NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ligne 2l sur 1l6Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: ligne 2l sur 1l6Surtout que le "petit"1600 est déja pas feignant d'origine!
Re: ligne 2l sur 1l6Salut^^
Je trouve que oui mais bon après c'est pas non plus un foudre de guerre mais son atout majeur c'est bien çà resistance dans le temps ^^
Re: ligne 2l sur 1l6
certes mais pour un 1600 y marche bien et y faut pas grand chose pour qui marche mieux et avec un bon chassie c'est un régale a conduire ou piloter^^ voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: ligne 2l sur 1l6Ouai c est clair ce 1.6l marche bien je sui a plus de 212000km et elle roule encore du tonnerre..pour en revenir a la ligne, au debut je voulai la decataliser (ence moment jai un collecteur obx, et sortie remus) mais bon finalement ca suffit emplement je trouve..en fait fau vraiment trouver le bon equilibre entre ladmission et lechappement..je pense
Re: ligne 2l sur 1l6Salut^^
Oui je confirme ce que vous dites après je suis à 340 000km , la voiture marche aussi bien je n'est pas refait la chaîne de distribution et quelques autres accessoires , par contre je suis en jantes de 16 " et je trouve avoir perdu un peu en perf' car elle rame un peu ce qui n'empêche pas sa capacité .... Mais je me suis pencher sur la ligne je suis dessus en ce moment j'ai pensé à mettre un collecteur puis decata , j'ai quelqu'un qui m'a parler d'une ligne pour GA16 DE je vais voir de quoi en ressort ceci et j'aviserai
Re: ligne 2l sur 1l6Tiens^^
une question me trotte, je crois que vos Nx en GA16DE pèse moins lourd aussi , à l'inverse ma primera ( 1232 kg ) , donc voilà mais bon
Re: ligne 2l sur 1l6une 100 NX GA16 DE c'est 1120 kg ou 1080 kg
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ligne 2l sur 1l6D'après la rta à vide les 1.6 fais 1035 kg contre 1135 pour les gti .
Et oui sa à des avantage les petit 1.6
Re: ligne 2l sur 1l6la 2L gti fait 1060 kg a vide
Re: ligne 2l sur 1l6salut,
bon d'accord, je suis comme les flics, toujours en retard. j'ai changer ma ligne sur mon 1600 (tube plus silencieux), j'ai monter une ligne 2.0l, c'est vrai qu'on perd beaucoup en couple, (j'ai eut l'impression d'avoir oublier le frein a main la première fois). par contre, elle marche beaucoup plus fort dans les tours, il n'y as plus de chute de chevaux passer 6000, maintenant, elle pousse de plus en plus jusqu'au rupteur. c'est super pour du circuit, mais pour une utilisation tranquille, c'est pas top et en plus elle consomme beaucoup plus : avec la ligne origine 650km avec 1 plein avec la ligne 2.0l, 400km avec 1 plein en gardant la même conduite. j'hésite, soit mettre une vanne ecv après le catha , ou la remettre d'origine. l’idéal serai de retrouver le couple et la conso d'origine en gardant les perfs. je pense que je vais mettre une vanne, ca devrais faire pareil que l'exup sur les motos, mais est ce que ça tien dans le temps ? si c'est pour démonter et nettoyer et regraisser tous les quinze jours c'est pas la penne. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: ligne 2l sur 1l6le tube est trop gros pour une 1.6 !
mank de pre-compression , et au final on pert en couple ! j'ai eu le meme tour quand j'ai decata avec un tube ! et le soucis c'est que tu part d'un collecteur en 45m pour finir su rune ligne en 55mm ! pour la valave je pense pas que ca fasse le meme effet que pour les moto a moins de trouver le bonne emplacement qui est la bonne resonnance etc... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ligne 2l sur 1l6Perso sur ma GTI , vanne ouverte ou fermé ou entre fermé ou entre ouvert Aucune différence de couple !
Re: ligne 2l sur 1l6on avais pas déjà eu le soucis de quelqu’un qui avais une ligne trop grosse sur sa 2L ....
du coup il ramais et désespéré il pensais changer le moteur quand il avais changé sa ligne contre de l origine , sa caisse tournais comme un avion ! en gros ce que je veux dire c est que ça ne sert à rien de mettre trop gros ! comme dit matmax il faut une pré-compression ça me fait pensé à cette légende urbaine ( du temps ou je roulais en 103 et j en passe ) qui faisais parler d elle sur l usage d un gros cornet à air le gain de puissance étais plus "mental" que réel c etais pas si vieux mais qu es que l on pouvais faire chier le quartier edit : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Quel-diametre-echappement-pour-quel-puissance-inox-ou-acier Dernière édition par raph le Mar 25 Déc 2012 11:18, édité 1 fois.
Re: ligne 2l sur 1l6
lol comme de vider ca cartouche de 103 SP ca faisait un bouquan d enfer on "prenait facile" 20km/H ! lol un jour un pote a acheter une 50 a boite qui rouler bien et avec un compteur qui etait precis : bah tu roule a 75. mec !!! lol bah jallais plus vite avant ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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