NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"

Messagepar Soda » Mer 20 Mar 2013 22:37

Faudrait peut être tester le moteur en enlevant les bougies une a une voir si ça viens vraiment d'un seul cylindre ou si c'est plus général.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda

Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D

Messagepar V8 » Mer 20 Mar 2013 22:50

Japamobile a Ă©crit:, pour l'odeur ca veux dire que ta riichesse est mauvaise.

Ah :icon_confused: , et ça se règle comment sur ce moteur ?

Soda a écrit:Faudrait peut être tester le moteur en enlevant les bougies une a une voir si ça viens vraiment d'un seul cylindre ou si c'est plus général.

C'est ce que j'ai fait et j'ai repéré le cylindre qui fout sa merde (le N° 3) ... demain je démonte tout, ça va chier ! :icon_fache:

:icon_mrgreen:

nan ce qui m'ennuie le pus c'est le roulement...ça me fait vraiment flic de tout redémonter mais bon pas le choix, ça ronfle trop !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Dadoff » Mer 20 Mar 2013 23:02

Si tu choppes des roulements, tiens moi au jus!! Je crois que le mien commence a faire la gueule aussi :wink:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff

Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX

Messagepar Soda » Mer 20 Mar 2013 23:12

Je suppose que tu as vérifié si l étincelle était la.
Sinon pour les injo y a toujours le moyen de les tester avec une batterie et des bocaux gradués. En chronometrant tu peux voir si un a une faiblesse.
Y a plein de tuto sur le net pour ça. Mieux vaut suivre les indications de quelqu'un qui l'as déjà fait, moi je sais juste que c'est possible :icon_mrgreen:

Pour le roulement j'irais dans une casse y a assez de NX donneuses d'organes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda

BMW 316 ti pour ma femme

Messagepar V8 » Mer 20 Mar 2013 23:52

ouais t'as raison, je vais d'abord fouiner dans les casses car du coup ça tape dans le budget qui n'est pas extensible en ce moment...
Sauf si quelqu'un veut se lancer dans la ricaine............j'ai une super occas pour lui !! :icon_mrgreen:

J'ai en effet testé l'étincelle et déjà elle passe bien par le faisceau...j'ai dans l'immédiat "regainer" à l'adhésif isolant les endroits du faisceau où la gaine était un peu abimé. Déjà ça crée des déperditions.... mais parès vérif il donne tous du jus.

j'ai l'impression que c'est la bougie qui donne pas. A moins que ce ne soit une soupape qui ne ferme pas ou reste ouverte et lĂ  je suis mal ! J'ose mĂŞme pas y penser !! :icon_cry:
Faut que je démonte vite les bougies pour étayer ma théorie.... vivement demain, ça me travaille cette histoire.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Soda » Jeu 21 Mar 2013 00:26

Et en échangeant les bougies de cylindre le problème reste sur le même? Le gappage est il bon(a priori pas de raison au il bouche mais si l électrode mal usée l étincelle peu se faire psoradiquement)
Pour les soupapes effectivement c est un peu plus lourd. Va chez un garagiste prendre les compressions tu sera fixe. Ou alors si tu as un mano sous la main y a moyen de faire ça sois meme... :icon_mdr:
Tu as peut être juste un poussoir grippe ça se nettoie facilement

Edit:
Après réflexion tu as un 1.6L ... Pas de poussoir hydro sorry jamais démonté celui la.... Je passe mon tour :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda

BMW 316 ti pour ma femme

Messagepar Japamobile » Jeu 21 Mar 2013 03:54

V8inside a écrit:ouais t'as raison, je vais d'abord fouiner dans les casses car du coup ça tape dans le budget qui n'est pas extensible en ce moment...
Sauf si quelqu'un veut se lancer dans la ricaine............j'ai une super occas pour lui !! :icon_mrgreen:

J'ai en effet testé l'étincelle et déjà elle passe bien par le faisceau...j'ai dans l'immédiat "regainer" à l'adhésif isolant les endroits du faisceau où la gaine était un peu abimé. Déjà ça crée des déperditions.... mais parès vérif il donne tous du jus.

j'ai l'impression que c'est la bougie qui donne pas. A moins que ce ne soit une soupape qui ne ferme pas ou reste ouverte et lĂ  je suis mal ! J'ose mĂŞme pas y penser !! :icon_cry:
Faut que je démonte vite les bougies pour étayer ma théorie.... vivement demain, ça me travaille cette histoire.

vu comme c'est rigolo a changer un roulement franchement mets du neuf....

si tu me dis que le jus passe malgres un mauvais faisceau....avant la soupape vérifie l'injecteur du cylindre concerné (soit tu vois en visuel une fois démonté soit tu intervertis).....
mais c'est bizarre que ce soit arrivé d'un coup....
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar bebert » Jeu 21 Mar 2013 08:26

oui, si c'est l'injecteur, tu interverti 2 injecteurs, et tu verra si ton problème change de cylindre.
didier avais parler de petit tamis en entrée d'injecteur, c'est peu être lui qui est bouché, par contre je sait pas ou il est. mais commence par le début, interverti les bougies si t'en as pas d'autre sous la main, puis les fils d'antiparasite, après les injecteurs, et en dernier recours vas voir les soupapes, t'as bien un jeu de cale qui traine, tu met le cylindre concerner au PMH en phase explosion (soupapes fermées) puis tu essaye de passer la plus petite cale que tu as (en général 0.05mm) entre les cames et les poussoirs, si ça passe, prend la taille au dessus et ainsi de suite pour relever les jeux, par contre si sa passe pas c'est que ta soupape est bridée (sans jeu ou reste légèrement ouverte) dans ce cas la il faut refaire le jeu en changeant les pastilles.
pour refaire le jeu, tu démonte ta pastille, tu la mesure au palmer (pas robert hein :lol: ) tu obtient une épaisseur a laquelle tu retire le jeu, et tu la remplace par celle que tu as calculé.
exemple :
si tu as 0 en jeu avec une pastille de 2.80 et tu tu dois avoir 0.2, tu fais 2.80 - 0.2 = 2.60 donc tu remplace ta pastille par une 2.60 et soit ton jeu est bon, soit il est encore en dessous des tolérances. si c'est le cas tu recommence l'opération donc si après avoir remplacé la pastille tu as 0.15, pour obtenir 0.2 il y as 0.05 en trop donc il te faut une pastille de 2.60 - 0.05 = 2.55.
le temps que tu y est, contrôle le jeu de toutes tes soupapes, tu saura si il y as un problème avec ta soupape, ou si c'est juste les jeux a refaire, en général, quand tu as une soupape de bridé, les autres en sont pas loin non plus, et c'est plus souvent l'admission qui bouge plus que l’échappement, si tes jeu sont bon mais qu'il u as qu'une seule soupape de bridée, c'est qu'elle s'est pris un coup de chalumeau (retour de flamme qui fait fondre la soupape), ou qu'elle fais tulipe ( se deforme et rentre dans le siege) ou encore que le siège descend (remplacement du siege voir de la culasse obligatoire, a moins de conaitre un bon tourneur qui serai capable de te refaire un siege un peut plus epais).
j'espere que ca t'aura fais avancé le schmilblic, mais commence par le plus simple.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar V8 » Jeu 21 Mar 2013 15:13

Encore une fois tu es vrai mine d'information mon bébert !! :enaccord1: :enaccord1: tous cela va m'être fort utile pour le réglage des culbus mais pas pour tout de suite car j'ai trouvé le problème :wink:

C'est les bougies qui en voulaient plus ! 2tonnant car elles ont attendu d'être à la maison pour rendre l'âme ! :icon_eek: :icon_eek: Et pourtant entre le retour au local depuis l'achat puis le voyage à la cabine de peinture j'ai fait plus d'une heure de route et 60 kms environ.... A croire qu'elle étaient habitées !! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: ......Gentils Tommyknockers ! :enaccord9:

Je lui ai mis 4 NCK BK6RE Type R à double électrode et c'est le jour et la nuit.... même avec le faisceau limite. J'ai encore unléger trou quand je mets gaz à fond à partir du ralenti mais pas en charge. Mon ralenti est aussi un peu bas. Il faudrait que je trouve les valeurs pour une boite Auto (sur N et sur D)...

Filtre Ă  air et vidange moteur faite... reste la boite Ă  vidanger et nettoyer.

en tous cas elle m'a fait peur sur ce coup là....je me voyais déjà en train de me faire un jeu de soupape et leurs rodage !! :icon_neutral:

D'ailleurs bébert, tu me parle de poussoirs et Soda me dit l'inverse (pas de poussoirs sur 1.6).... euuuuh y en a ou y en a pas ? :icon_exorbite: :icon_mrgreen:
Vu que cet été je vais me farcir le compartiment moteur, j'en profiterai surement pour ajuster les valeurs de levées de soupape et là tout le pavé que tu t'es fait ch*er à pondre me servira ! :enaccord8:

Merci aussi à tous pour vos infos (soda, japan, JP...) et votre réactivité ! :enaccord1:

@dadoff: je vais surement mettre du neuf tout compte fait....tant pis pour l'économie...... je vendrai mon corps une fois de plus pour mon amour de l'automobile :cool: ......j'espère qu'elle sera pas trop vieille !! :icon_confused:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Soda » Jeu 21 Mar 2013 15:18

moi je parlais de poussoir hydro comme sur le sr20de (la pas de réglages) mais sur la ga16 c'est des poussoir mecaniques et donc le réglage décrit par bebert est aux petit oignons!!!
j'avais fait un edit mais peut etre pas été assez clair :icon_confused:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda

BMW 316 ti pour ma femme

Messagepar V8 » Jeu 21 Mar 2013 15:26

Oki je capiche ! :wink:

C'est marrant sur les ricaines en V8 ou V6 c'est souvent voir tout le temps des poussoirs hydraulique mais il y a un réglage car c'e'st une rampe de culbuteurs et des tiges qui actionne le bazar... sur les ga16 il n'y a pas de tiges ? c'est par rouleaux ?
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Soda » Jeu 21 Mar 2013 17:33

je n ai jamais démonté de 1.6L car le mien a toujours tourné très rond mais je pense que oui. les jap aimant les haut régimes je ne connais pas de sportives jap a culbuteurs...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda

BMW 316 ti pour ma femme

Messagepar bebert » Jeu 21 Mar 2013 20:43

sur la NX, c'est comme sur les 3/4 des motos, t'as l'arbre a cames qui est directement a l'attaque sur les pastilles de reglage de jeu qui se trouve sur les poussoirs.
tien un petit dessin vaut mieux qu'un grand discourt
DOHC.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar V8 » Mar 2 Avr 2013 11:27

Dernière photos en date...

Image

I love it !! :icon_razz:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar patrick05230 » Mar 2 Avr 2013 12:32

waaaaaaaaa :enaccord9:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
[NX-POWER]

[NX-POWER]patrick05230

Voiture: Celica st162 de 1986 2.0 GTI 143 poneys (sa je suis moins sur )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX