NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?bonjour je voudrais savoir si un moteur de 100nx 1.6 102cv injection multipoints pourrais se monter sur une sunny 1.6 slx type pn13 de 1988 a carburateur ?
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?
infos sur le model de sunny: nissan sunny 1.6 slx mise en circulation le 09/01/1989 mais apres recherche chez nissan elle a étée fabriquée en aout 1988 puis stockée. type pn 13 n°de serie:jn100pn13u0419959
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?non sinon faut mettre tous le faisceau electrique pour un GA16DE !
par contre un GA16DS possible ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?ok,merci pour l'info,
me reste plus qu'a trouver un ga16ds.
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?en changeant juste la partie tdb ça peut aller aussi d'après ce que j'ai déjà fais, j'ai un injection et un carbu de dispo si tu veux
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?pour ce qui est des pieces,j'ai a peu pres tout
reste a savoir le niveau de complexité a faire ces modifs. je ne suis pas trop mecano,changer un moteur je sais,electricitée je sais pas. merci des infos.
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?n'oublie pas aussi qu'il te faudra récupérer une pompe a essence elec car sur le ga16ds elle est mécanique .
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?tout d'abord : il à quoi le moteur de ta sunny ? bielle coulée ? grosse fatigue ?
si c'est ça il est PEUT ETRE possible de garder ta culasse de carbu et de la monter sur un bloc inj moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?attend niveau complexité sais plus compliqué que tu le pense !
pas pour le moteur mais pour le faiscaux moteur ! c'est une galere sans non si tu as pas une NX a mettre en pieces ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?Salut et merci de votre interet pour ma sunny
Son probleme et que le joint de culasse est a nouveau hs et qu'il a deja ete fais une fois La voiture a 160000 kms le joint de culasse refais a 130000 et a ce moment la il y avais Des micro fissures sur la culasse vues a l'eprouvage. Donc le joint qui n'a guere tenu est le kilometrage actuel de la voiture vaut il le coup d'etre refais une nouvelle fois.voila pour les infos .
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?change de culasse !
toujour plus simple qu un swap complet ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?Moi je connais une 100nx qui roule avec le moteur 1,4 carbu de la Sunny. Le gars a juste changé le moteur pas de changement de faisceau ou autre modif, donc l'inverse doit être possible
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?j'ai un moteur nu en bon état avec le carbu HS ( remplacé par un de 205 !)
jaguar me l'avais reservé mais à voir si il est toujours interessé le probléme c'est qu'on est plutot éloignés .... et qu'il est pas démonté... moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?pour ce qui est de changer la culasse,ok,suffit d'en trouver une.
sa fait un moment que j'en cherche une,ou meme un moteur,mais pas facile a trouver. si quelqu'un a,je suis preneur. j'ai un peu peur de refaire a nouveau le joint de culasse car elle avait deja des micro fissures y a 30000 kms donc ca n'a pas du s'arranger.
Re: moteur 100 nx sur sunny,possible ou pas?et dire que didier en as jeter au moins 3 des GA16 !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |