Bonjour,
voici la présentation de ma NX.
Il s'agit donc d'une 1.6l injection multi de 1995, de 110 000kM Ã l'achat.
Quelques photos commentées, avec les anciennes plaques.
On voit le rouge qui a bien passé dans beaucoup d'endroit.
L'aile est bien ternie mais j'ai bon espoir le capot était bien pire et il ait plutôt bien revenu.
Le pare-choc est en bien triste état...
Malgré une photo pourrie on voit le capot qui à repris du brillant, je pense qu'au prochain polish je devrais pouvoir obtenir un rouge plus profond.
Enfin la mécanique bien sale aussi.
J'ai nettoyé un bout du cache-culbuteur bien sale et bien gras.
Enfin une photo de l'autoradio d'origine, bien efficace.
L'intérieur est en parfait état, je mettrais quelques photos plus tard.
Je suis agréablement surpris par le comportement de cette voiture et de ce moteur.
Des jantes en 15" seront bientôt montées avec de nouveaux pneus ce qui devrait améliorer la tenue de route sur le mouillé car là ça glisse un peu.
J'ai commencé à polisher la carrosserie ce qui lui fait le plus grand bien, mais je pense que seule une peinture complète serait parfaite.
Mais bon, je ferais ça quand j'aurais trouvé des pare-chocs en bon état, plus quelques bosses à enlever.
Les joints du pare-brise se font un peu la malle.
Il va falloir aussi que je donne un petit coup de bombe noire sur les essuies-glace, qui m'éblouisse avec le soleil.
Pour la mécanique une vidange approfondie est prévue. Sinon pas grand chose de prévu :
Amortisseur + ressort courts, si j'en trouve des pas chères.
Une admission efficace, pareil faut trouver pas cher.
Un pot inox pour ajouter un son agréable aux oreilles.
Il semble dur de trouver des pièces spécifiques à cette voiture, notamment pour les pots inox.