa 2L ....
du coup il ramais et désespéré il pensais changer le moteur
quand il l avais changé contre de l origine , sa caisse tournais comme un avion !

en gros ce que je veux dire c est que ça ne sert à rien de mettre trop gros ! comme dit matmax il faut une pré-compression :wink:

ça me fait pensé à cette légende urbaine ( du temps ou je roulais en 103 et j en passe ) qui faisais parler d elle sur l usage d un gros cornet à air
le gain de puissance étais plus "mental" que réel
c etais pas si vieux mais qu es que l on pouvais faire chier le quartier :icon_mdr:


edit : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Quel-diametre-echappement-pour-quel-puissance-inox-ou-acier




lol comme de vider ca cartouche de 103 SP ca faisait un bouquan d enfer on "prenait facile" 20km/H !

lol un jour un pote a acheter une 50 a boite qui rouler bien et avec un compteur qui etait precis :
bah tu roule a 75. mec !!!

lol bah jallais plus vite avant !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ligne 2l sur 1l6

Messagepar raph » Mar 25 Déc 2012 11:17

c etais l epoque ou avec un kit tu montais à 130 :lol:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités