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Changer ses disques et/ou ses plaquettes de freins

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Changer ses disques et/ou ses plaquettes de freins

Messagepar Japamobile » Sam 3 Juil 2004 13:58

Ben voila les miens etant mort de chez mort j'en ai profit? pour faire des photos pour ceux qui

d'aventure voudraient changer les leurs :icon_biggrin:
Je rappelle quand meme que ce sont des organes de SECURITE !!!!

ce n'est pas dur mais si vous n'etes pas manuel allez dans un centre auto :icon_exclaim:

Alllez c'est parti

!!!!!

1. Demonter une roue et lever la voiture.
ouh lala !!!! c'est pas beau tout ?a !!! Ca se voit que j'ai pas

de garage et que les disques ont 10 ans :icon_mrgreen:


Image
2.Ecarter les plaquettes du disque pour

rentrer le piston.
Utiliser un tournevis plat fin le glisser entre la plaquette et le

disque
Image
faire levier doucement en appuyant la

point du tournevis sur la plaquette pour pas niquer le disque (sauf si vous le changer

aussi)
Image
3.Demonter l'etrier de frein y a

deux boulons 1 en haut (au bout de mon doigt) 1 en

bas
Image
et retirer l'etrier, puis sortir les 2

vieilles plaquettes us?es de

l'etrier
Image

L? je passe au

changement du disque ceux qui veulent changer que les plaquettes sauter les quelques ?tapes

suivantes


4.Bloquer l'etrier derriere le disque (y a pile poil la place) pour pas trop niquer le

flexible de frein (que l'on voit juste au dessus du disque)
Sur le disque on aper?oit 2 trous entre les 4

goujons
normalement il faut rentrer 2 vis de 10 (je crois bien) et les serrer ce qui va pousser le disque en avant et donc

le sortir.
Image
Pour ceux comme moi dont la

rouille ? "soud?" le disque.......
Rien ne vaut le bon vieux marteau par derriere (merci a mon papa sur la photo

:wink:)
Image
5. Voila notre disque ? terre - et

les plaquette us?es retir?s de

l'etrier
Image
6.Petite devinette lequel est mon

ancien disque ???? :lol:
(PS remarquer que sur le nouveaux disques il n'y a plus les trous pour mettre les vis

d'extraction)
Penser a nettoyer le nouveau disque il est recouvert d'un film de graisse de protection pour le stockage

et pour freiner la graisse c pas

top
Image
7.remettre le nouveau disque en place

avec 2 ?crous de la jante histoire de bien le plaquer pendant le suite

l'op?ration
Image

a partir de

l? on rattrape nos amis qui ne changent que les plaquettes


8. recuperer les "arretoirs" de la plaquette

plac?e contre le piston (les trucs en fer ? gauche sur la

photo
Image
Petite devinette n?2:
o? sont les

plaquettes us?es ???? :lol:
Image
9. remetre les

arretoirs sur une plaquette neuve
Image
La mettre

dans l'etrier cot? piston (vers l'interieur de la

voiture)
Image
10. Ma technique (y en a surement

une autre)
remettre l'etrier qu'avec la 1? plaquette et replacer un seul boulon pour fixer l'etrier
Tirer la partie

flottante de l'etrier (? l'oppos? du piston) pour libere de la place pour mettre la 2? plaquette sinon vous ne pourrez pas

remettre l'etrier avec les 2 plaquettes
une fois la place liber?e retirer l'etier, mettre la 2? plaquette et remettre

l'etier en le fixant avec ses 2 boulons
Image
11.

voil? c'est fini !!!!
Admirez votre travail er remettez la roue....et passer la roue suivante :icon_biggrin:


Image
Rappel pour le 1.6L a l'arriere c'est des

tambours pas des plaquettes...je ferais donc un post sur leur changement.....ben le jour o? je les change :icon_mrgreen:


par contre je ferais surement un post sur comment controler ses tambours.

Bon courage ? tous !!!

:icon_biggrin:
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Messagepar nos1985 » Sam 3 Juil 2004 14:06

slt a toi japa ,sympa de metre ?a sur 1

post ?a peut aider merci a toi :wink: @bientot
100 nx powaaa ( merci warrior )
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Messagepar p0lux » Sam 3 Juil 2004 14:17

sympathique japa !

un admin pour mettre le tuto en post-it ?
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
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Messagepar LUCKY » Sam 3 Juil 2004 14:35

Impecable,a quand la cassette video "comment entretenir sa nx par Japamobile"
Je suis preneur!

:enaccord8:
]Image
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Messagepar Tomako » Sam 3 Juil 2004 15:08

lol, ouais bon boulot Japa, avec tes

diff?rents post anex?s de photos, on en apprends tous les jours, faudrait faire ?a avec tous les "probl?mes" qu'on rencontre

le plus souvent :icon_smile:

Pourquoi pas une section sp?ciale "m?canique, photo ? l'appui"?? Faudrait demander ?

JP...
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Messagepar warrior » Sam 3 Juil 2004 21:37

magnifique yapo a dire :enaccord1: :enaccord9:
je

doit en faire de meme ds pas longtempsmais le truc c qu'il faut que je commande tt sur le net sur un site U.S ou j'ai

trouv? du matos pour nx dc je v tent? et command? pour voir si c plus performant que d'origine

voila le lien si vous

voulez jeter un

oeil
http://www.nopionline.com/nopistore/dsp ... ISSAN%20NX

nj'ai vu que le nom du site etais aussi un organisateur de meeting(nopi)si quelqu'un connais?

les marque des

plaquettes c axxis si quelqu'un connais aussi... :wink:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
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Messagepar killer » Sam 3 Juil 2004 23:26

Vraiment complet

Japa, bravo c sympa :wink:
Mick
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Messagepar ben199 » Sam 3 Juil 2004 23:56

Comme d'hab bien expliqu? et complet

super boulot Japa :icon_biggrin:
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Messagepar Japamobile » Dim 4 Juil 2004 01:19

:icon_redface: merci merci

Au fait

j'ai oubli?:

bien pomper la p?dale de frein avant de repartir pour remetre la pression dans le circuit...et y aller

mollo avec les plaquettes neuves le temps qu'elles se "fassent" et surtout pas les cramer d?s le d?but au risque de les

"glacer" et les rendre inutilisables :wink:
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Messagepar Mike » Lun 5 Juil 2004 07:31

Nikel

Japa tr?s bien expliquer!! ca va servir encore une fois...
C'àƒÂ©tait ma NX...
Image Image
STOP aux Jackys!!
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