NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%j'ai remonté une pièce d'origine , dommage c'était les seules du moteur qui étaient encore d'origine !
Ba c'est terminé , je passe en poussoir mécanique !
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%Action réaction !
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%c'est koi ????
!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%poussoir meca + sonde temp ecu + joints d'injos !
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%pourquoi tu repasse en poussoir meca, t'as l'intention de descendre les jeux au minimum pour avoir de plus grand diagrammes.
si c'est le cas descend pas trop, je te conseille 0.5-0.10 adm et 0.10 - 0.15 ech minimum, en dessous ça craint parce qu'a chaud avec la dilatation tes soupapes vont rester ouverte et tu risque l'effet chalumeau. mais c'est vrai que tu peut regagner encore quelques cheveaux, j'avais essayer sur ma becanne, j'avais gagner 5° d'ouverture, ce qui s'est traduit par 1.5ch au banc. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%possoir meca comme les culasse de GTI-R !
mais pour qu'elle raison tu passe en meca !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%Soit il a pas amorcé les poussoirs avant de les remonter soit il veut gagner quelques tours minutes, vu le reste de la prépa ça parait cohérent non ?
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%en meme temps les poussoir hydro sont peut etre pas assez rapide pour le regime maxi qu il convoite !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%Vu la levée de ses AAC et sa prépa, les poussoirs hydro auraient grave bridé dans les tours... là , on va aller jouer avec les 9000tr mini, voir plus si affinité!
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%OK, merci de vos réponses, maintenant que j'y réfléchi c'est vrai que j'ai jamais vu de poussoir hydro en moto sur les sportives, c’était monter seulement sur les gros poumons qui prennent pas de tours.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%
la messe est dite
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%yeah ca gère encore une fois pas ici... et on s'étonne des 10000vues...
ca coute conbien ces jolis poussoirs? pas trop chiant a règler a la vieille méthode? La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%poussoir + pastilles c'est un coup 5-600$ encore ...
C'est ultra chiant a réglé car tu peux fait pas les jeux aux soupapes mais aux culbuteurs , Il faut prendre une paire de pastille calibré, a 0.001mm prés, faire les jeux a droite et gauche de la cam , et avec des abaques, en fonction des jeux choisir les bonnes pastilles qui seront TOUTES différentes .
Re: [toto491] Chantier en cours [IIIIIIII--] 80%ben oui, et on fait ça tout les 10 000 KM sur les motos triumph, parce qu'elle ont un jeu très serrer, et que si tu le fais pas en tant voulu, tu démarre plus les soupapes sont bridé
et encore, t'as jamais regler un desmo, la tu pleure, ya une pastille pour l'ouverture et uine pastille pour la fermeture. et comme les rital font bien les choses, avant les pastilles allaient de 0.2 en 0.2 et tu devais les meuler pour les adapter et les mettre a la bonne dimension mais t’inquiète pas, tu vas vite prendre le coup, tu commence par une petite, tu mesure le jeu, ensuite tu calcule celle qui te faut et en général t'est bon tout de suite mais des fois ya des récalcitrantes et tu dois t-y reprendre a deux voir trois fois avant de trouver la bonne. par contre, fais un schéma avec la taille des pastilles que tu monte, tu gagnera du temps la prochaine fois, t’aura pas a mesurer celle installé, mais juste a calculer en fonction du jeu relevé et changer la pastille. ça te fais vite gagner 1h. NXiste un jour, NXiste toujours