NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

blème quelque part mais ou???

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: blème quelque part mais ou???

Messagepar Santa Fe » Dim 30 DĂ©c 2012 11:50

Bonjour,

Didier avait bien parlé du branchement de l'autoradio mais il ne semble pas avoir été bien écouté. Ceci expliquerait bien le fonctionnement du chauffage, des .... une fois le contact coupé. C'est même dangereux car de forts courants peuvent passer dans ce câble et pourraient même provoquer un court-circuit, voir un incendie.

Commence déjà par isoler le + permanent du + contact de l'autoradio et vois ensuite ce que ça donne.
DĂ©butant

DĂ©butantSanta Fe
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Age: 67
Inscription: Dim 30 DĂ©c 2012 11:40
Hors ligne
Voiture: 100 NX 102 cv


Re: blème quelque part mais ou???

Messagepar Soda » Mar 1 Jan 2013 16:04

Didier G a écrit:Ben franchement la Trueno a beau être une voiture rare, mais de là à payer plus 30 biffetons pour un quatre pattes 1l6 atmo de 150cv...je trouve que c'est surcôté, et au même prix je choisis un V8 italien les yeux fermés !

A mon humble avis, le gars qui a acheté une Trueno il y a 5 ans et qui la revend 6-7 fois le prix d'achat est le seul qui fera une bonne affaire avec, et je doute que la côte reste à la hausse ou même stable, surtout qu'il n'est pas rare de trouver des 85 converties en 86 et vendues comme des 86. (j'imagine qu'à ce prix la voiture proposée a un super pedigré ?)


euh on s'est mal compris didier je parlais pas de la trueno mais bien de la NOUVELLE GT86 ;)

HS off :icon_mdr:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: blème quelque part mais ou???

Messagepar bebert » Mar 1 Jan 2013 19:17

wuytack a écrit:no stress les gars personne pourri mon post lol...après tout on est sur un forum de discussion (même si la discussion n'a rien a voir avec mon blème lol)
mais je continue mais recherche sur la voiture a propos du stuuut... je vous tiens au courant si j'ai trouver........... continuer votre discussion pépère
ça ne me dérange pas...merci de vos réponse quand même hein...lol

t'aurrai pas brancher l'autoradio de facon a pouvoir l'ecouter contact fermer en inverssant le + avant et apres contact sur l'autoradio.
j'avais fait ca la premiere fois et du coup l'alimentation revenais de l'autoradio.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: blème quelque part mais ou???

Messagepar Santa Fe » Jeu 3 Jan 2013 20:58

En inversant le + permanent et le + après contact ceci n'alimente pas les autres accessoires (ventilation par ex.) contact coupé . Par contre les 2 reliés de manière à pouvoir écouter la radio à l'arrêt, comme le disait Didier, si. La liaison de ces 2 + remplace la liaison du Neiman à part que l'on ne pourra pas y faire passer la même puissance.
DĂ©butant

DĂ©butantSanta Fe
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Age: 67
Inscription: Dim 30 DĂ©c 2012 11:40
Hors ligne
Voiture: 100 NX 102 cv


Précédente

 

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités