Ayant toujours les jantes d'origine sur cette nx et ayant gravement besoin de les changer j'ai fait pas moins 4 garages
avant de les trouver !
rappel, dimension d'origine:
195/55/14
Premier garage: j'ai apris un truc depuis le 1er janvier si
l'on a pas les montes d'origines ont peut se faire recaler au CT !
et selon sa table des correspondance.. si je ne
trouve pas de 195/55/14 la seule autre monte qui est authoris?e c'est le 165/60/14.. (la j'ai eclat? de rire a la gueule
du mec.. il m'as vir? du garage.. imaginez du 165x60 avec 186 chvx. pff..l'administration francaise (desol? au
fonctionnaire de ce site..) c'est vraiment quelque chose..)
Deuxieme garage: Lui il
veut me monter du 175/65/14 il dit que c'est la seule chose qui ira sur mon vehicule.. je lui demande, si il monte mes pneus
de signer un papier ou il explique bien qu'il m'a dirig? sur ce choix, si il y a soucis c'est sa boite qui prend les
responsabilt?e.. La il s'enerve, J'me fait virer du garage..
Troisieme garage: Il veut
verifier la correspondance de mes pneus dans son manuel..:
(ecriture phonetique oblig?e pour ce dialogue)
-
Garagiste: C'est quoi la marque de vot' vehicule ?
- Moi: Une nissan
- Garagiste: Ha une Misan, Quel type ?
- Moi:
100Nx
- Garagiste: Hey, Qu'es vous avez dit ?
- Moi: Nissan 100nx 2.0L GTi !
... LE type cherche et ne trouve
pas la Nx dans son referentiel
Il me baraguine tout un tas de trucs comme quoi mes dimensions de pneus n'exites pas.. je
lui repond: c'est sur, j'en ai 4 qui sont mont? dessus la ! .. il trouve le moyen de ne pas me croire..)
J'le traite
d'incomptetant, je demande a voir son patron.. et il s'avere que c'est lui meme.
- Moi: Au revoir
:)
Le quatrieme et dernier Garage: La rien de particulier.. il a cherch? chez 6
fourniseurs avant de trouver Toyo en 195/55/14 a 82? ttc pos?. enfin bon.. devoir faire 4 garage pour changer des pneus
c'est n'importe quoi.
De plus je lui ai racont? mon histoire.. et il a eclat? de rire et j'ai gagn? un parralelisme
gratos .. ouf. sauv? !
Pour conclure... ya vraiment des incompetant.. mais il va falloir se renseigner sur cette
loi.. c'est suspect & inquietant !