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Messagepar Soda » Dim 20 Mai 2012 01:41

:icon_mrgreen:
Après de maintes recherches pour trouver une voiture on a enfin trouver
j'ai fort hésité avec une s13 mais je peux pas me permetre d'avoir du boulot sur cet voiture daily donc la voix de la raison (ma femme) n'as pas voulu de s13 a mon grand désespoir... bon le buget serré n'aide pas non plus :icon_cry:


Voici la remplacante de la nx 1.6 qui n'est plus:
Une bonne petite occaz (je pense...) Focus 1 phase 1 1.6L essence 100cv moteur zetec developpé par yamaha (ca reste un coeur de jap :lol: )
85000 km quand je l'ai eue (le temps de la laver et simoniser completement pour prendre des photo et 2500km de fait deja :icon_biggrin: )
Tous les entretiens fait dans le garage ou la voiture a été achetée en Octobre 1999
La courroie de distri n'as pas été faite mais je vais la faire moi meme car le prix des garages ... :icon_rolleyes:


Le tout pour 2000€

A votre avis bonne afaire on pas?


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Un truc a changer d'urgence:
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Sinon très bon état 87000km
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar V8 » Dim 20 Mai 2012 12:17

Hello,

une focus ph1 de '99 avec 85000 se vends grand max 2500/2800 roros...la différence de prix se fait rapport si elle a à la clim ou non.
A 2000 balles tu l'as bien acheté :enaccord8:

De toute manière au jour d'aujourd'hui, avoir une caisse tip top sur des segments grand public et ce pour moins de 2000 € est très difficile. Je rachète souvent des autos de ce genre pour le commerce car vu les prix des entretiens lourds (embrayage, distrib, turbal etc) les mecs préfèrent changer de caisse plutôt que faire des frais sur des autos de +/- 10 ans :wink:
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar raph » Dim 20 Mai 2012 12:30

c est une ghia ?
elle fonctionne bien ?
t as pas de soucis d abs ou d anti patinage ?
ImageImage
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar matmax » Dim 20 Mai 2012 12:51

un conseil ne t'avise pas de trackter avec les embrayage sont fragile sur les moteur essence !

mais les moteur ES sont costaud !
les probleme recurents sont les freins trop petits et mal refroidis !
et les cardans (version diesel)

mais les pieces sont pas trop onereuse ! mais c'est clair que la MO est HDP (hors de prix) la distrib n'est pas simple mais les couroies sont costaud ( oui LES couroies de distrib )

enfin j'ai pas fait de distrid sure un 1.6 mais ca doit etre pareille
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar Soda » Dim 20 Mai 2012 16:12

V8inside a Ă©crit:Hello,

une focus ph1 de '99 avec 85000 se vends grand max 2500/2800 roros...la différence de prix se fait rapport si elle a à la clim ou non.
A 2000 balles tu l'as bien acheté :enaccord8:

De toute manière au jour d'aujourd'hui, avoir une caisse tip top sur des segments grand public et ce pour moins de 2000 € est très difficile. Je rachète souvent des autos de ce genre pour le commerce car vu les prix des entretiens lourds (embrayage, distrib, turbal etc) les mecs préfèrent changer de caisse plutôt que faire des frais sur des autos de +/- 10 ans :wink:


et non pas de clim sion effectivement ca gonflait tro pa mon gout le prix.
par contre j'ai le toit ouvrant et des enjoliveurs... bling bling que ma femme aime bien :icon_evil:
Cet été je fini le pneu 4 saisons sur jante toles 14' et si argent pneu été sur jante 16' et pneu hiver sur les 14'...

raph a Ă©crit:c est une ghia ?
elle fonctionne bien ?
t as pas de soucis d abs ou d anti patinage ?


Non ce n'est pas une ghia sinon j'aurais la baguette de coffre chromée... mais je pense en mettre une ca change pas mal le look :icon_biggrin:
Elle foinctionne très bien je dois dire que niveau chassis ca a l'air de pas torcher d un poil mais c'est que 100cv et je l'ai pas poussée trop fort non plus car si je la plante celle la je suis pas dans la m...... :icon_frown:
Je ne pense pas avoir d'anti patinage dessus mais faudra que j'essaye... :enaccord1:
et l'abs fonctionne "bien" car j'ai toujours l'impression que comme tous les abs, ca declenche trop tot!

matmax a Ă©crit:un conseil ne t'avise pas de trackter avec les embrayage sont fragile sur les moteur essence !

mais les moteur ES sont costaud !
les probleme recurents sont les freins trop petits et mal refroidis !
et les cardans (version diesel)

mais les pieces sont pas trop onereuse ! mais c'est clair que la MO est HDP (hors de prix) la distrib n'est pas simple mais les couroies sont costaud ( oui LES couroies de distrib )

enfin j'ai pas fait de distrid sure un 1.6 mais ca doit etre pareille


Je tracte pas grand chose les déchets des travaux de ma maison jusqu'à la décheterie a 2km ... et une remorque avec un kart quand je vais sur circuit avec des amis :icon_mrgreen: sinon pas de long trajet en traction!
Pour LES courroies tu par de la courroie de distri et le la courroie accessoire je suppose? (c'est comme ca que j'appelle la 2e courroie avec direction assistée, pompe eau et alternateur clim si m peut etre aussi je sais pas ca? )
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar matmax » Dim 20 Mai 2012 16:22

autant pour moi c'est sur le 1.8D qu il y as 2 couroie de distrib
et l'autre c'est les couroie d'accesoires !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar Japamobile » Dim 20 Mai 2012 18:37

Soda a écrit::Focus 1 phase 1 1.6L essence 100cv moteur zetec developpé par yamaha (ca reste un coeur de jap :lol: )


c'est pas mazda plutĂ´t ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar Soda » Dim 20 Mai 2012 22:52

non c'est bien Yamaha pour le moteur!
Mais la fiesta et la mazda 121 on partagé le meme chassis (enfin c'etait les memes voitures mis a part la calandre :lol: )et sur beaucoup de documents on se trompent sur la conception du moteur...
En tout cas je suis sur le forum passion-focus et c'est ce qu'ils disent...
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Re: un nouveau membre dans la famille - changement distri fa

Messagepar Soda » Sam 3 Nov 2012 13:38

Petite nouvelles de ma focus de 99...
en l'achetant je n'avais pas de suivi les 10-15.000 dernier km accomplis. (Je l'ai eue a 85000km)
Maintenant elle a 90000 et je ne pense pas que la distri a été faite donc je me dis de la faire car préconisé a 120000 et 10ans . la on a 900000 et 13ans il est temps!

Vu les prix un peu élevés pour faire faire ce genre de travail je préfère le faire moi même!
Et puis ca me fera plus d'expérience en mécanique.
Je ne sais pas combien un garage demanderais pour faire le gros entretien avec distri mais voici ce que ca m'as coute (avec une petite journee de boulot car 1ere fois que je met le nez bien dans le moteur)
kit distribution: 66.07€
pompe a eau: 52.85€
courroie acessoire: 10.26€
filtre a air: 10,52€
filtre a huile: 6.6€
huile (+-4.5L de 10.40) : 20€ (j'avais acheté 12 bidons de 1L dans un garage qui fermait pour 60€ et il me restait 5L donc parfait)
bougies etaient quasi neuve vu l etat et comme c'est pas une caisse de circuit je laisse ainsi :wink:
liquide de refroidissement: 16€
liquide de frein dot4 : 3.75€ (7.5€ le bidon mais j'avais fait le circuit de la nissan il m'en restait plus de la moitié encore)
le filtre a essence que j'ai enlevé et fait tourner en sens inverse etait vraiment propre donc je laisse ainsi


cout TOTAL : 186€ (je précise que j'ai de très grosse réduction sur le prix des pièces grace a une entreprise qui porte le meme nom de famille que moi et qui est un très gros client de ce magasin :icon_mdr: )


Alors démontage du couvre culasse pour pouvoir caler les arbres a cam et la petite surprise!!!!!!!
une feuille d'arbre est coicée dans le joint :icon_fache: génial le garage qui a tout le temps entretenu a la voiture et donc a cause de ca les bougies beignaient dans l'huile! c'est pas super grave mais ca fait pas sérieux du tout!
Enfin c'est la seule bizarrerie qu'on a trouvé!

Le calage des aac s'est fait facilement.... avec une clé allen de 5mm d'épaisseur!!! :icon_mrgreen:

Petit stress quand meme pour le calage du villebrequin... la roue dentée de distri tourne sur le villbrequin quand la poulie d'acessoire est déserée!!!!!! :coupdeboule:
Et aucunes clavette ou repères sur le vilebrequin!!! d'apres mes info il faut un outil (genre de vis mais pas moyen de trouver les dimensions)
a inséré dans le carter par un trou et se visserais dans le vilebrequin mais avec le cardan devant on voyais rien!

Donc on a calé le vilo avec un profile en V qu on a inséré dans l'espace que prend le demarreur. donc sur la courone.
on a pris les hauteur de cylindre 1 et 4 avec un vernier pour trouver le PMH.

Avis aux mécanos comment trouvez vous ma méthode made in me?

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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar phil » Sam 3 Nov 2012 20:15

bravo
peu importe la méthode d'imobilisation du villebrequin du moment qu'il bouge pas !!
au niveau tarif : pour ma mazda 5 ils me demandaient un forfait de 1000€ et à ce prix là ils changent méme pas la pompe à eau ......... :icon_eek:
j'en ai eu pour 260€ si je me souviens bien avec la pompe à eau
ça vaut le coup de bricoler un peu !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar matmax » Sam 3 Nov 2012 20:38

cse bricole bien ces petit moulin !
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar CEDRICK » Sam 3 Nov 2012 20:55

c'est une voiture qui se conduit bien, je l'ai eu en main en location de vacance, la copine de mon couz en a acheté une il y a un mois et déjà en panne !
Je lui avez conseillé une 100 nx je lui en avait trouvé deux dans son coin à ce moment là :icon_rolleyes: :icon_rolleyes: :icon_rolleyes:
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Re: un nouveau membre dans la famille

Messagepar Soda » Dim 4 Nov 2012 21:24

je trouve aussi que le comportement est plustot sain et prévenant!
Pour la puissance sur le 1.6 c'est 100cv ma nx (inj mono) faisait 90 bennnnn devinez quoi..... ca allait mieux :icon_mdr:

par contre j'ai oublier de changer le liquide de DA il est fort sale faut que je le fasse donc mon gros entretient m'auras couté +- 200€ je suis content :icon_razz:
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