NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Et si on swapait?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Et si on swapait?clair que ce serait un swap très intéressant.
D'une gti ca doit etre plus facile pour le train avant: meme cardan et meme araignée (en Belgique on appelle ca ainsi l'ensemble moyeu-roulement) pour le reste c'est la meme caisse juste avec des meilleur freins et une grosse barre anti roulis... mais que des pièces facilement trouvable quand on commence a faire un swap avec un moteur d'un autre continent ca devrait pas faire peur ! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Et si on swapait?sauf erreur de ma part les freins de la NX et de la Pulsar sont 100% identiques
Re: Et si on swapait?
de la Gti-R ????? pas sur du tout.... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Et si on swapait?Allez hop!! On se cotise et c'est moi qui conduit!! Ça marche?
Re: Et si on swapait?
Suis sur a 99% il me semble que koodgin pourrait confirmer : il a les deux a la maison
Re: Et si on swapait?
deja je suis sur que les etriers de gti-r sont identique a ceux de gti ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Et si on swapait?
Les jantes, pneus et amortos aussi, qui se donne a peine de vérifier pour les disques ?
Re: Et si on swapait?
les disques aussi je viens de regarder...j'aurais jamais cru que ce soit le même systeme que sur nos NX...ça me parait un peu light vu la difference de puissance plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Et si on swapait?Oui et non, il faut se rappeler que la NX freinait très bien pour l'époque, je viens de démonter mes disques pour les passer à l'electrolyse (ça permet de nettoyer la rouille DANS les ventilations), et ils sont plutôt grands et épais pour l'époque, très comparables à ceux de mon coupé 406 qui fait 500kilos de plus et 10 ans de moins.
En revanche le monopiston de l'étrier avant... ça fait très Oldschool maintenant !
Re: Et si on swapait?Justement la semaine dernière quand j'ai swapé mes freins avant, je me demandais s'il n'y avait pas d'autres freins plus "modernes" compatibles a swapé dessus... Simple curiositee
Re: Et si on swapait?En plug and play il y a les étriers de Nissan Serena (2 pistons) qui doivent se monter (à voir le déport si ça collerait avec le disque de la NX), et avec plaque d'adaptation, ceux de S14 ou Z32 qui sont en 4 pistons peuvent se monter.
Vu que j'ai à la fois une NX GTI et une Z32, je regarderai si ceux de Z32 se montent sans modifs sur la NX, mais il faudra au moins prévoir le maitre cylindre voire le master va, ou alors avoir une course de pédale de frein de 55 cm !!!
Re: Et si on swapait?
Pas forcément besoin de changer le MC... perso j'ai des etriers de Z32 sur la S13 et heureusement que j'ai pas changé le MC, je bouffe déja le parebrise avec 4mm de course! les pistons sont peut être 4 mais: - ils sont presque 2 fois plus petit donc ont chacun a presque 4 fois moins de surface! - l'etrier n'étant pas flottant, la course est divisée par 2, puiqsue chaque bac de piston 2 fois moins de chemin a faire qu'ne mono piston! :) bon apres, les etriers S13 sont un poil plus gros que ceux de la 100, mais pas non plus beaucoup... une S13 Ph1 est en 257mm devant! A mon avis, connaissant Nissan, on doit pouvoir monter bolt-on oupresque des freins de Z32 ou de S1, au repercage (des disques) prêt! Sur silvia, Skyline (hors R35!!), Z31, Z32 les freins sont tous interchangeables, pour l'avant tout du moins... Je ne serait pas étonné que l'entraxe avant de la 100 soit aussi du 100mm qui qui mesure? Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Et si on swapait?Hehe ça doit être marrant à faire!! Faut juste prévoir des jantes suffisamment grandes pour que ça passe!! :D
Dernière édition par Dadoff le Mer 20 Mar 2013 18:06, édité 1 fois.
Re: Et si on swapait?C'est beau une marque avec autant de possibilités!! A croire que les ingénieurs ont fait exprès pour qu'on face mumuse
Re: Et si on swapait?Pas besoinde changer les jantes si on garde les disques de GTI, et je peux facilement mesurer l'entraxe sur l'étrier, les miens sont justement démontés, par contre même si la course des pistons de l'étrier est divisée par 2, la différence d'assistance risque de sacrément muscler la jambe gauche !
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