ben je vois que ça fait débat cette barbouille De toute manière c'est décidé, ça sera bleue stock !....quand je vous disais qu'a chaque fois c'était une galère, vous me croyez maintenant ?
Bon suite des travaux:
Aujourd'hui c'était mise en apprêt de tous les mastics posés hormis aile AVG + porte AVG. Beaucoup de boulot sur le pare choc AR...déformé suite à chocs AR, rapé, craquelé quasi partout, bref pas de première jeunesse !
Dans un premier temps il a fallu remettre en forme le galbe général car celui ci était bombé suite à un enfoncement. Le problème est que le plastique à une mémoire de forme et celle ci à été altéré à cause de la pression sur les retours latéraux et ce pendant des mois.
Là on voit bien le gonflement sur le côté du PC
L'autre côté, c'est pire car la pression l'avait carrément fait décroché
Technique: décapeur thermique + points de pression....ça marche un peu mais quand la mémoire est altéré, ça revient jamais parfaitement. Donc je pense que si je trouve un PC en bon état par la suite, je le changerais. Je vais garder de la peinture en prévision...
Voilà ce que donne le résultat après un lutte acharnée : l'alignement est correct mais pas top et les petits défauts ont été descendus à la ponceuse orbitale.
Vint ensuite le tour du masque avant.....je ne dirais qu'une chose : ou alors "jamais...plus jamais...." la peinture s'écaillait jusqu'à la matière de base et bien sur dans les petits coins inaccessibles à la machine et même avec mes 'tites mimines !....genre les petites rainures ou les arrondis près des phares...bref la misère !
Mais bon j'étais à fond ce matin et j'en ai profité pour aussi refaire le galbe de l'extrémité du masque. J'ai piqué l'idée de descendre la plaque d'immat sur un autre topic du fofo...Pour cela, il fallait d'abord réparer et lisser le masque avant:
d'abord boucher et consolider les trous fait par les différentes plaques avec de la fibre marine (+ solide). Il t avait aussi 2 grosses fissures sur les trous d'origine
Et enfin après la pose de mastic renforcé aux particules d'aluminium, la pose de l'apprêt
et puis une tof du reste de la mise en aprrĂŞt
voili voilou, la suite la semaine prochaine et surtout mercredi ou je récupère les dernières pièces manquantes (aile AVG, porte AVG, feu ARD, spoiler).....là dès demain je me transforme en maçon !