NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Coupelles ou butée d'amortisseurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Coupelles ou butée d'amortisseurBonjour, ça m'embête un peu de créer un topic juste pour cette question bête...
Il y a t-il vraiment une différence au niveau des coupelles arrière d'amortisseur entre les modèles d'avant et après 03/1994 ? Sur les sites ou je cherche cette pièce je trouve chez Kayaba que après 03/1994 Sinon il y a Quinton Hazell chez oscaro mais il ne précisent pas pour quelle année de construction. Ma voiture est de 1993 et j'aimerais bien éviter de passer par les guignols d'Oscaro...
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurvas chez mister auto !!!
fiable, pratique et moins chere la plupart du temps !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurJustement, c'est là où je suis allé voir en premier et ils n'ont que du kayaba avec ce critère d'achat.
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurje ne vois AUCUNE différence sur les amortos le seul changement sur les suspensions que je connaisse entre ces millésimes concerne .. les verrins de coffre
Tu peux prendre les amortos de GTI, qui se montent aussi sans problème
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurOk je tente le coup alors je vous tiendrais au courant!
Merci le coupains!!!
Re: Coupelles ou butée d'amortisseur
je confirme..... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurj'ai jamais regarder l'année quand je commander mes pièces et j'ai jamais eu de problèmes
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurj'en ai eut une, quand j'ai changer les mien, a l’arrière, le diamètre de la tige était légèrement plus gros (1 a 1.5 mm)
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurMa nx est de 93 et j'ai monté les kyb; elles sont différentes à l'arrière car moins hautes mais se montent sans soucis.
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurc'est la hauteur des tiges qui est plus courte, ou ça vient des ressorts ?
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurJe parle juste des coupelles, les amortisseurs et ressorts sont les mêmes!
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurTiens d'ailleurs, grosse question!!
Vu que j'ai des amortisseurs "origine" et que je les monte avec des ressorts plus courts de -35mm, c'est quoi qui va venir rattraper le jeu de 35mm pour comprimer le ressort et éviter qu'il se "balade" dés que la voiture est délestée ou levé sur un pont?? Besoin de rondelles??? (Je demande ça sans savoir exactement a quoi ressemble la coupelle d'amortisseur d'origine qui est toujours montée) Ah oui, c'est laquelle la coupelle? La pièce ronde en contacte avec le haut du ressort ou la pièce noir triangulaire avec 3 trous qui se visse sur la caisse???? Parceque là niveau vocabulaire, je suis perdu...
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurIl n'y a pas besoin de mettre quoi que ce soit, les tiges courtes servent à éviter que celles ci ne talonnent contre au fond de l'amortisseur causant une usure prématurée. De plus, un montage ressort court / amortisseur normal à gaz est déconseillé car l'amortisseur ne travaille pas dans la bonne position donc attention à ce que tu as comme amortisseur à la base, huile ou gaz.
Re: Coupelles ou butée d'amortisseurEt merde.... Gaz !!!
Kayaba exel g
Re: Coupelles ou butée d'amortisseur
ou HUILE+GAZ en bitube ! comme les KAYABA AGX ou ULTRA-SR ! mais + 10 pour les amortos GAZ d'ailleurs c'est aussi vraie pour tous les type d amortisseur ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |