Petite nouvelles de ma focus de 99...
en l'achetant je n'avais pas de suivi les 10-15.000 dernier km accomplis. (Je l'ai eue a 85000km)
Maintenant elle a 90000 et je ne pense pas que la distri a été faite donc je me dis de la faire car préconisé a 120000 et 10ans . la on a 900000 et 13ans il est temps!
Vu les prix un peu élevés pour faire faire ce genre de travail je préfère le faire moi même!
Et puis ca me fera plus d'expérience en mécanique.
Je ne sais pas combien un garage demanderais pour faire le gros entretien avec distri mais voici ce que ca m'as coute (avec une petite journee de boulot car 1ere fois que je met le nez bien dans le moteur)
kit distribution: 66.07€
pompe a eau: 52.85€
courroie acessoire: 10.26€
filtre a air: 10,52€
filtre a huile: 6.6€
huile (+-4.5L de 10.40) : 20€ (j'avais acheté 12 bidons de 1L dans un garage qui fermait pour 60€ et il me restait 5L donc parfait)
bougies etaient quasi neuve vu l etat et comme c'est pas une caisse de circuit je laisse ainsi
liquide de refroidissement: 16€
liquide de frein dot4 : 3.75€ (7.5€ le bidon mais j'avais fait le circuit de la nissan il m'en restait plus de la moitié encore)
le filtre a essence que j'ai enlevé et fait tourner en sens inverse etait vraiment propre donc je laisse ainsi
cout TOTAL : 186€ (je précise que j'ai de très grosse réduction sur le prix des pièces grace a une entreprise qui porte le meme nom de famille que moi et qui est un très gros client de ce magasin
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)
Alors démontage du couvre culasse pour pouvoir caler les arbres a cam et la petite surprise!!!!!!!
une feuille d'arbre est coicée dans le joint
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génial le garage qui a tout le temps entretenu a la voiture et donc a cause de ca les bougies beignaient dans l'huile! c'est pas super grave mais ca fait pas sérieux du tout!
Enfin c'est la seule bizarrerie qu'on a trouvé!
Le calage des aac s'est fait facilement.... avec une clé allen de 5mm d'épaisseur!!!
Petit stress quand meme pour le calage du villebrequin... la roue dentée de distri tourne sur le villbrequin quand la poulie d'acessoire est déserée!!!!!!
Et aucunes clavette ou repères sur le vilebrequin!!! d'apres mes info il faut un outil (genre de vis mais pas moyen de trouver les dimensions)
a inséré dans le carter par un trou et se visserais dans le vilebrequin mais avec le cardan devant on voyais rien!
Donc on a calé le vilo avec un profile en V qu on a inséré dans l'espace que prend le demarreur. donc sur la courone.
on a pris les hauteur de cylindre 1 et 4 avec un vernier pour trouver le PMH.
Avis aux mécanos comment trouvez vous ma méthode made in me?
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