les piston GA16 ne sont pas tous a fait plat !
regarde ce de MIKA dans le post ou il as changer son JDC !
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX une nx comme 1ère voitureModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: une nx comme 1ère voitureles piston GA16 ne sont pas tous a fait plat !
regarde ce de MIKA dans le post ou il as changer son JDC ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: une nx comme 1ère voiturej'en suis pas encore au point de forgé ... et même si sa me tente je sais pas si je le ferais ( j'ai aussi ma s13 ...) et y me faut une caisse que je puisse me servir tout les jours
ce que je veut pour le moment c'est gagner encore un peut de couple et voir pour un regrog histoire d'avoir un bon réglage ( comme la voiture a 17 ans ce serais bien de les revoir ) ma nx je l'ait encore pour un long moment donc si vraiment je doit y faire un truck de fou se seras pour ses 300 ou 400 000 km tout sa pour dire que je suis pas presser et que si vraiment je doit invertir dans une grosse prépa se seras surement la s13 mais j'aurais donner mon sr20 a toto et pas acheter la s13 j'aurais investi dans ce moteur pour le passer en turbo la 13 ma coûter 4200€ plus la ligne complète inox environ 900€ = 5100 + les coût de l’assurance environ 400€ (depuis juillet ) donc de 5500€ pour avoir tout les interne forger pour le sr20 mais bon le destin en a décider autrement voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: une nx comme 1ère voiturebah meme si j'aime bien ma nx faut dire qu'entre b13 traction et S13 propu le choix serait vite fait ... et puis les gens commence a se demander ce que c est que pour une voiture tellement ca devient rare une s13...
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: une nx comme 1ère voiture
salut fofo,donc si j'ai bien comprit, la puissance de ton auto est suffisante, mais avec tout ce que tu as fait dessus, maintenant il te manque du couple. donc pour résoudre ce problème, plusieurs solutions s'offrent a toi : - changer de collecteur d'échappement pour un modèle avec des tubes plus long et ou plus fin ( plus long, signifie que l'onde de choc mettra plus de temps a revenir a la soupape, donc échappement accordé plus bas dans les tours, avec de la chance, il peut même s'accorder sur 2 ou 3 plage de régime selon l'harmonique choisie, et les tubes plus petit en diamètre créeront une plus grande retenue des gaz et donc une plus grande pré-compression, mais tu perdra quelques chevaux) et pense a accorder ton admission avec ton échappement) - augmenter ton rapport volumetrique (passer de 8.5 a 10 voir 10.5 par exemple). en changeant tes pistons par des piston HC et ou remplacer ton joint de culasse par un modele plus fin en changeant tes poulies d'AAc au passage pour des reglables parce que en remplacant le JDC, tu decale les diagrammes. - le moins honéreux de tous mais aussi le plus embetant enrichir dans les bas régimes, ton moulin aurra plus de peche mais en contrepartie, tu cramera des bougies regulieremnt, et a la longue, tu vas rincer tes cylindres et consommer beaucoup plus. pour moi c'est la pire des solution c'est la pires des solution mais s'en ait une comme une autre c'est pour cela que je te la donne. j'ai bosser pour toi aujourd'hui, je t'ai preparer des pages web permettant dee savoir de combien il faut raboter la culasse ou diminuer le JDC, et une autre permettant dee calculer le collecteur d'echappement si tu choisi cet option. je te met le lien : NX POWER Annexe j'y ai pas encore tout mit, mais je vait le remplir de toutes les docs que je ne veut pas perdre, et j'y ai créer une section prparation, ca peut en zider plus d'un. aller bonne chances et bonne recherches. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: une nx comme 1ère voituremerci bebert ton liens et pratique
je manque pas de couple mais en avoir un petit peut plus je suis pas contre mais pour sa ce sais quoi faire ( et je me fou de bloquer le compteur a 180 ou 190 au lieu des 200 km/h ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: une nx comme 1ère voitureBen je t'ai mis les solutions dans mon ordre de préférence, en partant de ce que tu recherches,
à savoir gagner du couple sans trop changer la puissance. donc mon premier choix c'est l'augmentation de la compression, le deuxieme changer les AAC, le troisieme enrichir en bas, revient au meme que rouler au starter, ca marche un peut mieux enh bas mais tu crame des bougies et tu consomme beaucoup plus. Dans mon lien , prochainement te je rajouterais une section boîte de vitesse et châssis, (en cour de mise au point sur mon PC) Toutes les infos que je mets sur cette page sont tirées de recherches ou de déduction que j'ai faite lors de diverses préparations pour des compétitions. toutes les infos viennent de conclusion sur des prepas de quad, ou de motos, donc les rapprocher de l'auto n'ai pas toujours facile comme faire varier la hauteur de caisse, c'est réalisable seulement avec des combiné filetés, modifier le carrossage, pratiquement pas faisable sur la NX etc... si tu as des infos, je suis preneur, plus on aura un plus grand choix de connaissance et ca sera mieux. tient, cadeau, la RTA de la 200SX NXiste un jour, NXiste toujours
Re: une nx comme 1ère voituresisi modifier le carrosage c'est faisable !
un CAMBER KIT et c'est partis ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: une nx comme 1ère voiturepour le "moment "je je veut gagner un peut de couple je peut recaler l'allumage ! ( c'est pas grand chose mais c'est efficace )
en tout cas tes lien me serviront et ce que tu m'a dit aussi ... je sais pas quand mais sa serviras le camber kit et prévue aussi ! un carrossage un peut plus important serais le bienvenue voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: une nx comme 1ère voiture
oui, c'est sur, mais ce que je voulais dire c'est que c'est moins simple que sur un quad ou tu joue avec les 4 rotules pour changer le carossage ou la chasse. mais c'est vrai qu'en changeant les supports de tête d'amortisseur on arrive au même résultat, mais a part en compétition, je connait pas grand monde qui as ça sur son dayli (a part peut etre fofo bientot) apres, pour le carrossage, ge me souvient plus comment c'est fais sur la nx, mais sur la samba, tu retirai le bossage sur le porte fusée et apres, t'avais plus qu'a mettre des cales de differentes epaisseur selon le carrossage désiré. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: une nx comme 1ère voiturenon le camber kit c'est des ecrous exentrique que tu met sur ta jambe de force !
http://cgi.ebay.fr/Nissan-100-NX-1990-1 ... 4cf692b790 TOTO en as monter et moi j'en ais d'origine ! aprés pouvoir regler sur la tete d'amortos,c'est juste plus precis et pas besoin de machine pour faire ca ou meme de demonter quoi que ce soit ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: une nx comme 1ère voiturec'est vrai que c'est plus simple de changer les vis.
je pensais que c’était quelque chose comme ça : pour en revenir a la samba, c'est ce pion qu'il fallait limer : et ainsi tu obtenais ça : et selon le carrossage voulu, tu mettais (ou tu ne mettais pas) des cales pour remplacer le bossage. sans cales, tu avais un carrossage de 2.5°. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par bebert le Jeu 10 Jan 2013 15:31, édité 1 fois.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: une nx comme 1ère voituresi tu cherche à avoir plus de reprise, tu peut récupéré une boite de carbu.
sinon des pneus plus petite, pas les jantes car tu viens de les refaire et tu voudra surment les gardé et en plus le 14pouce ne passe pas sur le freinage 2l (j'ai fais le teste). sinon tu peut réduire le diamètre de ta ligne pour gagné en couple mais perdre en chevaux. sinon tu peut faire sauté la DA. mais je ne c'est pas se que sa donne avec une nx sans DA. par contre pour l'allumage tu veut le recalé de combien?
Re: une nx comme 1ère voiturepour les pneu je change pas de taille 195/50/15 une taille classique avec un pneu qui reste dans des bon prix ( sur tout en semi slick ) et en semi slick en 50 les flanc dure alors en 45...
mais j'aimerais changer de jantes pour sa http://www.google.fr/imgres?hl=fr&tbo=d ... x=75&ty=83 et pour le calage je crois que c'est 1° ou 2°max mais je me souvien pas si c'est en moins ou en plus voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: une nx comme 1ère voitureje peut me tromper mais je crois que tu diminue l'avance, donc 1 uo 2° en moins, mais ca te changera pas grand chose
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: une nx comme 1ère voiture
si sa fait gagner un peut de couple voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |