NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX phare !!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: phare !!!salut voila le tuto pour le montage des phare!!!!
bon dejat je suit pas tres fors pour faire un tuto mes je vai faire mon possible pour etre le plus claire possible !!! pour commencer, démonter le pc !!! pour plus de simplicité moi j'ai démonter les ailes et pc en un bloc ensuit faire les découpe indispensable pour faire passer sai phare qui son quant méme plus gros que d'origine !! et voici se que sa donne une foi couper !!! (découpe vert) (découpe bleue) (découpe) et bien sur vous ferai la méme chose de l'autre coté !!!! ensuite préparé les phare pour la pose !!! soit faire trois découpe !!! coupé les deux pâte de fixation de dessous et celle en haute a droite du phare pour celui coté passager et inversement pour le conducteur !!!! il restera une pate en haute a gauche pour la fixation mes qui ne se voie pas sur cet photo !!! ensuite vous pouvais commencer a les poser et faire un premier réglage en vous aidant du pc ( en sachant que sai phare on deux molette a l’arriéré pour finir le réglage une foi fixer) !!! bien sur a chaqu'un sa technique car pas facile !!!! pour les fixation j'ai utilise des lamelle de cuivre que j'ai coupé et mis en forme suivent la position définitive !! par contre attention au coté passager ou se trouve deux durits qui avec les cerflex qui vont gêné la pose du phare ( moi j'ai mis des cerflex moin encombrent qui mon laisse la place pour les phare ) et voilla !!!! une foi poser reste plus cas brancher tous sa !!!! pour ma pare les phare été livrait avec une prise qui se branche au cul du phare avec les file de couleur : blanc jaune gris : correspond au veilleuse feux de jours marron : masse et fils stock de la nissan qui arrive derriere le phare d'origine !!! code couleur : coté conducteur noir = masse NX / WV marron : masse rouge bande noir = feux de route NX / WV blanc rouge bande jaune = feux de croisement NX / WV jaune et pour la veilleuse qui et sépare avec deux file, un rouge a bande et un noir pour la masse que vous collerai avec la masse des phare !!! et le rouge a bande avec le gris !! code couleur : coté passager noir = masse NX / WV marron : masse rouge bande vert = feux de route NX / WV blanc rouge bande bleue = feux de croisement NX / WV jaune et pour les veilleuse idem a celui au coté conducteur !!!! voir photo coté passager voilla j'éspére que sait claire et dsl pour l'hortographe !!!! @ ++++++++ Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: phare !!!joli boulot et l'effet des phares est sympa, bon tuto, bonne continuation...
Re: phare !!!merci !!!
Re: phare !!!pas mal j aurais vue ca plus blanc ou c'est ton APN qui rend comme ca !
ceci dit c'est tres reussi !peut etre ma prochaine modif ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: phare !!!super boulot gaby dsl pour le plan de cablage : j'ai pas été assez rapide
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: phare !!!ca donne bien cette modif meme si je suis pas fan de couper dans une traverse
Euh par contre pour le cablage j'aurais soudé a l'étain puis un peu de graisse de contact le tout recouvert de gaine thermorétractable car y a beaucoup d'humidité et de changements de températures dans la baie moteur alors la corosion s'installe très vite... La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: phare !!!
Si on voit les découpes quand tout est remonté, ça passe pas au CT en Belgique. En France oui? Sinon, très beau tuto Gaby
Re: phare !!!
pas grave phil mes merci quant mm
pour le cablage j'ai remi de la gaine avec du chatertonne pour pas que sa bouge donc je pense que sa devrai pas trop bouger sur la durée !!! et pour les traverse une foi tous remonter sa se voie pas ou alors il fo le savoir !!! j'ai fai sa le plus proprement possible !!!! aussi non merci a tousse pour vos com !!!!
Re: phare !!!bon ptit chose qui me gêner après le montage de mes nouveaux phares!!! le fait que les code et les plein phare ne fonctionné pas en mm temps, normale vue que d origine il n'y avait qu'une seul ampoule pour les deux fonction et la une ampoule pour chaque !!!
donc vue que j'avait un comodo d'avance ( merci pat ) j'ai pu faire une modife a se niveau la directement ( désoler j'ai oublier de faire les photo !!! donc déjà il faut démonter le comodo, mes juste la partie qui gère l'allumage des phare (gauche ) juste deux vise !!! ensuite , derrière vous verrez un cache plastique transparent avec deux vise que vous pouvait retiré, vous verrez que de chaque coté il y a des ptit patte plastique a de-clipse ( avec délicatesse ) pour pas casser !!!retiré le bloque blanc et dessous vous pourrai voir une plaque avec des genre de sabot qui gère l'ordre d allumage des feux qui ressemble a ceci !!! le violer qui gère la plein phare le bleue qui gère les veilleuse le vert qui gère les code mois se que j'ai fait, c que j'ai limer la buter de chaque coter du vert se qui décoller les lamelle et qui déconnecter les code a chaque foi que je voulait mètre les plein phare !!!!! voila je sait pas si c claire pour tous le monde !! cela peu être utile a tout personne qui veux mètre des phare a double optique comme moi !!! sans sa le faisceau seul du phare et trop sur la profondeur et pas asser sur la largeur que seul les code procure !! se qui peu être dangereux sur ptit route !!!! ou je ne voyer pas asser les bas coté voili voilou !!!!!! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: phare !!!Ben au moins c'est bien clair! Avec "schémas maison" et tout et tout, bien joué Gaby
Tiens nous au jus pour ton prochain CT
Re: phare !!!super tuto gab
pour le ct pas de pb sur certains véhicules c'est d'origine ça vas éclairer dur moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: phare !!!ok pour le ct et oui sa va eclairé dur !!!
Re: phare !!!pas mal ton tuto gab.
mais pour les phares et les codes ensemble, j'ai vu que les fils ne sont pas trèp gros, et si tu alimente tes codes et tes phares sur le même fil, tu risque de faire fondre ou le faisceau ou le commodo. et aussi, tu n'as pas le droit d'avoir les codes et les phares en même temps, tu risque d’être refuser au CT perso j'aurai mis un relais, en plus tu n'as qua le retireret tout rentre dans l'ordre pour le CT Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: phare !!!
+ 10 ! mais pourquoi ce serait interdit d'avoir code et phare en meme temps ! comment il font pour avoir leur CT sur les BMW et sur les mercedes ! en code et plein phare,tu allume les 2 phares ! et d ailleurs c'est pareil sur tous les vehicule a double optique, donc quasiment 70% de tous les nouveaux vehicules ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: phare !!!
merci pour le conseille mes au pire comme jai marquer plus haut dans le tuto c un comodo en rabe qui se change avec de vis donc si vraiment il me casse les couille au ct !!! deux vis et opppp c changer avec l'origine non modifier
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