Ben voila les miens etant mort de chez mort j'en ai profit? pour faire des photos pour ceux qui
d'aventure voudraient changer les leurs
Je rappelle quand meme que ce sont des organes de SECURITE !!!!
ce n'est pas dur mais si vous n'etes pas manuel allez dans un centre auto
Alllez c'est parti
!!!!!
1. Demonter une roue et lever la voiture.
ouh lala !!!! c'est pas beau tout ?a !!! Ca se voit que j'ai pas
de garage et que les disques ont 10 ans
2.Ecarter les plaquettes du disque pour
rentrer le piston.
Utiliser un tournevis plat fin le glisser entre la plaquette et le
disque
faire levier doucement en appuyant la
point du tournevis sur la plaquette pour pas niquer le disque (sauf si vous le changer
aussi)
3.Demonter l'etrier de frein y a
deux boulons 1 en haut (au bout de mon doigt) 1 en
bas
et retirer l'etrier, puis sortir les 2
vieilles plaquettes us?es de
l'etrier
L? je passe au
changement du disque ceux qui veulent changer que les plaquettes sauter les quelques ?tapes
suivantes
4.Bloquer l'etrier derriere le disque (y a pile poil la place) pour pas trop niquer le
flexible de frein (que l'on voit juste au dessus du disque)
Sur le disque on aper?oit 2 trous entre les 4
goujons
normalement il faut rentrer 2 vis de 10 (je crois bien) et les serrer ce qui va pousser le disque en avant et donc
le sortir.
Pour ceux comme moi dont la
rouille ? "soud?" le disque.......
Rien ne vaut le bon vieux marteau par derriere (merci a mon papa sur la photo
)
5. Voila notre disque ? terre - et
les plaquette us?es retir?s de
l'etrier
6.Petite devinette lequel est mon
ancien disque ????
(PS remarquer que sur le nouveaux disques il n'y a plus les trous pour mettre les vis
d'extraction)
Penser a nettoyer le nouveau disque il est recouvert d'un film de graisse de protection pour le stockage
et pour freiner la graisse c pas
top
7.remettre le nouveau disque en place
avec 2 ?crous de la jante histoire de bien le plaquer pendant le suite
l'op?ration
a partir de
l? on rattrape nos amis qui ne changent que les plaquettes
8. recuperer les "arretoirs" de la plaquette
plac?e contre le piston (les trucs en fer ? gauche sur la
photo
Petite devinette n?2:
o? sont les
plaquettes us?es ????
9. remetre les
arretoirs sur une plaquette neuve
La mettre
dans l'etrier cot? piston (vers l'interieur de la
voiture)
10. Ma technique (y en a surement
une autre)
remettre l'etrier qu'avec la 1? plaquette et replacer un seul boulon pour fixer l'etrier
Tirer la partie
flottante de l'etrier (? l'oppos? du piston) pour libere de la place pour mettre la 2? plaquette sinon vous ne pourrez pas
remettre l'etrier avec les 2 plaquettes
une fois la place liber?e retirer l'etier, mettre la 2? plaquette et remettre
l'etier en le fixant avec ses 2 boulons
11.
voil? c'est fini !!!!
Admirez votre travail er remettez la roue....et passer la roue suivante
Rappel pour le 1.6L a l'arriere c'est des
tambours pas des plaquettes...je ferais donc un post sur leur changement.....ben le jour o? je les change
par contre je ferais surement un post sur comment controler ses tambours.
Bon courage ? tous !!!