NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Fusible qui crame

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Fusible qui crame

Messagepar LFA'Concept » Jeu 14 Fév 2013 12:04

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec ma Ninix, j'ai un court circuit qui me fait pété le fusible d'essuie glace arrière, et de retro électrique.
En faite, quand je change le fusible cramer mes retro fonctionne, mon essuie glace arrière aussi ainsi que le lave glace arrière, mais tout d'un coup sa re-crame, j'ai virer le fusible d'essuie glace avant croyant que cela venait de lui, car tout crame quand je joue entre les essuie glace avant arrière et le lave glace arrière (avant non fonctionnel) mais rien, j'ai retirer aussi le relai arrière mais rien sa crame tout le temps.

A si petit autre bug, quand je met le contact sans démarrer et que je coupe les voyant reste allumé, il faut que je démarre et coupe pour ne plus rien avoir.

L’électricité n'est pas mon grand talent, je me démerde mais bon, j'ai mes limite.

Merci a ceux qui passeront par la pour m'éclairer un peut.
Débutant

DébutantLFA'Concept

Voiture: 100Nx 1.6 carbu 1992

Re: Fusible qui crame

Messagepar Didier G » Jeu 14 Fév 2013 12:37

Mets un fusible neuf et mets le contact, puis ouvre ton coffre, et joue avec le passage de câble, tu as surement un faisceau écrasé dans le passage de cable, il est accessible en déclipsant la garniture du toit au dessus du passager arrière gauche.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar matmax » Jeu 14 Fév 2013 19:02

debranche les pheripherique comme essuie glace AR et remet un fusible .
si ca recrame c'est le faisceaux !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar Small » Jeu 14 Fév 2013 22:33

Il arrive que les câbles sont abimés dans le petit soufflet en caoutchouc noir dans lequel ils passent entre le toit et l'hayon.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar LFA'Concept » Ven 15 Fév 2013 13:59

Salut a tous, merci de vos réponse.
J'ai trouver mon permier morceau de panne hier apres midi, en faite les 2 truc d'antenne au niveau du coffre ce balader l'ancien proprio a remis des capsule mais pas retirer ou fixer ces machin la du cou ces sa qui partait en court circuit, quand je bouger l'essuie glace arr cela venai en contact et sauter.

Autre petit probleme, mon essui glace arr (qui fonctionnait avant entre chaque fusible qui crame) ne fonctionne plus du tout, j'ai 12v dans les 4 conectiques, que le comodo soit sur ON ou OFF sa ne change rien, ainsi que sur la vitesse intermédiaire toujours la meme tension.

J'ai changer de moteur idem sa refuse de partir.

Pour le faisceau de coffre, j'ai du refaire une masse bien abimé dans le caoutchouc.

Merci a tous
Débutant

DébutantLFA'Concept

Voiture: 100Nx 1.6 carbu 1992

Messagepar Small » Ven 15 Fév 2013 22:48

LFA'Concept a écrit:Autre petit probleme, mon essui glace arr (qui fonctionnait avant entre chaque fusible qui crame) ne fonctionne plus du tout, j'ai 12v dans les 4 conectiques, que le comodo soit sur ON ou OFF sa ne change rien, ainsi que sur la vitesse intermédiaire toujours la meme tension.

Les pannes d'essuie-glace arrière c'est très courant sur les nx et c'est souvent le petit relais dans la boite à fusible sous le volant qui est mort.
Vas voir là :wink: : tutorials-nx-tome1/topic1171.html
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Retourner vers Electricité