NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nouvelle voiture une petite ninix =DModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =Dbienvenu sur le forum
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =DBon bin voila j'ai passer ma tite ninix au contrôle technique hier et elle est passé au la main enfin haut la roue ^^.
par contre 9 points sans contre-visite : -Corrosion (sa je m'en occuperai lors de la complète tout en surveillant d'ici là ) -Vitre de feux avant droit (tout sa parce qu'elle est rayé --') -Déséquilibre de frein à main (tant pis je vais pas me faire chier a redémonter ) -Ripage excessif ( sa veut dire ? ) -Défaut d'étanchéité boitier de direction ( va falloir que je regarde sa ) -Mauvais ancrage des portière ( les charnière qui ont un peu de jeu mais vraiment minime) -Protection des amortisseurs arrière défectueuse ( qu'est ce qu'il appelle la protection ? ) Enfin je trouve que pour une voiture qui a 20 ans passé du premier coup c'est très bien ^^ ce qui me rend encore plus heureux de mon achat ^^ Le plaisir de la conduite est japonais
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =D-Protection des amortisseurs arrière défectueuse ( qu'est ce qu'il appelle la protection ? ) = soufflet plastique coupé ou inexistant
-Ripage excessif ( sa veut dire ? ) = c'est la dérive sur une distance donnée au dessus de 10 km / h tu es recalé -Déséquilibre de frein à main (tant pis je vais pas me faire chier a redémonter ) = surement du à un mauvais réglage du rattrapage automatique essaies en marche ar doucement avec le freins à main tiré de 2 3 crans et tu fais une centaines de mètres , moi j'avais aussi ce soucis et çà a fonctionné si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =D+1 jipeoo
Pour les amortos arrières c'est en effet que tu ne dois plus avoir les protections, ça ne coute rien et c'est mieux de les avoir Le ripage excessif c'est que tu dois avoir un parallélisme à faire et que tes pneus sont bouffées..ta caisse ne tire pas d'un coté en ligne droite? Nissan 100NX 1.6l carbu.......2l gti!
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =DLe parrallélisme a etait fait juste avant que je l'achéte !! hier j'ai remarqué que ma roue avant gauche était gonflé qu'à 1,3 bars :s donc est ce que sa pourrait venir de la ? car sa faisait tiré la voiture a gauche aussi .
et pour les protections d'amortisseur je vais m'en occupé alors. est ce facile a faire ? Le plaisir de la conduite est japonais
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =Dc'est sur qu'une mauvaise pression des pneu provoque un tirage du coté le moins gonflé.
pour tes protections d'amortisseur, c'est pas difficile, tu démonte les amortisseurs, tu retire les coupelles qui tiennent les ressort, et la tu as accès a tes protections. pense a prévoir les compresses ressort ou tout au moins des sangles a cliquet, les arrières sont pas très dur mais quand même suffisamment pour se faire mal si tu desserre comme ça sans les maintenir a l’intérieur du soufflet, tu as la butée, regarde son état en même temps, ça serai dommage de pas la changer dans la lancée si elle est morte. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =Dtout juste
un point a ne pas oublier: pour compresser les ressorts il vaut mieu du bon matos et/ou ne pas avoir 2 mains gauche car ca peut etre assez dangereux ces machins la!!! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =D
Oui, j'ai un pote qui a reçu un ressort dans le menton parcequ'il l'avait compressé avec du mauvais matos....................bref, 6 points de suture!
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =Dmerci des renseignement =) !! pour compresser les ressorts je me fais pas de soucis j'ai un ami qui tient son garage ^^
Le plaisir de la conduite est japonais
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =DMauvaise nouvelle pour ma part =(
jeudi dernier je suis allé a la carrosserie où bosse un ami pour faire un devis pour une complète mais je suis reparti bien déçu !!! pour eux la voiture ne vaut pas le coup d’être refaite ( coup des réparations et peinture entre 3000 et 4000 €) principalement les bas de caisse complétement rouillé et pas mal d'autre endroit =( il m'ont plutôt conseillé de trouver une caisse nue et de faire une avec les deux mais bon difficile a trouver =/ perso je pensé au moins a changer les bas de caisse mais je ne sais pas ou en trouver; si quelqu'un aurait une idée . Le plaisir de la conduite est japonais
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =DPour se faire une opinion met des photos ! on saura mieux quoi te répondre !
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =DVoila quelques photos pour montrer ce que je disais!!
Pour les "fissure" sur l'arriére des bas de caisse, en regardant de plus prés, j'ai l'impression que le bas de caisse est en deux parties; est ce le cas ? Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. Le plaisir de la conduite est japonais
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =Dmerci rapide bien, un peu de boulot mais ça roule toujours, ça passe facile au CT ptét pas en belgique je pense, ils sauront dire, nos amis. sinon pour ma part c'es facilement refaisable soi même avec quelques conseils et un peu d'huile de coude.
Re: Nouvelle voiture une petite ninix =D
Hé bé, il s’emmerde pas ton carrossier!!!
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3