Didier G a écrit:En plug and play il y a les étriers de Nissan Serena (2 pistons) qui doivent se monter (à voir le déport si ça collerait avec le disque de la NX), et avec plaque d'adaptation, ceux de S14 ou Z32 qui sont en 4 pistons peuvent se monter.
Vu que j'ai à la fois une NX GTI et une Z32, je regarderai si ceux de Z32 se montent sans modifs sur la NX, mais il faudra au moins prévoir le maitre cylindre voire le master va, ou alors avoir une course de pédale de frein de 55 cm !!!
Pas forcément besoin de changer le MC... perso j'ai des etriers de Z32 sur la S13 et heureusement que j'ai pas changé le MC, je bouffe déja le parebrise avec 4mm de course! les pistons sont peut être 4 mais:
- ils sont presque 2 fois plus petit donc ont chacun a presque 4 fois moins de surface!
- l'etrier n'étant pas flottant, la course est divisée par 2, puiqsue chaque bac de piston 2 fois moins de chemin a faire qu'ne mono piston! :)
bon apres, les etriers S13 sont un poil plus gros que ceux de la 100, mais pas non plus beaucoup... une S13 Ph1 est en 257mm devant!
A mon avis, connaissant Nissan, on doit pouvoir monter bolt-on oupresque des freins de Z32 ou de S1, au repercage (des disques) prêt!
Sur silvia, Skyline (hors R35!!), Z31, Z32 les freins sont tous interchangeables, pour l'avant tout du moins...
Je ne serait pas étonné que l'entraxe avant de la 100 soit aussi du 100mm
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qui qui mesure?