NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Cale élargisseurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Cale élargisseurpareil , le vendeur n'a donné aucune réponse , un fantome , a voir apres l'hiver
Re: Cale élargisseurBonjour,
En ce qui me concerne, dans les années 80, j'ai eu un petit accident avec une Golf GTI. La fusée de la roue arrière droite a cassé net et j'ai perdu une roue à près de 160. J'étais assuré tous risques mais l'assurance n'a pas marché. L'expert a vu les élargisseurs qui n'étaient pas la cause de cette casse mais comme ce n'est pas homologué, niet.
Re: Cale élargisseurbah facon rien qu avec des jante !
la voitures n'est plus homologués! aprés ca depend aussi de l epaisseur des cales ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurAh pas du tout. Les cales ne sont pas homologuées mais les jantes si dans la mesure où l'on respecte les équivalences des tableaux ETRTO que possèdent les centres des contrôles techniques, alors qu'il n'existe pas d'équivalence pour ces élargisseurs puisqu'ils ne sont pas prévus par le constructeur.
Re: Cale élargisseurca revient au meme !
si je devait compter sur tous les truc qui sont homologué ou non sur ma nx,je l'aurait deja mit en cube ! les cales servent uniquement a retraper l'ET d un jante trop faible ! aprés on on me ferras pas croire que ce qui mettent des cale de 50mm( voir +) le fond pour les meme raison ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurIl ne faut pas dire n'importe quoi. Effectivement, les cales cales rattrapent l'ET d'une jante mais elles fragilisent le montage et effectivement détériorent les roulements entre autres.
N'étant pas homologués, modifiant ainsi les caractéristiques, les élargisseurs sont interdits par contre les directives européennes qui priment même sur les textes français acceptent les accessoires homologués équivalents comme les jantes alu. Ça ne revient pas du tout au même.
Re: Cale élargisseurben homologuer ou pas, si il veulent te faire chier ils y arrivent.
essaye de faire immatriculer une moto européenne en plus de 100ch sans un papier de garage qui dit qu'elle as été rebrider. pourtant elle est homologuée en europe NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Cale élargisseuroui donc on en revient au meme !
et aprés niveau fragilité,tous depend de combien on elargie si c'est pour ratraper un ET ! Comme BAD avec ces BBS en ET 45 et des calle de 16mm et ca fait un bon moment qu il roule comme ca ! sur nos gti,on elargie l'AR de 20mm dans un but esthetique! j'ai pas encore vu de roulement mort ou de roue qui se barre ! aprés le discours peut durer eternellement ! mais facon on a tous les 2 raisons ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseur
bah oui mais en france les motos sont homologués pour 100ch !et juste en france ! et aprés on s ettonne que les gens font des faux papiers ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurNon, mais attendez un peu, il existe des directives européennes qui nous autorisent à faire ou non des modifications.
Je ne vais pas parler moto, je n'y connais rien mais auto et là , j'en connais un rayon. Donc jantes équivalentes autorisées et élargisseurs non. Pour la moto, il faut demander à un autre. Matmax, maintenant de là à dire que l'on a tous les 2 raison, non. Il existe des textes, ils sont appliqués, les centres de contrôle technique possèdent même les tableaux ETRTO et ce que j'ai dit plus haut est la vérité, voici d'ailleurs les tableaux en question : http://www.extpdf.com/tableau-etrto-pdf.html
Re: Cale élargisseurJe travaille avec les textes puisque je suis dans le droit et, sauf quelques exceptions, les directives européennes sont obligatoirement applicables en France. Lorsque la France ne les applique pas, ça se voit, elle se fait condamner par l'Europe. C'est encore arrivé la semaine dernière.
Re: Cale élargisseuroui donc je sait pas ou tu veux en venir !
je cherchait pas a te contredire mais oui on le sait tres bien que c'est pas homologué ! j'ai deja monter des freins de GTI sur mon EX 1.6 ! je roule en 195/50/15 , j'ai monté des XENON, des ampoules a LED, bientot des cales de 20 mm derieres ! si j'avait les €€€ swap SR20VE ou SR20DET, KIT gros frein , combinés filtés et vidage complet de la NX ! je cherche juste a dire que si j'ai besoin de mettre des cales , je mettrais des cales ! homologué ou pas ! mais c'est bien de prevenir pour ceux qui ne sont pas au courant ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurMon but n'a jamais été d'empêcher quiconque de faire ce qu'il veut, même si je pense que si l'on fait ainsi ça devient vraiment l'anarchie mais seulement de prévenir, juste pour info et d'éviter de dire n'importe quoi.
Maintenant, tu fais bien ce que tu veux, Ã toi d'assumer.
Re: Cale élargisseurbah heureusement je dit pas le contraire !
si je tenais le gros nanard qui as decreter que le 195/50/15 n'etais plus homologué sur les GTI ! juste parce que on depasse de 0.6% l'erreur admissible au compteur. perso je me vois mal mettre du 235/40/15 sur ma nx pour rester homologués et aussi celui qui as arreter la production des 195/55/14 bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurA propos, je voulais mettre des 215/55 en 15 pouces, l'équivalent de mes pneus d'origine. J'ai les jantes qui vont avec ça mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Je me demande si ça passe avec les ailes.
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |