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Ma petite s13 ==> s13 Targa

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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar matmax » Sam 20 Oct 2012 04:27

c'est vraie que ca tombe parfaitement bien !
pour le CT , si tu tombe sur un gars pas trop mecano dans l ame ! ca passe !
et c'est clair que si niveau finition c'est top moumoute !!

il peut aller fouiller pour te dire que c'est pas d origine !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar Small » Sam 20 Oct 2012 05:49

CEDRICK a écrit:ça se présente bien ! qui va mettre un toit ouvrant à la place de ses Ttops sur une NX ??? personne ? un modèle unique !!! :icon_biggrin:

Non, pas unique, il y a une slick rouge avec toit ouvrant que je vois passer de temps en temps près de chez moi. Ben c'est pas si mal :cool:
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar moi153 » Sam 20 Oct 2012 16:20

Enfin aujourd'hui j'ai continuer ça et...... j'ai pas fini :roll: ma disqueuse à lacher, elle a ralenti et a fumé :cana1: donc plus de découpe de toles et de meulage de soudure :roll:
enfin j'ai quand même soudé une partie mais après j'ai arrêté, j'en avais marre de prendre des boulettes de soudure sur la tronche et dans les bras lol, la suite la semaine prochaine.

Alors les soudures sont pas super super, je n'ai pas vraiment l'habitude avec le MIG mais j'ai trouvé les bon réglages maintenant et ça va mieux lol puis le principal c'est que c'est soudé et que ce soit solide.... ça va quand même être meulé puis caché.

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une petite vue de dehors avec et sans le t-top
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voilà voilà, du coupe ben je dois racheter une disqueuse et ce n'est pas prévu dans le budget ces temps ci donc on va continuer les soudures puis on vera.
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar Small » Sam 20 Oct 2012 16:37

Ouaaaaah, ça prend forme!!! :cool:
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar CEDRICK » Sam 20 Oct 2012 16:52

continu c'est bien, dommage pour la disqueuse, paix à son âme !!
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar phil » Sam 20 Oct 2012 17:24

bah on trouve des disqueuses pas cher et pour s'en servir juste de temps en temps ça suffit bien
meule bien avant de souder au mig ça évite que ça crépite et donc de se bruler !
l'idéal pour la finition serais de mastiquer le + gros à l'étain ( il faut un petit chalumeau et des baguettes d'étain ... si tu trouve un vieux carrossier il t'expliqueras la technique )
bravo et bon courage
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar moi153 » Sam 20 Oct 2012 17:36

bah j'ai bien meuler et nettoyer avant mais bon c'est un très vieux MIG et il faut le temps de trouver les bons réglages mais maintenant ça va mieux.

Pour l'étain, c'est ce que j'ai prévu, c'est ce que je vais faire partout sur la voiture quand j'aurais des retouches à faire. J'ai déjà travailler un peu l'étain avec mon père, je dois juste aller rechercher le matos pour.
Je préfère vraiment ça que le mastic au moin ça bouge (presque) pas avec le temps.

Pour la disqueuse je préfère en racheter une bonne, j'ai quand même pas mal de découpe et meulage à faire sur cette caisse, énormément de rouille, donc bon je veux un truc qui pète pas après 10 utilisation quoi lol.
Sinon j'ai une autre disqueuse que mon père m'a prêté mais bon.... pour couper les montant ca va mais pour les petites pièces c'est pas génial mdr, une Bosh avec disques en 250mm, je partirai sur une Bosh aussi mais avec des disques normaux lol
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar antoinezgz » Dim 21 Oct 2012 10:01

Une meuleuse ça se repare a moindre prix.
J'ai refait la mienne y'a pas longtemps (milwaukee) et j'en ai eu pour moins de 20€. J'ai acheté les charbons et le roulement, et elle est repartie comme neuve.

Personellement, je prefere acheter des outils plus chers et de qualité, ça dure quand même plus longtemps et c'est plus agreable de travailler avec (vibrations, bruits, etc...)
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar moi153 » Dim 21 Oct 2012 10:08

ben je l'ai démontée pour voir mais apparement c'est le bobinage qui à pris un coup dans la gueule, hyper chaud et fumée :lol:
les charbons sont encores bon.
je préfère aussi acheter du bon et que ça dure longtemps mais ici pour ce que j'ai à faire le Cora faire une Promo pour une meule a 21.99€ lol donc je vais aller chercher ça pour dire de continuer la titine même si elle pète dans un mois tampis :icon_biggrin:
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar matmax » Dim 21 Oct 2012 10:16

perso j'ai acheter une kit outil a lidl electroportatif a 89€ !
meuleuse, visseuse, scie sauteuse )
ca fait un an que je m en sert pour le taf !
ca tien pas trop mal !
meme les batteries tienne le coup !
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar fofo26 » Dim 21 Oct 2012 11:06

ta fait un super boulot ! je suis carrossier et je sais que les ajustement des élément souder est très long ( enfin faut prendre le temps pour que tout ce passe bien )
soude bien les doublure intérieur c'est très important pour la solidité et le rigidité de l’ensemble de ton travail et les tôles épaisse sur les montant de chaque coter
et rassure toit le mastique tien très bien dans le temps si c'est bien préparé

et pour la couleur tu va la changer ou la laisser de cette couleur ? on diré quelle quelle est beige champagne comme la mienne et c'est une couleur pas très courantes pour une s13
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar moi153 » Dim 21 Oct 2012 15:39

Et bien merci ça fait plaisir d avoir l avis d un pro :icon_biggrin: surtout un avis comme ça :icon_mrgreen: .
Je soude bien toutes les épaisseurs des tôles de renforts, doublures intérieures etc, tout ce que je sais souder ça y passe lol
J ai de la tôle exprès pour la réparation de carrosserie mais elle est plus fine que celle d origine, pour les bas de caisse ce sera bon mais pour finir les ajustements et raccord au niveau du toit ce sera avec de la tôle d origine que j ai découpé, peut-être même souder des équerres assez épaisses dans les angles des montant B.

Le mastique, j'essaye toujours d'en mettre le moins possible, j'aime bien l'étain, je trouve que ça se travaille plutôt bien.

La couleur, oui c est un beige champagne mais à refaire entièrement et je n'accroche pas vraiment.
C'est peut-ĂŞtre parce que j'ai toujours vu cette couleur sale :lol: lol
Je compte la faire blanche avec le toit noir, depuis la base des vitres et les montant A avec, ou Ă  la limite faut voir avec le haut tout noir et le bas champagne d'origine.
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar Japamobile » Dim 21 Oct 2012 22:16

ben j'avais raté ce post (chaipa comment j'ai fais :icon_redface: )

Super boulot bravo !!!! il y a d'éjà eu un précédent (sur Jpcar je crois) mais lui avais vraiment un petit jeu dans l'angle de la Vitre avec le Ttop, toi ça a l'air niquel !!!

en tout cas bravo car le t-top ça manque trop sur la S13 !!!

En sachant quand meme que la S13 Sylvia existe existe en cabrio d'origine !!!!
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Et beaucoup swap pour le nez de la 200sx S13 (comme c'est la meme caisse en fait) ce qui donne des "fausses" 200sx cabriolet"
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En tout cas super boulot continue !!!! :enaccord8:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar fofo26 » Lun 22 Oct 2012 12:11

si tu a besoin de conseil hésite pas ! je suis carrossier donc je pourrai te conseiller, même si c'est pas facile a distance car vaux mieux être devant le chantier c'est meilleur moyen de ce comprendre théorie ! ( je ferais de mon mieux si jamais tu a besoin )

la mienne aussi et de cette couleur et de mon avis ( et ce qu'on m'a dit ) laisse la de cette couleur car elle est plustôt rare (surtout en targa )et sa change du noir ou du blanc ( mais pour le bi-ton c'est une bonne idée )

pour ce qui est la s13 cabriolet y a que la RPS13 ( ou PS13 ) qui est sortie en cabriolet d'origine! aprés y a eu des mix
l'avant de la S13 sur PS13 (sortie d'usine je crois mais pas en france )
l'avant de la PS13 sur la s13 (sortie d'usine mais pas en France )

et pleins sont des montage fait avec des kit de montage qu'on trouve facilement sur le net car c'est les même caisse mais il il a des petite différence comme le chassi est inspiré a la fois de la s13 et de la s14 ( pas facile a explique et a comprendre, comme pour toute les Nissan de l’époque qui ont plein de point en commun et qui sont a la fois toute différentes )
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Re: Ma petite s13 ==> s13 Targa

Messagepar moi153 » Lun 22 Oct 2012 20:20

Merci pour la popal de conseil, je garde ça en mémoire :icon_mrgreen:
Pour la couleur tu me fait hésiter de + en + c'est vrai que au final ça peut bien donner mais la différence c'est le budget entre le blanc simple et le champagne, puis la réalisation aussi... le blanc simple en brillant direct, je sais le faire moi même mais le champagne faut vernir et pour avoir un beau résultat faut le faire faire, et là je me lâcherais parce que je voudrais au moins 3 couches de vernis pour avoir un résultat impec lol

Aujourd'hui j'ai repris le taf, 5 matins d'affilé, aujourd'hui 5h45-14h40 et demain 4h55-12h45,... donc bien j'ai quand même bossé un peut sur la titine, il faisait super beau.

Donc j'ai "fini" les soudures à l'intérieur à l'avant et à l'arrière.
En gros, il me reste les 4 coins à faire comme il faut, encore des découpes et des soudures dans tous les sens :lol:

Demain je vais chercher ma disqueuse/meuleuse provisoire lol, en attendant et dans l'urgence ce sera toujours ça.
Je vais pouvoir attaquer les coins comme il faut quand je l'aurais :twisted:, à cette allure là encore 2-3 jours de beau temps et le toit sera fini :twisted: enfin sans les finitions intérieures bien sur.

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Avec tout ça, les emplacements de fixations du retro central et des paresoleils d'origine de s13 sont toujours à la bonne place :mrgreen:.
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