NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: ma 100nx GTIMat , je suis en 7.5 avec pneu en 205 et j'ai les flanc légèrement tendu quand même ...
Re: ma 100nx GTI
bah mes RONAL sont en 7.5 et mes NANKANG n'etais pas tendu ! j'ai un doute si c'est pas du 8 mais je pense pas car on en avait parler des mes ronal !! d'ailleur j'ai des photo sur mon topic !! en 195 vos-100nx/topic8871-420.html et en 205 vos-100nx/topic8871.html pour moi c'est pas tendu !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 100nx GTI
ET 40 sur mes rota,quand a l’arrière il va ressortir un peu j'ai commander des petites calle en 5mm en rajout. Par contre va vraiment falloir que je change les roulements avant de les flinguer ^^ quand a l'histoire des flancs tendu, ca change pas énormément la tenue de route mais plus la réaction de la caisse, quand c'est bien tendu c'est carrément plus réactif pasque le pneu a moins de jeu latéral, et il subit moins de déformation sur des forte accélération et freinage. Pour vous dire mon pote avait une civic EG3 avec moteur B18c, pour les amateur en honda c'est un moteur de intergra type R, et il avait des 195 sur des jante en 7.5 donc flanc archi tendu, pourtant la caisse tenait vraiment très bien. PS: j'ai eu 2 anniversaire a feter ces dernier temps, le 19 juin représente la 1ere année passer avec cte ptite voiture, et a caque fois que je change quelque chose j'ai l'impression de la redécouvrir a chaque fois, bref que du bonheur. Le 28 juin elle fêtait ces 19 ans
Re: ma 100nx GTIen plus avec les cales les roulement force plus ! alors change les vite avant que sa te fusille les moyeux
et pour en revenir au pneu avec les flanc tendue la caisse et peut être plus réactive mais en courbe avec les flanc tendue tu arrive très vite sur le le flanc et donc perte de grip ( c'est ce qui se passer avec mes OZ ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: ma 100nx GTI
c'est la que le reglage de carrosage joue sur le grip ! et ca depend aussi du dessin du pneu ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 100nx GTIaller hop comme je suis motivé en ce moment j'ai monté le silencieux samedi dernier. bon en fait j'ai fait ça en catastrophe pacque l'ancien se barrait complétement, il ce coupait de + en + au niveau du raccordement et les pattes de fixation cassaient elles aussi. le pire c'est que c'était une des rares choses qu'un ancien proprio avait bien fait car c'était des fixation comme a l'origine. Donc du coup j'ai monté ça rapidement (en attendant mieux) samedi, le résultat était a chier car je n'avais pas ce qu'il fallait pour monter ca bien et pas le temps non plus car j'avais un show de stunt a encadrer en fin d'aprem jusqu’à la nuit.
J'ai donc fabriqué un raccord avec 2 plaques d'acier et 2 colliers d’échappement, au final le silencieux dépassait trop, il fuyait, pendait vers le bas et tenait en partie avec des colson/rilsan. Une fois monté et 35 bornes + tard le silencieux descendait encore et j'ai rafistolé ça avec une courroie de distrib de 205 qui trainait dans la caisse a outil et toujour des colson... ouais appelez moi mc givrer Mercredi aprem, après un gros coup de gaz et un "petit" 6500tr/min le pot a carrément été éjecté, heureusement les colson ont tenu et il a juste frotté un peu par terre mais pendait a la voiture, au moins j'ai pas eu a courir derrière pacque c'était en descente Cette aprem je l'ai remonté comme il se doit avec un réducteur qui passe le diamètre de 62 a 50 mm, toujours les 2 colliers et de la patte a échappement, a ce niveau il est niquel, même si j'ai été généreux avec la patte a jointer . il est tenu encore provisoirement avec une patte qui encercle le corps du silencieux que j'avais commander avec celui-ci et un espèce de tendeur en caoutchouc et métal faute de mieux. En tout ca la bonne nouvelle c'est que j'ai récupérer pas mal de puissance avec la nouvelle sortie, faut dire que l'ancien avait la laine de roche qui se baladait partout dans la cavité et la grille c'était foutu en travers, ce qui forcement, me bloquait en partie les gaz et le bruit était similaire a l'origine Je vous prend des photos dans le weekend même si je suis pas très fier du résultat. Et si jamais vous avez des conseil a me donner pour fixer ça proprement je suis preneur, j'ai plus trop d'idée la.
Re: ma 100nx GTIpetit
bon la NX a un peu roulé mais j'ai pas trop bricolé dessus a part l'ajout de 2 ptits autocs, pour la trappe ca parais logique mais le prunier correspond a un club de potes passionné de japonaise dont je fais partis : A venir rapidement car commandé (ce week end normalement), vidange, filtres, bougies, essuie glaces, câbles d'antiparasites + câble d'alimentation de tête d’allumage parce que ce dernier a une perte et ma valu une bonne grosse châtaigne ^^ bref encore une facture a 150 balles, je crois que je vais arrêter de compter
Re: ma 100nx GTIsalut , j'aime bien tes jantes
plutot pas mal l'autocollant sur la trappe , original
Re: ma 100nx GTIun gros
en plein travaux depuis cet aprem, au programme, changement d'embrayage et de son câble, ainsi que les soufflet de cardan(sur 4 il y en a 3 de déchiré) malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire de photo, et puis faut dire que travail très salissant donc manipulé le téléphone en cour de route c'est moyen j’essaierais quand même de faire le point sur les étapes a réaliser, en tout cas les tuto pour le démontage des cardans et du câble d'embrayage m'aurons bien servis. a ce stade l'embrayage est installé et la boite remonté, y a plus qu'a préparé les cardans, remplir la boite, tout rebranché et remboiter. la suite demain
Re: ma 100nx GTIbon courage !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: ma 100nx GTIoui bien utile les tutaux, ça m'a bien aidé aussi pour faire comme toi !!! bonne route
Re: ma 100nx GTIEt voila, embrayage neuf monté !!!
On peut dire que c'est un beau merdier sans pont et sans péteuse ^^ plein de truc grippé, de l'huile partout sous le moteur, bref un bon gros week end de boulot. Toutefois, un gros avantage d'avoir les combinés, j'ai pas eu besoin de descendre le triangle, j'ai juste eu a desserré les suspats en bas et les cardans pouvais sortir tranquillement. tout allez bien jusqu'au moment de tomber la boite, la c'est un peu plus compliqué car certains écrous sont bien caché, notamment 2 écrous de 14 tout en bas de la boite et quasi contre le berceau et le bas du collecteur d’échappement avec un cric sous la boite on a pus donner asser de débattement pour les sortirs. une fois la boite tombé l'embrayage sors bien, un ptit coup de nettoyant freins dans la boite pour enlevé le gros de la poussière, on enclenche la nouvelle butée et on remet le nouvel embrayage. moi j'avais pas de centreur donc un ptit bout de manche a balais légèrement taillé a fait l'affaire ( merci Mc Gyver lol). Après une bonne grosse suée la boite est ré emboité a la force de nos ptits bras musclé (pas de chèvre non plus), ensuite revissage de la boite et de la tringlerie, sans soucis. Ensuite préparation des cardans, on enléve les vieux soufflet, on nettoie toute la vieille graisse et on met du neuf, par contre j'ai mis des soufflets universelle, et il y a un soufflet coté conducteur au niveau de la boite qui est spécifique, il a une cannelure a l'intérieur et je n’ai donc pas pus le changé, heureusement c'étais le seul en bon état, j'ai donc remis de la graisse et des collier neufs. les 2 cardans m'ont pris du temps car je ne connaissais pas ce système de collier qui au final est très simple. On continue donc, emboitage des cardans, resserrage du moyeu, remontage des suspats, a ce niveau la on se dis qu'on est sur la fin. Mais c'est la que la galere commence, comme on a tombé et remonté la boite tard dans l'aprés midi de samedi, aucun de nous n'a eu la brillante idée de sortir les bouchons de vidange tant qu'elle étais au sol, j'ai donc essaillé de les sortir une fois tout remonté. Mais rien a faire, autant pour le bouchon de remplissage que de vidange, pourtant j'ai tout éssaillé, dégrippant, forcer comme un âne, chauffé a la lampe a soudé, sauté a pied joint sur la clé, a part abimé les tête pas de résultat Au final je me suis résolu a remplir la boite par un trop plein, en remettant un peu + d'huile que j'en est sortis par les passage de cardan, soit environ 2,5 litre; l'huile est donc quasi neuve, mais le point chiant dans l'histoire c'est que toute la merde a dù rester dans le fond de la boite. pendant que la boite se remplissaient (lentement) j'ai passé le nouveau câble d'embrayage, grâce au tuto aucun soucis, ca m'a pris 10min a tout cassé pour enlevé l'ancien et passé le nouveau, petit astuce pour déclipser et clipser ensuite au niveau de la pédale c'est de reculer le siege a fond et de s'y placer a l'envers, j'entend par la les pieds en haut et la tete au sol. bon on a l'air d'un con comme ca mais c'est l'idéal pour pas se casser le dos et bien voir ce qu'on fait Voila tout ce qui était a mettre en neuf est fait, la suite c'est la fin du remontage: silent block moteur du coté boite, guide de câble d'embro, tuyau d'admission, support de batterie et celle ci, porte fusible et je crois que c'est tout. moment fatidique, on met le contact et on démarre (la voiture étais encore sur calle) pas de bruit suspect donc tout va bien, on met la 1ere, parfait les disques tourne et toujours pas de bruit, par contre la pédale d'embrayage est toute molle, vive le neuf mais ca fait bizarre plus qu'a remonté les roues et c'est fini. Un seul petit soucis aprés coup, c'est que le fait d'avoir tombé le bas de mes suspension m' a complétement chié mon parallélisme (qui laissé deja a désirer ^^), j'ai beaucoup de carrossage et d'ouverture sur une roue et trés peu de l'autre. pour le coup je roule avec le volant qui fait 1/4 de tour a gauche et une voiture qui réagis super mal, mais pas de panique j'ai pas a prendre la voiture juqu'a jeudi, jour où on fait le parra chez mon pote garagiste. au final tout ca m'a couté: 230€ de kit d'embrayage + le cable avec FDP. 47€ 4 soufflet (dont un qui me reste) et 4 litres d'huile de boite. 1/2 bouteille de dégirppant, 1 bouteille de nettoyant frein, 1 rouleau de soppalin, 2 aprés midi a 2 (environ 11heures), 500g de sueur et une bonne créve. + il me reste a payé un resto a mon pote et a mon pere qui m'ont aider chaqu'un une aprém
Re: ma 100nx GTIpas mal !
t'as reussi a quantifier la quantite de sueur versé ! j'adore la precision MDR ! franchement , il y as des truck que je peux plus faire sans pont ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 100nx GTI
on vieillis mat ; on vieillis moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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