NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bougies + filtreModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bougies + filtreBonjour Ă tous,
Je me permets de créer ce sujet car étant en plein apprentissage "sur le tas" de la mécanique, j'ai besoin de votre aide (pour quelque chose qui est très ... basique il me semble). J'ai voulu changer les bougies et le filtre à essence. Pour le filtre, les durites m'ont l'air fragile, je n'ai pas osé forcé. Est-ce qu'elles sont difficiles à enlever à la base ? Il faudrait que je le fasse rapidement car le filtre commence à être bon. Pour les bougies, je n'en ai jamais sur aucune voiture. Faut-il obligatoirement ce qu'ils appellent une clef à bougie ? Pareil que pour le filtre, je n'ai pas osé forcé pour enlever la partie noire. Des explications seraient les bienvenues ! =) Merci d'avance à tous ;-).
Re: Bougies + filtrepour le bougie soit tu trouve une clé rallongé de 16 ou une clé a bougie( vendue en centre auto) !
pour le fitre tourne la durite pour la decoller et ensuite tire dessus ! si elle cassent ou se dechire c'est qu'elle est trop vielle donc a changer ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Bougies + filtre
Merci pour ta réponse rapide ! Je regarderais demain pour les bougies, une clef à cliquet avec une rallonge ça doit le faire. Pour le filtre, les durites ne sont pas dures et encore très flexibles, je ne pense pas qu'elles soient claquées. J'essayerais aussi demain je pense. Est-ce qu'il y a des précautions à prendre à cause de l'essence d'ailleurs ? Je pense qu'il doit en sortir quand on change ce filtre ... Encore une fois merci ;-)
Re: Bougies + filtreoui il vas en sortir masi c'est pas grave !
evite juste d avoir du feu ou une clope a la main en meme temps ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Bougies + filtre
t'inquietes faut bien commencer quelque part
comment tu fais pour savoir qu'il commence à être "bon" ? Sinon oui les durites collent avec le temps; pas le choix faut forcer dessus, ecoute matmax; fait tourner en tirant et si ça casse c'st qu'elles sont à changer. eventuellement tente le coup de les dilater un peu avec un seche cheveux ça peut aider. attention sur le 1.6 il y a 2 filtres selon si c'est un carbu ou une injection te gourres pas en commandant la piece. HA petit détail : le circuit d'essence et non seulement plein d'essence mais aussi sous pression: alors oui tu va t'en prendre plein les mains au démontage (voir la figure). tu peux la faire comme ça ou alors : astuce pour baisser la pression (y en aura toujours un peu) tu enleves le relais "fuel pump" dans le porte relais a coté de la batterie tu lance le moteur et tu laisse tourner jusqu’à ce qu'il cale. Par contre une fois le filtre changé faudra forcer sur le démarreur 5 à 10 secs pour remettre de la pression dans le circuit (donc avoir une batterie en bonne état) Pour les bougies Max t'as dis ce qu'il fallait faire : juste ne serres pas comme un boeuf au remontage (la force gentille de la main suffit) sinon tu risque de casser la faience de la bougie dans le puit et là : bonjour la galere plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Bougies + filtrejuste pour contredire, japa chose qui est tres tres rare !
si tu as une INJECTION : le circuit n'est pas sous pression vue que le pompe ne tourne pas et tu n auras pas besoin de tirer sur ton demarreur . juste lancer le contact une ou 2 fois pendant 5 sec le temps que la pompe "POMPE" ! Si tu est assez habile est que tu debranche les bonne durite,tu peux remplir ton nouveau filtre avec l'essence que contiens l'ancien ! version carbu: meme chose,le circuit n'est pas en pression vue que la pompe est au niveau du moteur ( apres le filtre donc circuit en depression) et le moteur va tourner sur ce qui lui reste dans le carbu ! donc au pire,garde la accellerer a 1500 tr/m pour eviter de caler ! sinon oui pour les bougie sert pas comme un boeuf ! bougie en contact,tu serre 1/4 de tour ! pas de graisse,huile ou autre lubrifiant ! et aussi precision je parlais d'une douille ralongée donc une douilles longues de 16 ET avec une rallongue ! perso investie dans un clé a bougie qui sont fairte pour ca ( aimant ou caoutchoux pour attraper la bougie,articulation.ETC) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Bougies + filtreEt bien merci pour ces réponses !
Oui, mais des fois ça passe difficilement aux yeux des autres.
Le filtre n'a pas été changé lors de l'achat, et j'ai fais 16 000km depuis. C'est une simple déduction ...
Je verrais pour le faire aujourd'hui alors. Mais par contre, sous pression ou pas en fin de compte ? Parce que vous n'avez pas l'air d'accord Matmax et toi =). Je me doute qu'il doit dans tous les cas sortir un peu d'essence, je ne veux juste pas un geyser dans mon garage ! Et pour précision : c'est une injection, le filtre que j'ai commandé est le bonn ;-).
Ok merci, j'irais acheter une clef demain alors. Je ne veux pas me précipiter pour les changer rapidement et faire une connerie ! Pour l'instant j'ai juste la rallonge, la douiile longue n'est pas fournie dans les caisses de mécano :(
Re: Bougies + filtrenon les douilles prevus pour les bougie ne sont pas fournis !
tkt pas pour l'essence, ca sortiras pas en geyser! Ca vas pas couler a flot non plus ! juste l'essence qui reste dans les tuyaux ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Bougies + filtre
Ok merci ! Je vais essayer de faire ça rapidement, lorsque j'aurais du temps. Encore merci ! ;-)
Re: Bougies + filtreperso quand je change mon filtre et que je remet le nouveau avant de redémarrer la voiture je mets plusieurs fois le contact afin que la pompe alimente
le circuit sans forcer sur le démarreur...ou a la limite remplir le filtre avant de la remettre...c'est une idée au passage... un ptit belge...
t'occupe pas de ce que les gens disent et continue Ă croire en ce que tu fais...
Re: Bougies + filtre
ben quand je dis sous pression....c'est pas sous pression de fonctionnement (heureusement) mais il reste TOUJOURS une pression dans le circuit meme si elle est moins forte....bon bref c'est pas grave de toute façon il n(y a pas 10 litres dans la durite, au pire t'en mets un peu par terre plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Bougies + filtrele + important est de faire prendre les bougies Ă la main ... elle doit faire plusieurs tours avant de forcer
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Bougies + filtre
et ne pas serrer les bougies trop fort pour ne pas les cassés...les mettre contre puis faire un quart de tour c'est largement suffisant un ptit belge...
t'occupe pas de ce que les gens disent et continue Ă croire en ce que tu fais...
Re: Bougies + filtreMais la partie noire, elle s'enlève ou pas ?
Pas pu faire ça aujourd'hui, les magasins ont fermé trop tôt pour moi ...
Re: Bougies + filtrela partie noire ??????????????
l antiparasite tu veux dir !!!! tu tire dessus droit et c'est tous ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |