bon je le repost
et je le modifie au passage
Alors pour commencer il vous faut!!
les pieces de la 2l
SWAP FREIN AV
les disques de frein
les etriers
les pivots
les flexibles (pas obligatoire de 2l) les AV 1.6 sont les meme que GTI mais vous aurez besoin d'AV pour les mettre deriere en cas de swap AR !!
en fait, on peut mettre les disk 2l sur les pivots de 1.6l en adaptant le cache derriere mais sinono une simple decoupe du bas suffit ! bref
moi j'ai pris des pivot de GTI.
apres on change simplement de disques et d'etriers !!
j'ai commencer par tous degraisser poncer repeindre
les etriers etaient gripper ! bon demontage,graissage etc...
bon apres montage changement des silent bloc des triangles.
montage disk et purge (faut que je change de plaquette)
placer les flexibles de frein comme ils faut car leurs emplacements 1.6 et 2l est differentes juste a cause de la jambes de force qui est diferentes sur la GTI (capteur ABS en plus)
bon ca marche ca freine pas trop mal
SWAP FREIN AR
les PIVOTS de GTI
les etriers
les disk AR
les flexible de frein AVANT que vous avez recuperer de L'AV car je n' ai pas intaller le correcteur de charge
les cables de frein a main !!
je conseille ,si on peut, l instalation de la barre de torsion de la 2l
bon faut pas un garage trop fourni
cles plates, pipes ,oeil de 13,14,16,17x2,20,22x2
du degrippant, du liquide de frein.
apres avoir caler la voiture et demonter les roues
on met du degripant sur toutes les vis !!!
on commence par enlever la barre ,les fixation du pivot, et de l'amortisseur.
ensuite on devisse les 2 petites ecrous du cables de frein a main pour avoir de la place pour la longues vis du pivot.
apres on demonte les cables de frein a main au centre de la voitures au dessus du silencieux , il sont juste a decrochés.
apres on remonte
vla le vieux
faites le mieux pour ne pas touche a cette ecrou car sinon vous devrez comme moi refaire un parralelisme.
c'est avec que l'on regle le para (meme si c est a cause d une seul vis bloquer )
voila pas comme ca sinon c'est la galere mais quand ca sort pas , c'est obliger .
on remonte l'etrier,avec le flexible dans le bon sens, c'est mieux .
alors pour les frein a main,on remonte comme on les a demonter en detendant le levier de frein (apres avoir demonter la console de bord)
le mieux est de mettre les deux en meme temps puis de les recorder au frein !!
[img width=100 height=75]http://nissanforum.fr/forum/files/d1_444.jpg[/img]
moi j'en est profiter pour changer la barre de torsion
la difference entre l 1.6 est la 2l
vla le deuxieme montée
voila apres avoir remonter et purger les quatres frein dans le bonne ordre
vla l'usure de mes tambours
bon suite a ca !!!
petits test,la pedale est assez molle mais je dois dire que le plaquettes sont neuves et les disk rouillés
par contre l empattement de la voiture est modifies a cause de la barre plus courte de 6 mm
la barres de torsion beaucoup plus rigide
un virage passe a 80 passe maintenant a 130 sans avoir l impression de tourner
la voiture vire a plat
et ma nx a remonter de 3 cm a l arriere