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Probleme démarrage ... pompe essence ... ga16de

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Probleme démarrage ... pompe essence ... ga16de

Messagepar jul279 » Lun 1 Oct 2012 12:44

Bonjour,

Vu qu on un abruti de #{#~^@{~#^@{ m'a percuté avec mon diesel de tous les jours,
j ai voulu prendre ma nx pour aller bosser (plutot que la Celica turbo, pour ne pas me ruiner en essence).

C'est une 1.6l ga16de inj multipoint avec pompe essence immergée dans le réservoir.

Quand je met le contact la pompe à essence ne se met plus en route, d habitude ça siffle un peu et je démarre nikel.
Là ca fait un "cloc" à la mise du contact et impossible de démarrer car pas d essence qui arrive.

Ca me l a fait y a 1 semaine, j ai vérifié les boites à fusbles et relais (OK) puis ça a redémarré ... plusieurs fois d affilé sans problème ...
Et là samedi, idem, mais là impossible de démarrer après plusieurs essais.

Sachant que j ai démonté le réservoir y a pas longtemps pour réparation (colle epoxy metal) car percé, mais je m en suis servi après le remontage et c'était nikel ...

Vous en pensez quoi ? pompe HS ? ...

ps, je précise : y a de l essence, le relais claque bien (dans compartiment moteur), la pompe recoit de alimentation puisque je l entend à la mise du contact (fait un "cloc" au lieu de "siffler Zzzzzziiiii "), le démarreur fontionne.
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Re: Probleme démarrage ... pompe essence ... ga16de

Messagepar jaguar » Lun 1 Oct 2012 15:56

je te conseillerai de testé ton relais car il peut claqué mais ne pas fonctionné (oxydation ect...), de testé l'arrivé d'essence, le voltage de la batterie et le démarreur ( car c'est pas parce qu'il tourne qu'il fonctionne correctement).

pour testé le relais: tu le débranche et tu le pilote avec une pile de 9volt sur les deux cosse de commande et tu regarde avec un multimètre en position ohmètre la la résistance des cosse d'alimentation. si elle est infinie, il est à changé.
pour testé l'arrivé d'essence tu débranche un tuyau d'essence, tu mes le contact et tu regarde si l'essence coule (si tu à une rta regarde combien elle débite à l'heure, tu fait ton teste 30 seconde, tu mesure se que tu a comme essence dans ton résipiant et tu fait le calcule en remétant sa à des heures); si tu n'a rien démonte et regarde si la crépine n'est pas bouché, si c'est pas sa tu branche la ponpe sur la baterie avec de l'essence et si sa ne marche pas elle est mort, si sa marche ton faisseau est coupé quelque part.
pour testé la batterie: regarde si elle est pas en dessou de 12.3V. si elle est au dessus c'est oK
pour le démarreur: tourne la clé pour essayé de démaré regarde jusqu'à combien monte le moteur en tour minute. en général c'est vers 400 tr/min mais à confirmé avec la RTA. si c'est bon il est ok.

si tous sa n'est pas bon il faut voir du cotès de l'allumage et des injecteurs.
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Re: Probleme démarrage ... pompe essence ... ga16de

Messagepar matmax » Lun 1 Oct 2012 18:18

+1 teste le faisceaux !
alimente la pompe en direct si elle tourne pas , elle est HS !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Probleme démarrage ... pompe essence ... ga16de

Messagepar jul279 » Lun 1 Oct 2012 19:47

relais (re)testé = Ok

je testerai la pompe en alim direct en vérifiant si j ai pas pincé le faisceau, je pense pas mais mais on sait jamais ...
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Re: Probleme démarrage ... pompe essence ... ga16de

Messagepar jaguar » Lun 1 Oct 2012 19:52

Si c'est la ponpe qui est morte. J'en ai une de 2l qui est si je me souvient bien la mĂŞme que la 1,6l.
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Re: Probleme démarrage ... pompe essence ... ga16de

Messagepar matmax » Lun 1 Oct 2012 19:54

jaguar a Ă©crit:Si c'est la ponpe qui est morte. J'en ai une de 2l qui est si je me souvient bien la mĂŞme que la 1,6l.


pas tous a fait !
une pompe de gti vas sur 1.6 mais pas l'inverse !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Probleme démarrage ... pompe essence ... ga16de

Messagepar jaguar » Lun 1 Oct 2012 20:04

Maintenant je le saurait pour la prochaine fois.
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