NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

"TUTO" swap de frein GTI

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar matmax » Lun 15 Oct 2012 18:30

certe le M VAC et le maitre cyllindre sont juste pour un swap complet !
mais ca bien deja telement mieux en fait c'est surtout les etrier AV de GTI qui font pomper le MVAC

les etrier AR n'ont quasiment rien changer quand je l'ai est fait !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar jaguar » Mar 16 Oct 2012 13:32

Ok, bon vu que je vais changé presque tous le freinage autant faire la total .

par contre les répartiteur de charge sont il asservi à la charge et/ou variable?

pour les frein arrière à disque on gagne quand m^^eme en simplicité d'entretient et peut etre en poid non suspendu ( se qui est un plus pour la tenue de route). je pèserait les différent élément pour faire un comparatif.

édit: j'ai aussi une autre question, est se que les durites de gti avant peuve se monté pour un swap sur le freinage arrière (oui j'ai envie de mettre des durites avia :icon_mrgreen: )
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar matmax » Mar 16 Oct 2012 19:56

les durites AVANT de GTI et 1.6 sont identique donc oui !

les les compensateur de charge sont aservie a a la charge !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar fofo26 » Mer 17 Oct 2012 11:51

moi j'ai pas mis les compensateur et toujours pas de problème de freinage même en courbes avec l'arrière vidée
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar matmax » Mer 17 Oct 2012 16:17

fofo26 a écrit:moi j'ai pas mis les compensateur et toujours pas de problème de freinage même en courbes avec l'arrière vidée


justement avec L AR vidée moins de transfert de masse !
m enfin meme pas vidé j'ai aps eu de soucis meme avec le swap complet !

aprés on as pas tous la meme NX !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar jaguar » Mer 17 Oct 2012 17:05

Je veut les maîtres, car en les bricolan un peut on pourrait en faire en sorte de pouvoir les réglé comme on veut.

Et en plu si je mais le maître cylindre et le mvac je risque de freiné trop fort à l'arrière.
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar Dadoff » Lun 10 Déc 2012 18:22

Ça y est j'ai toutes le pièces ou presque!!
Étriers AV Gti
Moyeux AR gti + disques/étriers
Flexibles de frein avant pour mettre a l'arrière
Barre de torsion de gti

Me manque plus que les disques AV gti. Je me demande si ça se monte facilement a la place du disque de 1,6 ou si il faut changer aussi les moyeux AV... :icon_question:

Sinon j'ai un pote trouble fête qui est venu me dire qu'en cas d'accident et d'expertise, ça ne passerait pas avec l'assurance. Pourtant c'est des pièces d'origine (mais du modèle au dessus) et ça freine mieux!! Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus? :icon_rolleyes:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar matmax » Lun 10 Déc 2012 18:27

bah pas besoin les moyeux son identique a l 'AV !
par contre ton ami as raison !
en cas d'expertise poussée , un expert peut venir t'embeter mais bon ca existe aussi les NX 1.6 avec disk AR.

masi bon le mieux c'est de pas se planter !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar phil » Mar 11 Déc 2012 18:28

en cas d'accident ça risque rien :
- j'ai vu le cas avec une voiture préparrée ( calculateur; gros freins PTS ; ligne etc ) impliquée avec mort du piéton ( une personne haut placée en + )
et bien malgrés les nombreuses expertises la preparation n'étant pas l'origine de l'accident le conducteur n'a pas été inquiété à ce niveau la
je vais swapper aussi mes freins ar .. j'ai récup les moyeux/ disques / étriers et master vac de l'ancienne de pat ( MERCI gaby )
le temps de réviser tout ça je le monterais le printemps prochain
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3137
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar Dadoff » Mar 11 Déc 2012 18:37

C'est quoi un master vac?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar phil » Mar 11 Déc 2012 18:42

l'assistance au freinage c'est la grosse capsule qui est derriére le maitre-cylindre ... à l'interieur il y a une membrane .. avec la depression moteur cela permet d'appuyer bien moins fort sur la pédale
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3137
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar fofo26 » Jeu 20 Déc 2012 13:33

me mastervac du 1600 et suffisant pour le freinage ar du 2L même en utilisation sur circuit
sur circuit le freinage est important mais là sa freine vraiment fort et sans l'abs sa a tendance a faire partir du cul ( au top :icon_mrgreen: )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar Dadoff » Mar 15 Jan 2013 03:57

Et quand on fait le swap Av/Arr, besoin de changer le master vac??
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar matmax » Mar 15 Jan 2013 18:01

Dadoff a écrit:Et quand on fait le swap Av/Arr, besoin de changer le master vac??


pas besoin ca fonctionne au pire une renovation ou un maitre cylindre neuf d 1.6 !

car j'ai peur que le master VAC de GTI sio t un poil trop puissant sans l ABS !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: "TUTO" swap de frein GTI

Messagepar fofo26 » Jeu 17 Jan 2013 12:42

j'ai un Master VAC de gti en stock cher moi un jours faudrait que j'essaye de le monter voir ce que sa donne
mais franchement celui du 1L6 vas bien, mais comme j'ai que les frein AR de la gti je sais pas ce que sa donne avec les frein AV en plus
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités