NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Et si on swapait?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Et si on swapait?Tu freines du pied gauche toi?
Re: Et si on swapait?
quand on roulle tres tres vite oui !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Et si on swapait?tout une technique le freinage pied gauche! ca sert normalement a gérer une dérrive et le placement en entrée de courbe
je le faisais beacoup en rallye, mais ca défonce bien les freins quand même! tiens sinon faudrait que je mette des photos du montage freins que j'ai fait le mois dernier, ca plairait a plus d'un: usinage de cale pour fixation radiale d'etriers de R35 sur une R34GTR... montage des disques avec... 380mm, en AP-racing sur bol, je peux vous dire que ca freine sévère! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Et si on swapait?vache ca doit faire de sacrée frisbee a voir !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Et si on swapait?c'est vrai qu'on as plus l'habitude, mais quand j'avais la samba ya 20ans (déjà ), y'avais ni assistance au freinage, ni direction assistée, ni vitre électrique, d’ailleurs, quand on appuyer sur l’accélérateur, on se demandais si y'avais un moteur
tout ca pour dire que tout était beaucoup plus dur mais ça empêchais pas de rouler, mais c'est comme les vitre électriques, quand on en as eut on sait plus s'en passé. sans direction assisté, la moindre voiture devient un camion, et sans freinage assisté, certes la pédale est beaucoup plus dure, mais je trouve qu'on peu mieux dosé le freinage. apres, un maitre cylindre trop petit peu compensé un master vac a condition qu'on arrive pas a aller en butée, il y as juste la course qui change. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Et si on swapait?alors le freinage du pied gauche c'est plutôt naturel quand on a roulé en kart et en automatique, et le pied gauche sert pas mal en moto aussi. C'est pas utile tous les jours mais de temps en temps je m'amuse à freiner du pied gauche pour garder l'habitude du dosage.
Pour l'entraxe des étriers de NX, j'ai mesuré 130 mm vite fait, il faudrait donc des cales pour les étriers de Z32
Re: Et si on swapait?Je me souviens quand j'étais petit, mon père me fessait conduire des caisses automatiques. Pour moi c'était logique, 2 pédales 2 pieds, parfait!!
Mais depuis que j'ai attaqué les boîtes manuelles, mon pied gauche est devenu un sacré bourrin insensible qui écrase et défonce tout!! Mon pied gauche est magique, toute voiture qui freine mal du pied droit, plante sec avec le pied gauche Je savais que c'était une technique de pilotage mais je n'ai toujours pas bien saisi le principe
Re: Et si on swapait?simplement pour completer ceux qu as ecrit MOROV!
pouvoir mettre du frein pour un entrée de courbe sans avoir a perdre l'inertie du moteur bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Et si on swapait?J'ai fais pas mal de kart depuis mon jeune âge et avec les vieilles trottinettes on est oblige de faire ainsi sinon la relance est lourde!
Maintenant je suis en boite6 et ça parle pas le même langage .... La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Et si on swapait?
Arf, merdum... bon ben va falloir que je fasse un kit d'adaptation pour 100NX alors Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Et si on swapait?Ca pourrait m'intéresser, j'ai justement une paire d'étrier de Coupé 406 qui ne me servent pas et qui seraient un bon upgrade 4 pistons sans grosse prise de tête. (les disques font à peu près la meme taille, et l'entraxe PSA est de 130 mm.
Je regarderai au cas où ça se monterait bien par coup de bol (on est jamais à l'abri), mais une cale sur mesure à prix correct pourrait être sympa, que ce soit pour mettre de gros étriers ou juste pour déporter l'étrier et mettre de plus gros disques
Re: Et si on swapait?On pourra regarder ça, pas de soucis!
Faut juste me laisser un poil de temps, j'ai deja 4 kit de freins en usinage, et 7 ou 8 cartos de prévues pour les mois qui viennent... Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Et si on swapait?il me semble que les étrier AR des R34 sont compatible avec les NX
y a quelque année un mec vendais une paire d'étrier d' R34 qui était monter sur sa NX voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Et si on swapait?
c'est qu une question d entraxe mais déjà faut repercé les disk bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Et si on swapait?sur les photos il y avait des disque d'origine de la NX
comme y vendais en pièces y avait une photos monter sur la voiture et démonter là c'était en 4 trous mais possible aussi que se soit des disque d'une autre caisse je crois que j'avais enregistrer les photos je regarde si je les est encore voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |