et non stock
15aine de cv et plus de couple
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Reprog By MorovModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Reprog By Morov et non stock
15aine de cv et plus de couple
Re: Reprog By MorovYop a tous! et bonne année (je suis encore dans le timing! )
Je Up ce post pour répondre à une question que j'ai vu soulevée sur d'autres post (parceque même si je poste pas, je lis quand même! ) Donc a la question: "une reprog a l'éthanol est-elle possible?" la réponse est OUI! Donc pour ceux qui veulent rouler "moins cher", pas de problèmes! En ros, il faut considerer 25% de conso en plus... mais avec un SP95 a 1,52€ dans le meilleur des cas et l'E85 à environ 1€, ca fait dans les 18% d'économie! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Reprog By Morovaprès faut pas griller les injecteurs trop souvent parce que tu rectifie vites les économies que t'as pus faire sur la conso
mais c'est vrai que c'est interressant, 2 cartos : une pour le 95 et une pour e85 NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Reprog By MorovSalut Morov et bonne année !!!
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Reprog By Morov
y'a de la marge sur les injos d'origine, même a l'éthanol, ils ne seront pas saturés... par contre, pas avec des gros AAC, ca serait limite... mais ca passerait quand même! et même saturé, j'ai jamais vu un injecteur d'origine nissan grillé par saturation! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Reprog By MorovSalut et Meilleur voeux!!
Ca pourrait etre interessant ca! je compterai bien sur toi pour reprog ma 1.6l car je suis depassé avec cet ECU JWT! J'osai pas te demander car je sais que tu es qulqu'un d'occuper
Re: Reprog By MorovSalut Badnismo!
faut pas hésiter a me solliciter, si je suis un peu pris, je te le dirais! Sinon pour les histoires d'injecteurs, pour être tranquille a l'E85 sur les GTI, on peut toujours monter des injecteurs d'origine de S14/S14A, on en trouve d'occas pour pas grand chose, et je peux faire al reprog qui va avec! mais je persiste a dire que les injecteurs d'origine passe pour une reprog sur base stock avec ligne et KAD! Je peux aussi faire un systeme avec un switch qui permet de passer de l'E85 au SP95 en cas de pénurie d'E85! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Reprog By Morovtu as déja modifier des ecu de nx 1600 pour être reprogrammable ? ou modifier celui d'un 2 pour ce brancher a un 1600 ?
j'ai aussi un ecu de gti donc avec les 2 es-que ya moyen de faire quelque chose ou faut faire autre chose voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Reprog By MorovComme je l'ai ecris a l'instant a Badnismo en mp, je n'ai jamais fait cette modif en particulier. J'ai l'habitude de swapper des ECU de Z32 ou de R32 GTS dans des R33 (ou S13 a moteur R33 ) mais j'ai jamais fait la modif de l'ECU de NX.
Je vais me pencher dessus, mais ca me parrait pas tres compliqué. une fois que j'aurais pu tester sur une NX1600, ca sera bon, je pourrais faire des cartos sur la base d'ECU de GTI, avec le même principe de double carto switchable. Par contre il faut que je check la taille des injos pour l'E85, je ne la connais pas sur la NX1600... Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Reprog By MorovBon je viens de vérifier:
Pour une GTI, je confirme que les injos d'origine (259cc) permettent de passer à l'E85 mais sans grosse prépa, c'est à dire, avec une ligne et un KAD, mais pas avec des AAC. Pour une GTI, avec des gros AAC, il faut passer sur des injecteurs de S14/S14A/Z32 (qui se trouvent pour une misère car tout le monde les change! ) Pour une NX1600, les injecteurs sont des 185cc, ils sont vraiement petits... trop petits pour une carto E85. Il faudrait passer sur des injecteurs de GTI, et là 0 soucis! voila voila! :) Sinon, en gros, pour une NX GTI stock (don sans chagement d'injecteurs), outre le coté reprog qui apporte plus de puissance et plus de souplesse, en terme d'économie sur le carburant, il faut compter en gros 18000km pour rentabiliser intégralement le prix de la carto... en considerant bien sur que le SP reste dans les 1,5€ et l'ethanol à 1€... vous savez tout! :) Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Reprog By Morovmerci de ta réponse ! c'est bon a savoirs, une reprogue sur ma nx pourrai être bien histoire de dire quel soit bien réglé si jamais je touche pas plus au moteur
pour le moment y me reste pas mal de taff sur le chassie pour qu'il soit encore plus rigide..... mais je la met de coter j'ai aussi ma S13 a faire .... voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Reprog By MorovEt puis vous pouvez y aller les yeux fermés son boulot est vraiment top ! D'ailleurs me tarde la prochaine carto ça va être méchant je pense
Re: Reprog By Morovon en doute pas que ça va etre méchant !!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Reprog By MorovSalut Morov.
Juste avant de rentrer le sujet, on se connait, j'étais le passager de Streetbike aux Nismo Days que tu as organisé en 2011 à Cluny. Donc pour revenir au sujet, j'ai acheté une NX GTi dans le but de la reprogrammer à l'E85, de manière à avoir le même budget kilométrique qu'une civic ek3 mais en ayant plus de watts et surtout du couple!!! Pour info: moteur stock 180.000km à l'achat. Alors voilà , la reprogrammation a été fait par Streetbike sur Nistune; dès l'achat de la voiture j'ai changé le filtre à essence. 500km après la conversion, je l'ai à nouveau remplacé. ça a bien fonctionné pendant environ 2 mois (+-4500/5000 km). à ce moment-là la voiture s'est mise à fonctionner sur 3 cylindres. J'ai fait des tests, j'avais de l'allumage sur les 4, mais du carburant sur 3. J'ai testé "injexion 5"; ça a fonctionné le temps du plein avec le produit, mais le plein suivant ça a re merdé. De là j'ai démonté mes injos et je les ai nettoyés "à la main" en y faisant un bain d'éthanol, je les ai nettoyés complètement. Rien à faire. J'ai inversé 2 injecteurs, j'ai déplacé ma panne du cylindre 1 au cylindre 4. J'ai redémonté mes injos, je les ai envoyés à un nettoyage aux ultrasons me disant que mon nettoyage manuel n'avait rien fait. Au remontage, toujours sur 3 cylindres à ce moment-là , un mec vendait un moteur de GTI de 240.000 km sur Toulouse. Je lui ai acheté un injo et j'ai remplacé celui qui merdait. 15 jours plus tard, je retournais sur 3 pattes, c'était un autre de mes 3 injos d'origine qui a à son tour claqué. j'ai rappelé le gars, je lui ai pris ses 3 autres injos! Et j'ai changé les injos 1 par 1 tous les 15 jours environ... jusqu'au moment où même 1 injo acheté au gars a claqué... Là , j'ai vu avec streetbike pour trouver 4 injos de S14 (370cc), et qu'il m'adapte la carto. On a trouvé au total 7 injecteurs d'occase de S14, ils étaient tous vieillots, j'ai mis les 4 meilleurs... il fait une pré-carto, je démarre... 2 injos ne donnaient pas... Là je peux vous dire que je commençais réellement à en avoir marre... mais je n'avais pas encore dit mon dernier mot! Streetbike m'a dit qu'il avait 4 injecteurs neufs en 550cc dispos chez lui; qu'à celà ne tienne, je vais les chercher, je les monte, il me refait une carto aux petits oignons, impeccable J'ai roulé environ 4 mois quand ça a recommencé... malgré 4 injecteurs 2 fois plus gros que d'origine et surtout NEUFS!!! En fait, je démarrais sur 3 puis au bout de qq centaines de mètres je repassais sur 4. J'ai continué de rouler 1 mois comme ça, à la fin je démarrais très difficilement sur 2 cylindres, au bout de 100/200m je passais sur 3, et dès le moteur chaud, j'étais tout le temps sur 4 sauf au ralenti. En ayant vraiment ras le bol de toutes ces mésaventures, à la fin de mon plein d'E85 j'ai remis un plein complet de S98, une rampe d'injecteurs d'origine et un ECU d'origine, et depuis je n'ai plus aucun soucis avec cette voiture qui tourne parfaitement au sans plomb 95 maintenant. De plus, à l'époque où je roulais avec mes 4 injos neufs, j'ai rencontré Didier alias NXGTI06 qui, voyant les économies que je faisais à l'E85, a ensuite converti la sienne via un boitier flexfuel je crois, il m'a rappelé à l'automne pour me dire qu'il avait lui aussi flingué un injecteur... alors que sa voiture n'avait que 70.000/80.000 km. Voilà , je vous mets donc tous en garde, nos NX n'aiment pas ce carburant qui flingue leurs injecteurs, pour quelle raison je l'ignore encore à ce jour.
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