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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

les titines de céd

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Re: la titine de céd

Messagepar fofo26 » Mar 2 Oct 2012 20:36

en faite y te faut les par-soleil qui se fixe au t-top? je regarde si j'en ait mais pas sure je regarde demain midi
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
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Re: la titine de céd

Messagepar CEDRICK » Mar 2 Oct 2012 23:03

fofo26 a Ă©crit:en faite y te faut les par-soleil qui se fixe au t-top? je regarde si j'en ait mais pas sure je regarde demain midi

tout à fait fofo, regarde ça :wink:
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Re: la titine de céd

Messagepar CEDRICK » Jeu 4 Oct 2012 22:36

Voici la réponse du fameux bruit : c'était pas loin de la butée et de l'embrayage en effet, "juste" le volant moteur avec des vis serrées à la main, super !!!! :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: j'ai fait 500 bornes avec des vis qui se sont tout doucement dévissées, une à fini par s'enlever, se tordre , me peter un ressort sur le disque qui à ensuite fini en morceaux dans la boîte grâce au mécanisme. et un autre ressort etait sur le point de sortir aussi !!! Normal que je pouvais pu passer mes vitesses...
coup de bol le volant Ă  tenu !!! j'aurais pu mourrir avec ces conneries !
là j'ai un mal de chien pour le retirer afin de le changer car il a morflé, en espérant que les filetages qui tiennent le vm n'aient pas morflés aussi !!!
le volant moteur tiens sur quoi ? je vais regarder !
demain je le retire et je remonte tout avec la boîte de la merguez
c'est pas encore gagné j'espère que cette fois ce sera bon !!!
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Re: la titine de céd

Messagepar Alex13 » Jeu 4 Oct 2012 22:52

:icon_exorbite: hé ben!bon courage pour la suite!c'est la folie comment ça a été remonté!
Nissan 100NX 1.6l carbu.......2l gti!
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Re: la titine de céd

Messagepar Small » Jeu 4 Oct 2012 22:55

CEDRICK a écrit:Voici la réponse du fameux bruit : c'était pas loin de la butée et de l'embrayage en effet, "juste" le volant moteur avec des vis serrées à la main, super !!!! :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: :icon_fache: j'ai fait 500 bornes avec des vis qui se sont tout doucement dévissées, une à fini par s'enlever, se tordre , me peter un ressort sur le disque qui à ensuite fini en morceaux dans la boîte grâce au mécanisme. et un autre ressort etait sur le point de sortir aussi !!! Normal que je pouvais pu passer mes vitesses...
coup de bol le volant Ă  tenu !!! j'aurais pu mourrir avec ces conneries !
là j'ai un mal de chien pour le retirer afin de le changer car il a morflé, en espérant que les filetages qui tiennent le vm n'aient pas morflés aussi !!!
le volant moteur tiens sur quoi ? je vais regarder !
demain je le retire et je remonte tout avec la boîte de la merguez
c'est pas encore gagné j'espère que cette fois ce sera bon !!!

Oufti! Tu l'as échappé belle. Si ton volant moteur se bloque, tu peux exploser ton moteur ou te planter grave dans la circulation!!! :icon_exorbite:
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Re: la titine de céd

Messagepar phil » Ven 5 Oct 2012 12:41

super t'a trouvé la cause
alors : le volant est directement fixé sur le vilbrequin par des vis speciales avec un couple de serrage fort
un conseil : tu peux les remonter Ă  la loctite frein filet rouge et serre tant que tu peux ( si t'a pas de clef dynamometrique )
bon remontage
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: la titine de céd

Messagepar toto491 » Ven 5 Oct 2012 20:44

Sur GTI c'est serré a 15kg d’après la RTA ! hésites pas a mettre un peu de frein filet aussi :wink:
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Re: la titine de céd

Messagepar CEDRICK » Ven 5 Oct 2012 21:48

Remonté sans frein filet mais serré à mort!!! au moindre bruit je redémonte pour en mettre et que ça ne bouge pu cette fois !!!
120 km parcourus et pu de bruit, juste un par chaleur du pot sous le moteur qui vibre et que je vais virer si j'arrive pas à le serrer bien, et le pot qui doit toucher quelque part à l'arrière car ça vibre aussi par moment surtout quand je décèlère, bref un bon moulin avec un beau bruit comme j'aime bien entendre, et surtout un fond de 4 à 6000 tours à 185, j'ai pas pu mettre la 5 :icon_mdr: un camion devant !!!
merci Ă  la merguez et surtout Ă  pou et marie, biiiiiiiiiiiiiiiizouuuuuuuuuuuuuuu :icon_ptdr:
voilà j'espère que c'est la fin de mes aventures mécanique sur cette voiture pour l'instant, il me reste à changer les machoires pour passer la contre visite et ensuite je vais pouvoir serieusement attaquer la rouge pour la peinture !! et swap des freins arrières et surtout changer le pare brise !!!!
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Re: la titine de céd

Messagepar Marie80 » Ven 5 Oct 2012 21:56

Quand on peut rendre service :wink:
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Re: la titine de céd

Messagepar CEDRICK » Sam 6 Oct 2012 08:35

Marie80 a Ă©crit:Quand on peut rendre service :wink:

idem, je viendrais déjà pour t'aider à démonter la merguez, ça débarassera ta cour !!! et j'ai encore des trucs à prendre dessus :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:
je vais donner des cours de démontage à mon ami pou, tu vas l'avoir ton phare avant :icon_ptdr: :icon_ptdr: allez courage !!! et pense au remontage sur lady P :icon_eek:
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Re: la titine de céd

Messagepar phil » Sam 6 Oct 2012 12:43

pour tes freins ar tu peux regarder chez pieces auto rétro à kingersheim : il à un stock de pieces nissan origine à des prix corrects
et 1 A-B blanc neuf à 40€ !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: la titine de céd

Messagepar Small » Sam 6 Oct 2012 14:00

CEDRICK a Ă©crit: un bon moulin avec un beau bruit comme j'aime bien entendre, et surtout un fond de 4 Ă  6000 tours Ă  185, j'ai pas pu mettre la 5 :icon_mdr: un camion devant !!!

Super!!! Content pour toi.
Roule ma poule!!! :cool:
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Re: la titine de céd

Messagepar CEDRICK » Dim 7 Oct 2012 18:57

phil2 a écrit:pour tes freins ar tu peux regarder chez pieces auto rétro à kingersheim : il à un stock de pieces nissan origine à des prix corrects
et 1 A-B blanc neuf à 40€ !

merci pour l'info phil mais j'ai des machoires pas trop usées qui viennent de celle que j'ai désossé que je vais utiliser et des ab blanc pas besoin je laisse les jaunes, la couleur ne me gène pas :icon_neutral: :icon_neutral:
et sur la rouge je vais swappé les freins à l'arrière et mettre des disques avant d'1.6 qui viennent aussi de cette voiture. ça débarassera !!!
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Re: la titine de céd

Messagepar CEDRICK » Lun 8 Oct 2012 18:39

Je viens de me rendre compte qu'il faut les pivots de la 2l pour monter des freins à disque à l'arrière :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr:
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Re: la titine de céd

Messagepar matmax » Lun 8 Oct 2012 18:46

CEDRICK a écrit:Je viens de me rendre compte qu'il faut les pivots de la 2l pour monter des freins à disque à l'arrière :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr:


j en ais a vendre si tu veux !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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