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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

une nx comme 1ère voiture

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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar bebert » Dim 6 Jan 2013 16:37

je m'occupe pas des kilomètres, vidange 2fois par an, 5w40 100% synthèse avant l’hiver, et 10w50 100% synthèses avant l'été avec filtre a huile a chaque fois.
et toujours pas de problèmes, ne consomme pas d'huile.
filtre a air nettoyer tous les 6 mois, et remplacer tous les 2 ans.
bougie controlé et nettoyer toutes les vidanges.
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar fofo26 » Dim 6 Jan 2013 20:03

habituellement je fait vidange filtre a huile filtre a essence et bougie tout les 10 000 mais là cette été j'ai tellement eu de chose a faire que j'ai zapé pas trouver le temps de m'en occuper

quand j'aurais bien avancé sur la s13 je compter faire quel autres modifs ( comme je compte aller me défouler plus souvent sur circuit )
-me faire faire une carter d'huile cloisonné ( important pour le circuit )
-un radiateur d'huile + une bonne huile ( qui reste efficace quand sa monte en température )
-une bonne huile de boite ( redline qui apparemment et top )
-mettre des vis décentrer pour mettre du carrossage a l'avant et a l'arrière
-bc racing ( quand les kayaba seront hs et si les finance le permette )
- et voir pour rigidifier encore un peut le chassie

j'aimerais avoir le meilleur chassie de nx en france :icon_mrgreen: mais ya encore du taff
faudrait vaoir a aussi augmenter la puissance moteur un peut plus mais pas facile de trouver des pièces perf moteur pour 1600
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar bebert » Dim 6 Jan 2013 21:54

faut faire retailler les armes a cames pour augmenter des diagrammes, ( sont vraiment petit les temps d'ouverture des origines )

epure ga16.jpg
comparativement au motos
epure R6 vs 600cbr.jpg


mais après fo refaire la carto.

mais comme en mecanique rien n'est simple, une piece remplacé ou modifiée, interagi avec d'autre qu'il faut modifier a leur tour.

par example, en changeant ou en modifiant des arbres a cames pour avoir un meilleur remplissage, il faut aussi reflechir en amont et en aval, c'est a dire modifier l'admission pour facilité le passage de l'air, et modifier l'echappement pour facilité lévacuation des gaz brulé et accorder les 2.

jouer sur le taux de compression, l'indice des bougies (plus d'air = plus d'essence = augmentation de la temperature interne).

idem pour le taux de compression, (plus de compression = plus de chaleur).

pour baisser la temperature moteur plusieurs solution son possible, augmenter le diametre de l'echappement (mais diminue la precompression donc le couple).

augmenter la taille des radiateurs voir en ajouter d'autres etc, etc...

en résumer, soit faires des petites modifs par ci par la, ou tout modifier en profondeur.

2 ouvrages (pas tres recent mais qui vous aiderons dans votre traivail

la preparation des moteurs de moto

La Preparation Des Moteurs 4 Temps

surtout, n'oublier pas qu'un moteur preparer est beaucoup plus fragile qu'un moteur stock (regardez le post de toto dans vos 100nx vous comprendrez.
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar toto491 » Dim 6 Jan 2013 22:08

vue ton diagramme 1 bebert , ça voudrait dire , que le Ga16de a des aacs en 222° ! en effet ya moyen de gratter pas mal et mettre du 260° au moins , a voir pour les retailler ! et la levée !

Doit y avoir moyen entre ligne + admi + gestion + aac + gestion culassen de lui sortir pas loin des 140chevaux a ce moteur ! a voir les injos/Maf !

EDIT: ca se fait même ! http://www.youtube.com/watch?v=Xryf_DEynlo
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar bebert » Dim 6 Jan 2013 22:33

et oui toto, le 1er diagramme vient du manuel d'atelier du ga16.

sur le ga16, il n'y a ni AOA ni RFE, en les retaillant, on pourrait se rapprocher des diagrammes d'un 600 cbr, ya moyen de le pousser un peut ce moulin,

retailler les AAC, mettre des piston HC, modif volume boite a air et longueur du conduit, remplacer l’échappement, etc...

mais tout est expliquer dans les bouquins de mon post précédent.

pour retailler les AAC, http://www.techniprofil.com/ et en plus ils ont deja les cotes pour le ga16 (sunny 1.6 16s et le sr20)

on en as deja fait quelques un au boulot pour des motos et il bosse bien et pas très cher mais c'est pas donné quand même.

mais faut pas perdre de vu que ça fragilise le moteur et réduit sa durée de vie.

je pense qu'ont peut tabler sur 120 ch sans trop le fragilisé, et sans trop dépenser dedans, après, si on veut vraiment gagner des chevaux le mieux c'est de

changer d'auto ou tout au moins de moulin pour un sr20de ou un sr20det pour que ça reste discret pour le ct.

après, pour la piste, tu met ce que tu veut tant que ça rentre :icon_mrgreen:

mais ce que j'ai voulut dire, c'est que en touchant juste a un endroit sans regarder le reste, on as vite fait de perdre des chevaux et pas l'inverse

(régulièrement vérifié en moto), et qu'il vaut mieux un bon réglage qu'un mauvais bricolage
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar Badnismo » Dim 6 Jan 2013 23:00

Tout les 7000 km je me suis mis en mode compromis avec remplacement du filtre a chaque foi
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar fofo26 » Lun 7 Jan 2013 13:46

pour ce qui et de changer de moulin pour un plus puissant a la base je voulais garder le sr20 et le préparer mais finalement le l'est donner a toto et j'ai acheter ma s13
qui arriveras a 300cv d'ici cette été

mais dèjà un embrayage avec plus d'accroche permettrais de gagner un peut de watt au démarrage ainsi qu'un bon recalage de l'allumage avec une reprog pour re-réglé le moteur, sa fait pas gagner de puissance mais sa permet d'avoir un meilleur rendement ( et rien que sa sa fait déjà une sacré différence )
le problème et que l'ECU d'origine des ga16 et pas programmable
et pour ceux qui et des injecteur et du MAF ceux d'origine peuvent faire si c'est juste pour augmenter un poil leur débit

au jouter a sa que j'ai déjà
-ligne full inox ( collecteur au silencieux )
-admission carbone qui me garde un max d'air frais ( qui ma fait gagner a 3500tr/min au lieu des 4000 comme tout les 16s )
-câbles d'allumage Magnecor compétition en silicone ( a la base pour les sr20 )
-bougie iridium

c'est pas sa qui va me faire arriver a 140cv mais je pense que doit bien faire 110 voir 115 max , je marche a peut prés pareille que mon potes en civic ek3 ( 115cv vtec d'origine et la il a la même configuration moteur que moi )


je sais très bien qu'une prépa moteur c'est très délicat et qu'il faut pas le prendre a la légère
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar Badnismo » Lun 7 Jan 2013 16:10

Bon ecoute toto j,ai ce qu'il te faut et tu as ce qu'il me faut! On fait quoi? :icon_pong:
Moi j'ai l'ecu reprogrammable mais je suis pas encore decidera le faire reprog, je pensai le faire moi meme mais je suis a bout...

140cv c'est bien pour le ga16! A l'occaz faudrait qu'on se fasse un chrono la tienne t la mienne !
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar fofo26 » Lun 7 Jan 2013 19:03

j'ai pas 140cv!! mais j'aimerais
Badnismo a écrit: j,ai ce qu'il te faut et tu as ce qu'il me faut! On fait quoi? :icon_pong:

c'est quoi qui te faut ?? comment sa se fait que tu as un ecu programmable ?
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar matmax » Lun 7 Jan 2013 19:05

fofo26 a écrit:j'ai pas 140cv!! mais j'aimerais
Badnismo a écrit: j,ai ce qu'il te faut et tu as ce qu'il me faut! On fait quoi? :icon_pong:

c'est quoi qui te faut ?? comment sa se fait que tu as un ecu programmable ?


il s'est procurer une ECU JWT !

qui est enfaite une ECU de SR20 reprogrog pour les GA16 !
seuleument elle n'as jamais fait demarrer sa nx ( mais la mienne si )
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar fofo26 » Lun 7 Jan 2013 19:25

entre le ga16 et le sr20 les grosse prise de branchement sont les même ? si y suffit juste de reprogrammer un ecu de 2L pour un 1600 ! j'en ai un ecu de 2L
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar fofo26 » Lun 7 Jan 2013 20:28

quelqu’un connait-il les GA16DNE qui sont monter sur
Tsuru 1997-2009
Sentra 1998-2000
Tsubame 1997-2002
certain les passe en turbo et apparemment ya des mec qui trouver des bonnes pièces

si non pour ga16de
http://www.ebay.com/itm/260709238917?it ... 85&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/320857726175?it ... df&vxp=mtr
http://motors.shop.ebay.com/Car-Truck-P ... de+pistons
http://www.ebay.com/itm/190772496835?it ... c3&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/181057260081?it ... 31&vxp=mtr

pour la plus part sa a l'aire d'être du renforcer ou du bon matos
et j'ai trouver sa
http://www.ebay.com/itm/120680189807?it ... 6f&vxp=mtr
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar matmax » Lun 7 Jan 2013 21:28

http://en.wikipedia.org/wiki/GA16DNE


vioci l explication du GA16DNE !
pourquoi le "N"
"The meaning of the "N" in its nomenclature is: N = New EGI (emission system) This engine DOES NOT have an EGR system like the GA16DE"

c'est tout !


par contre un AEMS pour un ga16DE !
c'est un sacrée investisement surtout un type 2 !
pour environ 500€ je prefere un NISTUNE c'est largement suffisant pour ton niveau de prepa meme futur !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar Badnismo » Lun 7 Jan 2013 22:24

Ya le ga16deforum qui est bien t'as pas mal d'info de prepa... C'est le sr20forum made for ga16de
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Re: une nx comme 1ère voiture

Messagepar bebert » Mar 8 Jan 2013 00:55

matmax a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/GA16DNE

voici l explication du GA16DNE !
pourquoi le "N"
"The meaning of the "N" in its nomenclature is: N = New EGI (emission system) This engine DOES NOT have an EGR system like the GA16DE"

c'est tout !


c'est marrant, j'ai le même sous le capot :icon_mrgreen:

DOES NOT have an EGR system like the GA16DE

ben moi non plus, j'ai une bille dans le tube :icon_ptdr:

fofo, vu que tu as l'intention de mettre du lourd dans ton moulin, pourquoi tu cherche pas des piston HC, a moins que tu ai l'intention de passer en turbo un jour, parce que tout ceux dont tu as mit les lien sont plat, je sais pas comment sont les OEM mais si c'est pour remettre les mêmes ça sert pas a grand chose (a part diminuer les jeux et augmenter le frottement).

je sait pas si ça existe, mais tu peut peu être en trouver chez wiseco, il te faut l’alésage (76mm), la hauteur (?) et le diamètre (19mm) de l'axe de piston si le ga16 est pas dedans.
autrement, j'avais vu une prepa de ga16, le mec avait mit des piston HC de honda mais il avais pas préciser quel modèle de honda ni le type ( voiture, moto )
par exemple, la VOLKSWAGEN POLO GTI 1.6 16V 1998-2000 as un alesage de 76.5mm, si tu conte realeser, ca peut etre interressant, reste a trouver le diamètre de l'axe et sa position.
le SUZUKI GSXR 1000 as un alesage de 76mm aussi, par contre, je sui sur que l'axe est beaucoup plus petit, 'en moto il sont dans une moyenne de 15mm)

je sait pas si les bielles sont prévue pour supporter beaucoup plus, mais vu que tu as mis les cousiner, je suppose que c'est pour les changer par de plus légères et plus rigide par la même occasion. je te conseille d'en chercher des forger en H, je sait que ça existe chez carillo pour les motos mais pour les voitures je sais pas.

mais le plus simple reste de te mettre a la recherche d'AAC un peut plus pointu et avec des meilleur diagrammes (oem 221°, jwt 278°, levée + 1.5mm) sacré différence.
tout est possible, tu as le bon alesage mais pas le bon diametre d'axe, cherche la bielle qui as les bon diametres et les memes longueurs etc.

ps : j'ai chercher un peu, tu as des bielles avec le profil en H de la marque K1.
Dernière édition par bebert le Mar 8 Jan 2013 01:42, édité 1 fois.
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