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Swap freins et amortisseurs

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Swap freins et amortisseurs

Messagepar Dadoff » Ven 4 Jan 2013 19:31

Bonjour tout le monde!
Après plusieurs lectures et recherches, le doute m'habite...
Tout d'abord, je voudrais faire un swap de freins gti sur ma 1.6.
J'ai déjà toutes les pièces (moyeu arrière gti complets avec étriers et disques rouillés..., étriers avant, barre antiroulis, flexible de frein) il me manque juste le câble de frein a main et les disques avant pour les quels j'ai un doute sur le diamètre. Si quelqu'un peu m'eclairé...
Mais là où je me pose vraiment des questions c'est pour les amortisseurs. Je suis a 2 doigts de me commander des ultra sr et des ressorts. J'aurais le même montage que fofo si j'ai bien compris :p . Enfin, en regardant les différents sites pour commander les amortisseurs, il y aurait apparament une différence entre ceux pour 1.6 et gti due a la présence de l'ABS. Une fois mon swap de freins fait, l'arrière serait en "ABS" vu que les pièces viennent d'une gti (je ne compte pas garder l'ABS) et l'avant reste d'origine mais avec de gros disques et des étriers gti (peut être différents a cause de l'ABS...)

Dois-je en tenir compte pour ma commande?
Sur ce site, il me semble qu'ils ne font pas la différence entre ga16de et sr20de... Vous en pensez quoi?

http://www.hhk-international.com/shop/i ... vzpp1e3vog
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar toto491 » Ven 4 Jan 2013 20:33

En faite sur GTI , tu as juste une patte supplémentaire pour tenir le câble du capteur ABS , donc si tu n'as pas d'abs, aucun soucis !
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar bebert » Ven 4 Jan 2013 21:08

pour les amortos, je suis tombé sur un site pour des filetés dernierement pour 400€ les 4 avec ressorts -4 mais sans les coupelles (a recuperer de tes ancien),
si je le retrouve je l'envoie le lien
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar matmax » Ven 4 Jan 2013 21:19

oui les amortisseur sont les meme mis a part la pate de fixation du cable ( pas primordiale un serflex et basta)!

et les ressort AV sont taré differement !
et les frein AV c'est du 266 mm
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar bebert » Sam 5 Jan 2013 21:33

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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar matmax » Sam 5 Jan 2013 22:07

c'est toujours pareil !
et en belgique il livre !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar bebert » Sam 5 Jan 2013 23:11

non, juste usa et canada
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar Dadoff » Dim 6 Jan 2013 01:40

Merci pour les infos :D :enaccord8:
Pour les filetés, ça me plairait bien mais bon, si c'est que pour les USA et Canada, c'est mort...
sinon, est fort probable que je sois obligé de vendre la voiture dans quelques mois... Je devrais peut être partir au Mexique... Donc si jamais, il y aura peut etre bientôt une ga16de a 111000km swapé et posé sur le marché. Ça me fais mal mais je pense me consolé au Mexique avec un 240sx :D
A médité

La différence de tarage pour la gti elle est due au poids de l'avant de la voiture a cause du moteur ou simplement a cause d'une dureté plus "sport" recherché pour ce modèle ?
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar matmax » Dim 6 Jan 2013 01:43

poid du moteur a l AVANT !
niveau chassis il y as d autre subtilité pour la GTI
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar fofo26 » Mar 8 Jan 2013 13:47

les kayaba avec les ressort court H&R sont au top mais il faut impérativement les barre anti rapprochement si non tu auras un effet bizarre , avec les combiner comme y sont plus rigide l’effet bizarre et moins présent mais il faut quand même les barres !

pour les frein de gti si tu as les moyeu complet pour l'arrière ( obligatoire pour les étriers ) ya pas de conséquence au faite qu'il y ait l'abs au pire tu vire les baque d'abs et les capteur ( comme sa tu gagne 60 gramme :lol: ) il te faut juste les cable de frein a main de gti et flexibe AV de 1,6l

pour l'avant je sais pas mais au pire tu prend la fusé complète de 2l et la ya aucun problème

au pire regarde le Tuto que Mat a fait !
et pour avoir tourner sur circuit je peut te dire que les frein AV de 1,6l sont très bien et avec les étriers a l'arrière c'est au top ! au pire il existe des disque ventiler percer et reinuré pour 1600 avec des bonnes plaquettes
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar Dadoff » Jeu 10 Jan 2013 02:24

fofo26 a écrit:pour l'avant je sais pas mais au pire tu prend la fusé complète de 2l et la ya aucun problème


Kéké c'est??

Installer la BAR à l'arrière va me niquer mon coffre non?
Tu peux me poster une photo de ton coffre stpl?
Je veux améliorer la tenue de route mais sans trop toucher à l'aparance stock (je veux garder mon pratique coffre) :D

Et sinon, des idées de site pour trouver des BAR??
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar fofo26 » Jeu 10 Jan 2013 19:21

la fusé c'est la pièce ou tu fixe l'étrier, l'amortisseur, roulement, cardant
pour la bar j'ai acheter sur ebay

pour ce qui est des photo actuellement la voiture est vidée, et je crois pas avoir de photos d'avant le vidage mais pour te donner une idée la B.A.R tombe juste sous la plage AR donc en hauteur tu perd rien ou 3cm MAX et et a 10 ou 15 cm MAX de la banquette sa te fait pas de perte de place
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar fofo26 » Jeu 10 Jan 2013 19:29

voila les photos
sans B.A.R
INT2RIEUR 2.jpg

avec la B.A.R
INT2RIEUR 9.jpg


sa fait bizarre de revoir mon coffre comme sa :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar matmax » Jeu 10 Jan 2013 23:24

aprés si on as besoin de plus de place !
faut prendre un break !!
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Re: Swap freins et amortisseurs

Messagepar Dadoff » Ven 11 Jan 2013 03:52

Yes au top!! C'est parfait et en plus je peux garder la plage arrière :) merci fofo!!
A ce qui paraît, la fusée 1.6 ça passe trankilou ;)
Et non je ne prendrais jamais un berk, ça craint!!

Je trouve que des BAR a 200€ l'une :S
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